Bonjour à tous,
Je possède une 525 tds e 34 et j'ai du mal à démarrer à chaud comme à froid, pourtant 6 nouvelles bougies de préchauffage, à froid si je préchauffe plusieurs fois elle démarre sans problème et quand elle est chaude je dois insister une dizaine de seconde pour démarrer alors il y a un nuage de fumée gris et elle sens le mazout pas brûlé. ??? Merci d'avance.
Problème De Démarrage 525 Tds E 34
- nou324
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Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34
bonsoir et bienvenue.
Ton symptome me laisse croire que tu es en presence d'une prise d'air.
As tu des bulles dans le tuyau transparent qui va du filtre à gasoil à la pompe?
Ton symptome me laisse croire que tu es en presence d'une prise d'air.
As tu des bulles dans le tuyau transparent qui va du filtre à gasoil à la pompe?
- DIDSTY
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Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34
Salut,
Es tu sur que tes bougies sont bonnes?
Le test c'est tu les démontes et tu les test une par une en direct sur la batterie.
Si elles deviennent rouge vif c'est bon.
Ensuite sont elles identiques aux précédentes?
Longueur et diametre? Je dis ca car cela influe enormément sur la chaleur produite dans la chambre de précombustion.
Ensuite tu peux avoir un ou des injecteurs malade. Ils ne pulvérisent pas un brouillard de mazout mais un jet diforme avec de grosses gouttes.
Ensuite tu peux avoir ton avance sur la pompe a injection qui est mauvaise.
Vérifie quand même à tout hazard l'état de tes durites de retour injecteur, avec le temps elles deviennent poreuse et te désamorce le circuit de gazoil.
Ensuite sonde de température pour l'avance, et réchauffeur au niveau du filtre à gazoil.
La pompe de gavage aussi a voir.
Fait des petites recherche pour la pompe de gavage, ou pompe a injection et ce que j'ai cité plus haut, en espérant que ca pourra te faire avancer.
@+
Es tu sur que tes bougies sont bonnes?
Le test c'est tu les démontes et tu les test une par une en direct sur la batterie.
Si elles deviennent rouge vif c'est bon.
Ensuite sont elles identiques aux précédentes?
Longueur et diametre? Je dis ca car cela influe enormément sur la chaleur produite dans la chambre de précombustion.
Ensuite tu peux avoir un ou des injecteurs malade. Ils ne pulvérisent pas un brouillard de mazout mais un jet diforme avec de grosses gouttes.
Ensuite tu peux avoir ton avance sur la pompe a injection qui est mauvaise.
Vérifie quand même à tout hazard l'état de tes durites de retour injecteur, avec le temps elles deviennent poreuse et te désamorce le circuit de gazoil.
Ensuite sonde de température pour l'avance, et réchauffeur au niveau du filtre à gazoil.
La pompe de gavage aussi a voir.
Fait des petites recherche pour la pompe de gavage, ou pompe a injection et ce que j'ai cité plus haut, en espérant que ca pourra te faire avancer.
@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Nightrider
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Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34
Yop,
vérifie avec une lampe de poche qu'il y a bien du gazole dans le durite transparente entre le filtre a gazole et la pompe du moteur.
Si la pompe se désamorce ( beaucoup d'air dans la durite) essaye de réamorcer la pompe en mettant un fil élec trique entre le + qui se trouve dans le compatiment moteur (petit capot en plastique avec un gros + rouge à gauche sous le cvapot et un des contacts du fusible N°23 de la boite à fusible juste à coté.
Aprés quelques secondes la pompe doit èetre réamorcée par lapompe électrique du réservoir et le moteur démarre plus facuilement.
si cela est ta solution cela veut dire que tu as une prise d'air.
pour moi une super solution a été de mettre un clapet anti retour entre lefiltre a gasoil et la pompe a gasoil.

vérifie avec une lampe de poche qu'il y a bien du gazole dans le durite transparente entre le filtre a gazole et la pompe du moteur.
Si la pompe se désamorce ( beaucoup d'air dans la durite) essaye de réamorcer la pompe en mettant un fil élec trique entre le + qui se trouve dans le compatiment moteur (petit capot en plastique avec un gros + rouge à gauche sous le cvapot et un des contacts du fusible N°23 de la boite à fusible juste à coté.
Aprés quelques secondes la pompe doit èetre réamorcée par lapompe électrique du réservoir et le moteur démarre plus facuilement.
si cela est ta solution cela veut dire que tu as une prise d'air.
pour moi une super solution a été de mettre un clapet anti retour entre lefiltre a gasoil et la pompe a gasoil.

Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34
non, je n'ai pas de bulles d'air, de plus j'ai monté un clapet anti-retour avant le filtre à mazout mais cela n'a rien changé, merci d'avance.nou324 a écrit :bonsoir et bienvenue.
Ton symptome me laisse croire que tu es en presence d'une prise d'air.
As tu des bulles dans le tuyau transparent qui va du filtre à gasoil à la pompe?
Bonsoir,DIDSTY a écrit :Salut,
Es tu sur que tes bougies sont bonnes?
Le test c'est tu les démontes et tu les test une par une en direct sur la batterie.
Si elles deviennent rouge vif c'est bon.
Ensuite sont elles identiques aux précédentes?
Longueur et diametre? Je dis ca car cela influe enormément sur la chaleur produite dans la chambre de précombustion.
Ensuite tu peux avoir un ou des injecteurs malade. Ils ne pulvérisent pas un brouillard de mazout mais un jet diforme avec de grosses gouttes.
Ensuite tu peux avoir ton avance sur la pompe a injection qui est mauvaise.
Vérifie quand même à tout hazard l'état de tes durites de retour injecteur, avec le temps elles deviennent poreuse et te désamorce le circuit de gazoil.
Ensuite sonde de température pour l'avance, et réchauffeur au niveau du filtre à gazoil.
La pompe de gavage aussi a voir.
Fait des petites recherche pour la pompe de gavage, ou pompe a injection et ce que j'ai cité plus haut, en espérant que ca pourra te faire avancer.
@+
Pourrais-tu me dire ou ce trouve la sonde de température pour l'avance, merci à toi.
ok, merci, j'ai déjà mis un clapet anti-retour mais ça n'a rien changé.Nightrider a écrit :Yop,
vérifie avec une lampe de poche qu'il y a bien du gazole dans le durite transparente entre le filtre a gazole et la pompe du moteur.
Si la pompe se désamorce ( beaucoup d'air dans la durite) essaye de réamorcer la pompe en mettant un fil élec trique entre le + qui se trouve dans le compatiment moteur (petit capot en plastique avec un gros + rouge à gauche sous le cvapot et un des contacts du fusible N°23 de la boite à fusible juste à coté.
Aprés quelques secondes la pompe doit èetre réamorcée par lapompe électrique du réservoir et le moteur démarre plus facuilement.
si cela est ta solution cela veut dire que tu as une prise d'air.
pour moi une super solution a été de mettre un clapet anti retour entre lefiltre a gasoil et la pompe a gasoil.
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Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34
bonsoir,
Le moteur à combien de Km ?
Le moteur à combien de Km ?
- Steele
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Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34
Salut !
Il y a beaucoup de causes et nous les avons (presque) toutes recensées ICI.
Bonne recherche !
Steele.
Il y a beaucoup de causes et nous les avons (presque) toutes recensées ICI.
Bonne recherche !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34
bjr 255000 kmnoir mat a écrit :bonsoir,
Le moteur à combien de Km ?
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Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34
Bonjour,
a ce kilométrage là tu peut essayer de vérifier si ta pompe est toujours bien calée.
La chaine et les pignons de distrib s'use et à force tu peut avoir un petit décalage ce qui fait que ta pompe n'a plus l'avance adéquate.
A+
a ce kilométrage là tu peut essayer de vérifier si ta pompe est toujours bien calée.
La chaine et les pignons de distrib s'use et à force tu peut avoir un petit décalage ce qui fait que ta pompe n'a plus l'avance adéquate.
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Re: Problème De Démarrage 525 Tds E 34

bjr 255000 km
[/quote]
BONJOUR DENE 525TDS TOURING 210 000KM, je viens d avoir le meme pb, j ai changé la pompe de gavage, acheté chez oscaro, 179 euro, il est impératif de mettre un joint sur le filtre a gazoil, c est le joint que ce trouve au centre du filtre diamétre 20 mm, j avais le meme pb, démarrage a froid , deux préchauffage, en dessous de 40 litres dans le réservoir, plus rien , j ai résolu le pb hier, le joint n est pas vendu avec le filtre,vu ton km , change la pompe de gavage , c est un pb connu sur toute les 2.5 bmw, le jour ou elle lache c est la panne au bord de la route !!et vériffie la présence du joint !!bon courrage , il ny a pas de raison que ca ne marche pas
a plus dene
ps: je suis mecano
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