Comment Encore Améliorer Mon Son

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
shazz

Re: Comment Encore Améliorer Mon Son

Message par shazz »

farjöne a écrit :salut !

le poste est neuf ! ça me ferais mal de changer ! :crying:
les réglages sont pas mal !

le son est bon d'une manière générale dans ma voiture,
mais si je peux améliorer tant mieux !

salut

je ne veux pas te contredire mais si tu veux ameliorer ton son tu devrais commencer par mettre un kit eclaté en 16 a l'avant alimenté par un ampli (comme un focal 165 slim)
ensuite tu mets ton kit en 13 a l'arriere ou meme tu prends ton JBL en 16 et tu le mets a l'arriere alimenté par ton autoradio, le son doit provenir de l'avant et tes HP arriere ne servent eventuellement que pour tes passagers car meme si tu ne branches que des avant (en 16cm) avec ton sub tu auras surement un meilleur son qu'actuellement :innocent:

une tres bonne image stereo c'est un 2.1 seulement
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

bmw57metz

Message par bmw57metz »

salut !
ajoute un equalizer a ton poste ton son sera boceaup plus claire et tu pourra le monter boceuap plus ! mais attention ne mais pas une merde un bonne equalizer ou tu peu regler toutes les frequence de tes enceintes et de ton sub !
moi pour te dire j'avais et j'ai toujour mais démonter un poste alpine 9835, equalizer tri bande , ampli alpine 4 x 150 , ampli 1 x800 et caisson alpine 1000 watts et ca jpe te dire que ca arrache pour ce qui aime la musique forte ! et pour ce qui sont interesser je revend tt ! @++

farjone

Message par farjone »

salut
pas besoin d'EQ
j'en ai déjà un sur mon post

par contre
colle :

comment connecter 2 sub actifs, en RCA
sur une seule sortie ?

:huh:

senna31

Message par senna31 »

Salut
La semaine dernière je suis allé chez un revendeur de sono et je lui ai posé la question de savoir comment brancher un ampli et un CA ds l'hypothèse où je n avais q'une sortie rca, jen avais 3 en fait je ne le savais pas,
enfin bref, il m'a parler de connection en Y qui permettait de brancher 2 sub sur une rca, je ne sais pas ce que ca vaut mais tu peux tjrs te renseigner.
voilà
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

thebmwman

Message par thebmwman »

Effectivement il suffit de placer 2 cables comme ceux ci : Image

farjone

Message par farjone »

salut
merci

en même temps je viens de penser que l'utilisation du sub est essentiellement mono
et que la sortie Sub du poste, en elle même est stereo,
il suffit juste de mettre un coté (L ou R) sur chaque sub
et de les opposer en phase ?

j'ai trouvé de la mousse bituminée, j'ai hâte de voir quel gain cela peut-il apporter.

:top:

bmw57metz

Message par bmw57metz »

salut !
il vende des RCA spéciale qui se branche sur une sortie et qui se sépare en 4 pour pouvoir brancher 2 ampli ! apres un ampli sur chaque sub et c'est parti j'avais ce branchement dans ma tuture !

ps : les équalizer de poste non rien a voir avec un EQ séparé aucune comparaison et équalizer séparé t'amplifit encore ton son ! @++

shazz

Message par shazz »

bmw57metz a écrit :salut !
il vende des RCA spéciale qui se branche sur une sortie et qui se sépare en 4 pour pouvoir brancher 2 ampli ! apres un ampli sur chaque sub et c'est parti j'avais ce branchement dans ma tuture !

ps : les équalizer de poste non rien a voir avec un EQ séparé aucune comparaison et équalizer séparé t'amplifit encore ton son ! @++

ne pas confondre filtre actif intégré dans un autoradio, egaliseur parametrique qui peut aussi etre integre dans le poste et equaliseur graphique separé

pour info, un equaliseur separé qui fait aussi amplificateur est une daube
l'amplificateur n'est pas un equaliseur et l'equaliseur n'est pas un ampli, quand on mix les deux on arrive toujours a un resultat moyen

optez pour des modeles separés c'est un gage de qualité

salut
merci

en même temps je viens de penser que l'utilisation du sub est essentiellement mono
et que la sortie Sub du poste, en elle même est stereo,
il suffit juste de mettre un coté (L ou R) sur chaque sub
et de les opposer en phase ?
pourquoi veux etre en opposition de phase ??
tu sors du RCA sub de ton autoradio en stereo, tu entres dans ton ampli en stereo puis sur chaque sortie de l'ampli tu branches un sub
soit tu ne mets qu'un seul sub pour travailler en mono soit tu en mets 2 et tu travailles en stereo, 2 subs de petits diametres s'apparentent plus a des woofers qu'a des subs
un seul sub de + de 30cm est largement suffisant s'il est bien alimenté et s'il est de bonne qualité

mais tu veux peut etre ponter tes 2 sorties ampli en une seule pour alimenter tes 2 subs ???
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

farjone

Message par farjone »

non non

je parle de petits caissons actifs déjà amplifiés

je ne me sers de l'ampli que pour les HP

l'idée est d'avoir juste ces petits subwoofers sous les sièges

sur mon poste il y a 3 sorties
HP AV
HP ARR
et SUB--------------------- si je branche un petit caisson sur chaque RCA de la sortie SUB (donc avec un seul cable,sur les deux ça devrait aller ?)

edit : jeviens de remarquer que certains ampli ont également une sortie RCA en plus des Entrées
je peux donc mettre un woofer sur le poste et un sur l'ampli

shazz

Message par shazz »

je parle de petits caissons actifs déjà amplifiés
je ne me sers de l'ampli que pour les HP
l'idée est d'avoir juste ces petits subwoofers sous les sièges
SUB--------------------- si je branche un petit caisson sur chaque RCA de la sortie SUB (donc avec un seul cable,sur les deux ça devrait aller ?)
Ok je comprends mieux, pas de probleme pour brancher ces 2 caissons en utilisant une fiche RCA en Y que tu branches derriere la sortie SUB de ton autoradio, tu tireras donc 2 cordons RCA en stereo pour chaque caisson ce qui est bien mieux que tirer un seul fil RCA par caisson car le signal que tu vas envoyer sera integral et non a moitié

jeviens de remarquer que certains ampli ont également une sortie RCA en plus des Entrées
je peux donc mettre un woofer sur le poste et un sur l'ampli
les sorties RCA sur les amplis servent a renvoyer le signal d'entrée vers un autre ampli, ce signal n'est pas amplifié
tu peux tout a fait brancher 2 woofers sur les sorties AV ou AR de ton poste et en brancher 2 autres supplementaires en passant par un ampli
mais je pense que ce serait superflu
utilises la sortie RCA SUB de ton poste pour tes 2 caissons
la sortie Arriere amplifiée (non RCA) de ton poste pour tes HP arriere
la sortie AV RCA du poste pour tes HP AVANT branchés sur un ampli

un kit 16cm eclaté a l'avant et 1 caisson restent le meilleur choix en hifi auto :yaho:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »