Vidange Pont E32 730 M30
- stefi
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
une âme charitable pour me confirmer la taille exacte de la vis de remplissage

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
Je comprend pas ,je n'ai j'amais eu de difficulté pour vidanger le pont de ma 7,c'est la clef allen de 10 ,
la mienne passe sans probleme entre la traverse et la vis,je le confirme ,je viens de le verifier ,vous
m'aviez mis le doute
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- stefi
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
Merci bumper pour ta comfirmation donc clé de 10 allen, y a plus qu'a 
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
confirmation que la clé allen (six pans) est bien une de 10 mm pour vis de remplissage et vidange.
et que ma vis de remplissage est foirée car la dix ne rentre que sur 1mm et que bien sur la vis est serrée à mort
.J'ai plus qu'a trouver une astuce pour la dévisser ou changer de voiture (non je blague au pire je change le pont
)
et que ma vis de remplissage est foirée car la dix ne rentre que sur 1mm et que bien sur la vis est serrée à mort
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
Yo,
tu dois pouvoir atteindre la partie saillante de la vis et la tapper avec tournevis et marteau dans le bon sens pour la devisser. Avant de vidanger le pont , j'avais achete pour 2 euros piece je crois deux bouchons et deux joints neufs chez BMW justement au cas ou il faudrait detruire le bouchon d'origine.
A+
tu dois pouvoir atteindre la partie saillante de la vis et la tapper avec tournevis et marteau dans le bon sens pour la devisser. Avant de vidanger le pont , j'avais achete pour 2 euros piece je crois deux bouchons et deux joints neufs chez BMW justement au cas ou il faudrait detruire le bouchon d'origine.
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
+1 pour pifouBMW, avec un tournevis et quelques bons coups de marteau bien placés tu dois pouvoir réussir à l'extraire. Sinon, si le pont est conçu comme les e34, tu peux changer le carter sur le derrière du pont puisque les deux bouchons sont dessus.
- stefi
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
merci pour vos réponses
je crois que je vais transpirer un bon coup et avec un peu de technique et beaucoup de barbarie j'y arriverai 
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
et que ma vis de remplissage est foirée car la dix ne rentre que sur 1mm et que bien sur la vis est serrée à mort
il faut arriver à taper sur la clé pour qu'elle rentre, en général c'est le début de l'empreinte qui est un peu abimé.(souvent après avoir dérapé ,car la clé n'a pas été rentrée entièrement)
Une clé Allen correcte est plus dure que la vis, donc c'est la vis qui prendra la bonne forme
- stefi
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
merci kawah2 pour la réponse, la vis du pont est très difficile d'accès mais je vais essayer avec un peu d'outillage.
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- stefi
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Re: Vidange Pont E32 730 M30
ouf je l'ai eu cette sal....... de vis
D'abord essayer de refaire une empreinte avec une bonne clé mais c'est tellement inaccessible que j'ai laissé tomber.
Puis viens le moment ou plus rien ne compte et la haine vous submerge
un bon marteau, un petit ciseau à bois bien aiguisé (pauvre ciseau) et on tape pour marquer la vis.
Je ne sais pas quel matière pour la vis mais bien tendre comme métal. Ensuite un bon burin bien aiguisé lui aussi, et là , un moment de jouissance extrême lorsque cette vis de m.... tourne
.
D'abord essayer de refaire une empreinte avec une bonne clé mais c'est tellement inaccessible que j'ai laissé tomber.
Puis viens le moment ou plus rien ne compte et la haine vous submerge
un bon marteau, un petit ciseau à bois bien aiguisé (pauvre ciseau) et on tape pour marquer la vis.
Je ne sais pas quel matière pour la vis mais bien tendre comme métal. Ensuite un bon burin bien aiguisé lui aussi, et là , un moment de jouissance extrême lorsque cette vis de m.... tourne
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