Achat De 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Achat De 330d

Message par Invité »

Salut a tous,

je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore de BM mais bientot j'espère :D

En fait en ce moment je fait des recherches pour trouver une 330d digne de ce nom et j'aurai besoin de votre aide pour ne pas me retrouver avec un tas de boue.
J'aurai besoin de savoir les choses a regarder sur la voiture au moment de l'achat, connaitre les maladies de la voiture, les options a prendre ou a éviter.
Le top pour moi serai une 330xd touring avec 120000km mais selon le budget je peut aussi me contenter d'une simple 330d, le break est un plus mais pas indispensable et les 4 roues motrices me plairait bien aussi.
La boite steptronic a l'air sympa aussi mais je ne connais pas son efficacité dans le temps.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour demander conseil.

Merci d'avance.

Loba

Re: Achat De 330d

Message par Loba »

Salut et bienvenue sur ce forum,

Il y a ici 2 Touring en 330D en vente qui seraient susceptibles de t'intéresser :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=74274

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=73883

Au plaisir de te lire.

Loba

P-S : Il y a aussi cette berline : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=69863
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Invité

Message par Invité »

Effectivement elles sont sympas :)

Je prefère en noir meme si la grise est interressante pour les 4 roues motrices.

M'enfin je suis pas pressé et je commence seulement a regarder les annonces pour voir le rapport qualité/prix et la ça me parait correct mais bon pas de précipitation.

Je vais fouiller dans le forum pour voir un peu les defauts de ces voitures (les 330 en général) et si quelqu'un a des infos interressantes, je suis preneur. :wink2:

djsam31

Message par djsam31 »

salut et bienvenu sur le forum!330d c'est une caisse d'enfer,si tu en trouve une verifie que l'entretien et les temps de chauffe ont bien ete respecte,c tres importan et apres si tu peut essaye d'en trouver une d'apres 2002
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

david51

Message par david51 »

salut

super encore un Touring

bienvenue

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

RouliO34

Message par RouliO34 »

Salut, c'est la mienne qui est en vente sur le 3eme lien, je suis assez préssé donc si elle te plait on peut discuter du prix...
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

PO3YEJlb

Message par PO3YEJlb »

Salut,
C'est un excellent choix. C'est une bonne bagnole. J'avais comme toi hésité pour les 4 roues motrices. Je suis tombé sur une super E46-330Da Touring et je ne le regrette pas.
J'avais essayé une 330XDa en Allemagne mais sans conviction relativement à mes besoins (30TM/an). J'ai 204 ch dessous et je peux de dire que le train accroche très bien, même sur sol humide. Largement mieux que ma Pijot d'avant en tous cas. Sur neige, avec les pneus adaptés, la conduite est très sécurisante. L'anti-patinage garantit une motricité optimale en montée, le [...censuré...] chasse très peu.
Le noir c'est super salissant, mais quand ca brille, c'est magnifique.
La boite auto fonctionne à merveille. Je trouve juste qu'elle consomme un peu beaucoup à allure modérée (entre 40 et 50) et moins à 150. Alors, en ligne droite dans les agglos, en général je passe en manuel et je pose la 5eme. A 1100 tours/min, la conso instantanée est entre 4 et 6 litres.
Coté conso moyenne: (Usage mixte avec pas mal de ville)
7.9 l/100, 205/50/17 Hiver
8.4 l/100, 225/45/17 Eté
6.5 l/100 sur autoroute - 120 de moyenne
A+ Lol

dustynova

Message par dustynova »

Nino Jack a écrit :Salut a tous,

je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore de BM mais bientot j'espère :D

En fait en ce moment je fait des recherches pour trouver une 330d digne de ce nom et j'aurai besoin de votre aide pour ne pas me retrouver avec un tas de boue.
J'aurai besoin de savoir les choses a regarder sur la voiture au moment de l'achat, connaitre les maladies de la voiture, les options a prendre ou a éviter.
Le top pour moi serai une 330xd touring avec 120000km mais selon le budget je peut aussi me contenter d'une simple 330d, le break est un plus mais pas indispensable et les 4 roues motrices me plairait bien aussi.
La boite steptronic a l'air sympa aussi mais je ne connais pas son efficacité dans le temps.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour demander conseil.

Merci d'avance.

je vends la mienne...

BMW 330 d PACK TOURING
86000km - 183cv
18500 euros à deb.

Options : alarme périmétrique, volumétrique, antisoulèvement et super condamnation BMW d’origine, jantes 17 pouces BMW, pneus récents (changés juillet 2006). Radio cd en façade + chargeur 6 cd, clim auto, ordinateur de bord, shadowline, clignotants blancs, 8 airbags, entretien BMW, prochaine révision (simple vidange) dans 13000 km…

Véhicule en excellent état. Non-fumeur. A toujours dormi dans un garage. Prix à débattre.

Invité

Message par Invité »

je comprend rien j'avais répondu hier et je vois pas mon post, j'ai du faire une mauvaise manip <_<
enfin...

Donc pour R-34 et Dustynova je prends note des annonces mais malheureusement je doit vous dire que je ne compte pas acheter avant au minimum un mois, le temps d'avoir un minimum d'infos sur modèles (330d, 530d) que je ne connait pas du tout.

Ma femme attend un heureux evenement pour dans 6 mois et il me faut une voiture de famille d'ici là, le plus tard étant le mieux je pense.

Je ne suis absolument pas décidé pour un modèle précis et je commence meme a regarder les 530d.
J'ai lu quelquepart que le coffre en partie basse était legeremnt plus court sur les 330 touring que sur les berlines :blink:
La seule chose de sur c'est la motorisation.

sinon merci à PO3YEJlb pour ses infos, et a tout le monde en général pour votre accueil :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »