lol ! moi non plus je pourrait plus m'en passer ! c'est trop pépére je trouve et pis si vraiment on ve ce faire plaisir on peut toujour passer en manuel !
par contre KAPTRANUX!!
c'est bizarre que ta boite ne passe pas en sport ! fais bien attention de ne pas pousser meme que seule fois vers le haut ton levier de vitesse c'est ce qui la met en manuelle ! just en bas a gauche et c'est tout ! @+
Utilisation D'une Boite Steptronic
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
Yep,bmw57metz a écrit :lol ! moi non plus je pourrait plus m'en passer ! c'est trop pépére je trouve et pis si vraiment on ve ce faire plaisir on peut toujour passer en manuel !
par contre KAPTRANUX!!
c'est bizarre que ta boite ne passe pas en sport ! fais bien attention de ne pas pousser meme que seule fois vers le haut ton levier de vitesse c'est ce qui la met en manuelle ! just en bas a gauche et c'est tout ! @+
Merci pour vos retours...
Pour le passege en mode sport je vais refaire un test ce soir...
a+
- cyril51
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
Salut, ah ben ça tombe bien : je demandai des infos sur la boite auto BM dans un autre post mais personne ne m'a répondu ! Donc je profite de la bonne idée de kaptranux pour réitérer ma question : Ca donne quoi sur une 330 Xi, d'avance merci.
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
que veux tu dire par ca donne quoi sur 330 xi ?
- cyril51
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
Est ce que la boite auto est la meme sur tous les modèles et si quelqu'un l'as sur une 330 Xi j'aimerai avoir ses impressions.
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
Bonjour,
Bon apres vos petits renseignements presieux d'hier je suis allez faire un petit tour....
Alors je commence à comprendre....
Pour le passage en mode sport je décale sur la gauche et là, le mode S s'affiche bien sur le cadrant du compteur, mais pas sur la petite diode qui se trouve à coté du manche.... m/s
Pour le passage en mode Manuel il me suffis de faire une impulsion sur le manche une fois décalé sur la gauche...
Bon avec ma compagne j'ai testé le kick down, alors je me suis mis à 90 km pedal à mi parcourt et la à fond !!! grand étonement !! Plufant.... redescente de 2 rapports et là petit coup de pied au [...censuré...].... c'est cadeau... et en plus si on est en mode sport... pouf ca enquille sans arrété.....
Voila dans le post precedant je ne fesait pas de critique sur le coté sport de la bête, mais hier soir j'ai vraiment resenti un plaisir....
A venir dans deux semaines un post plus objectif....
Petite question stupide .... je suis étonné car les retros ne semble pas se rentrer automatiquement... ou je ne sais pas faire... vous pouvez me donné des infos ???
Bon apres vos petits renseignements presieux d'hier je suis allez faire un petit tour....
Alors je commence à comprendre....
Pour le passage en mode sport je décale sur la gauche et là, le mode S s'affiche bien sur le cadrant du compteur, mais pas sur la petite diode qui se trouve à coté du manche.... m/s
Pour le passage en mode Manuel il me suffis de faire une impulsion sur le manche une fois décalé sur la gauche...
Bon avec ma compagne j'ai testé le kick down, alors je me suis mis à 90 km pedal à mi parcourt et la à fond !!! grand étonement !! Plufant.... redescente de 2 rapports et là petit coup de pied au [...censuré...].... c'est cadeau... et en plus si on est en mode sport... pouf ca enquille sans arrété.....
Voila dans le post precedant je ne fesait pas de critique sur le coté sport de la bête, mais hier soir j'ai vraiment resenti un plaisir....
A venir dans deux semaines un post plus objectif....
Petite question stupide .... je suis étonné car les retros ne semble pas se rentrer automatiquement... ou je ne sais pas faire... vous pouvez me donné des infos ???
- sebalex
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
Salut !
Voilà bientôt 20 000km effectués avec ma 525iA Steptronic. Je dois avouer que je ne "joue" plus du tout avec le passage manuel des vitesses car je trouve que de toutes façons on n'y trouve pas le plaisir de la boite manuelle, donc j'utilise cette boite pour le confort. De plus, il semble qu'une utilisation trop intensive du mode manuel détériore prématurément la boite, mais bon là dessus on entend de tout. J'utilise quand même le mode manuel pour avoir du frein moteur dans les descentes prononcées.
Enfin, j'ai lu pas mal de chose sur l'utilisation des boites auto en général et maintenant j'ai pris le réflexe de passer sur 'N' aux feux rouges ou arrêts prolongés, ça évite au convertisseur de couple de travailler inutilement et de faire monter la température d'huile (inutilement aussi
). De même, quand je stoppe la voiture, je passe sur 'N', serre le frein à main, lache le frein pour evacuer toutes les contraintes mécaniques et enfin seulement passe sur 'P'. C'est un type qui faisait ça systématiquement sur une ricaine dont la boite était réputée très fragile et qui l'a conservée très longtemps, je me dis que ça doit pas être mauvais pour la mienne non plus
De toutes façons ça m'embêtait de sentir la voiture se reposer sur la boite quand on relachait le frein après le passage en 'P', j'avais l'impression d'imposer de fortes contraintes sur la boite, pour tout le temps de stationnement de l'auto.
Heuu, je suis quand même novice dans l'utilisation des boites auto, donc si quelqu'un relève de grosses inepties dans ce que je viens d'écrire, je le prendrai pas mal, mais criez pas trop fort svp
seb
Voilà bientôt 20 000km effectués avec ma 525iA Steptronic. Je dois avouer que je ne "joue" plus du tout avec le passage manuel des vitesses car je trouve que de toutes façons on n'y trouve pas le plaisir de la boite manuelle, donc j'utilise cette boite pour le confort. De plus, il semble qu'une utilisation trop intensive du mode manuel détériore prématurément la boite, mais bon là dessus on entend de tout. J'utilise quand même le mode manuel pour avoir du frein moteur dans les descentes prononcées.
Enfin, j'ai lu pas mal de chose sur l'utilisation des boites auto en général et maintenant j'ai pris le réflexe de passer sur 'N' aux feux rouges ou arrêts prolongés, ça évite au convertisseur de couple de travailler inutilement et de faire monter la température d'huile (inutilement aussi


Heuu, je suis quand même novice dans l'utilisation des boites auto, donc si quelqu'un relève de grosses inepties dans ce que je viens d'écrire, je le prendrai pas mal, mais criez pas trop fort svp

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
Salut,sebalex a écrit :Salut !
Voilà bientôt 20 000km effectués avec ma 525iA Steptronic. Je dois avouer que je ne "joue" plus du tout avec le passage manuel des vitesses car je trouve que de toutes façons on n'y trouve pas le plaisir de la boite manuelle, donc j'utilise cette boite pour le confort. De plus, il semble qu'une utilisation trop intensive du mode manuel détériore prématurément la boite, mais bon là dessus on entend de tout. J'utilise quand même le mode manuel pour avoir du frein moteur dans les descentes prononcées.
Enfin, j'ai lu pas mal de chose sur l'utilisation des boites auto en général et maintenant j'ai pris le réflexe de passer sur 'N' aux feux rouges ou arrêts prolongés, ça évite au convertisseur de couple de travailler inutilement et de faire monter la température d'huile (inutilement aussi). De même, quand je stoppe la voiture, je passe sur 'N', serre le frein à main, lache le frein pour evacuer toutes les contraintes mécaniques et enfin seulement passe sur 'P'. C'est un type qui faisait ça systématiquement sur une ricaine dont la boite était réputée très fragile et qui l'a conservée très longtemps, je me dis que ça doit pas être mauvais pour la mienne non plus
De toutes façons ça m'embêtait de sentir la voiture se reposer sur la boite quand on relachait le frein après le passage en 'P', j'avais l'impression d'imposer de fortes contraintes sur la boite, pour tout le temps de stationnement de l'auto.
Heuu, je suis quand même novice dans l'utilisation des boites auto, donc si quelqu'un relève de grosses inepties dans ce que je viens d'écrire, je le prendrai pas mal, mais criez pas trop fort svp
seb
En effet on se pose pas mal de question lors de l'arret ou la stionnement...
Il est bien que tu apportes ton experiance...
Je me suis posé pas mal de questiona au début, lors de l'arret ou la stionnement... ne voulant pas usé la boite de facon pronocé....
J'ai indirectement effectué comme toi, cela me semblé être la meilleur des utilistaion...
Merci seb...
A+
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
salut !
pour les rétro moi c'est pareil ils ne se replient pas ! ca doit erte une option en plus ! sinon moi non plu s je sais pas commetn on fait ! comme ca fait une semaine aussi que je l'ai peut etre je vais apprendre des choses que je ne sais pas !!
pour les rétro moi c'est pareil ils ne se replient pas ! ca doit erte une option en plus ! sinon moi non plu s je sais pas commetn on fait ! comme ca fait une semaine aussi que je l'ai peut etre je vais apprendre des choses que je ne sais pas !!
- HANS
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Re: Utilisation D'une Boite Steptronic
Mouais...
je ne suis pas certain que le passage systématique (et le "choc" qui l'accompagne) de "N" en "D" après un arrêt au feu rouge soit recommandable.
Vous évitez juste un échauffement de la boîte, mais une voiture qui affronte les embouteillages citadins est plus souvent à l'arrêt qu'en train de rouler....
Quant au passage en "N" avant de passer en "P", je ne vois pas trop l'intérêt (à moins que les boîtes BMW aient un schéma différent) : il faut de toute façon passer par "R" pour arriver en "P"....
HANS (N-P-R-D)
je ne suis pas certain que le passage systématique (et le "choc" qui l'accompagne) de "N" en "D" après un arrêt au feu rouge soit recommandable.
Vous évitez juste un échauffement de la boîte, mais une voiture qui affronte les embouteillages citadins est plus souvent à l'arrêt qu'en train de rouler....
Quant au passage en "N" avant de passer en "P", je ne vois pas trop l'intérêt (à moins que les boîtes BMW aient un schéma différent) : il faut de toute façon passer par "R" pour arriver en "P"....
HANS (N-P-R-D)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
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