salut a tous
Voila j'ai achete une 520d e39 de 2002 et je vais bientot faire l'entretien dessus, et j'aurai aime avoir quelques renseignement sur la periodicite des pieces etc. En prime si sa interesse, je ferai des photos lors de mon entretien comme sa sa pourra aider quelques personne.
Tout d'abord, etant donne ke c'est mon premier moteur diesel je me demandais a combien de km change t'on des bougie de prechauffage?
Quel huile et visquosite me conseillez vous?
Y'a t'il une vis de vidange ou faut il ne pompe aspirante?
Les filtres habitacles doit ton les changer ou bien les nettoyers?
Voila si vous avez d'autres infos ou conseils, je suis a votre ecoute, et concernant mes idees de photos es ce que sa pourrait interesser?
GangstermobilE39
Entretien Sur E39 520d
- Yodesign318is
- fabinou3
Re: Entretien Sur E39 520d
salut!
1- Huile de synthèse 5w40 (le bidon de 5l CASTROL en grande surf. ou centre-auto tourne aux environs de 35€).
2- Vis de vidange.
3- Filtres habitacle à changer chaque année.
Le filtre à huile se change bien évidemment à chaque vidange, à noter que le joint du bouchon de carter d'huile est fourni avec !
Le filtre à air se change aux environs de 30 000 kms ou 20 000 si beaucoup de ville.
Le filtre à GO se change aux environs de 30 000 kms.
A noter que c'est ce que je "pratiquais",perso, sur mon ex-320d.
Enfin un bon conseil :vu le très faible écart de prix, je te recommande d'acheter tous ces filtres chez BMW qui sont des pièces d'origine (sauf pour l'huile).
Ciao.
pardon j'ai oublié ....
Pour les bougies de préchauff. il n'y a pas de réponse sur un kilométrage,tout dépend de la fréquence du nombre de démarrages.
pour info, la mienne approchait les 200 000 kms et la batterie + bougies étaient d'origine.
1- Huile de synthèse 5w40 (le bidon de 5l CASTROL en grande surf. ou centre-auto tourne aux environs de 35€).
2- Vis de vidange.
3- Filtres habitacle à changer chaque année.
Le filtre à huile se change bien évidemment à chaque vidange, à noter que le joint du bouchon de carter d'huile est fourni avec !
Le filtre à air se change aux environs de 30 000 kms ou 20 000 si beaucoup de ville.
Le filtre à GO se change aux environs de 30 000 kms.
A noter que c'est ce que je "pratiquais",perso, sur mon ex-320d.
Enfin un bon conseil :vu le très faible écart de prix, je te recommande d'acheter tous ces filtres chez BMW qui sont des pièces d'origine (sauf pour l'huile).
Ciao.
pardon j'ai oublié ....
Pour les bougies de préchauff. il n'y a pas de réponse sur un kilométrage,tout dépend de la fréquence du nombre de démarrages.
pour info, la mienne approchait les 200 000 kms et la batterie + bougies étaient d'origine.