330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dustynova

330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!

Message par dustynova »

bonsoir a tous :

je rentre de paris, et à nouveau j'ai rencontré le meme probleme qu'il y a quelques temps (lorsque j'avais acheté la voiture-> probleme réglé par le changement du premier injecteur qui avait été encrassé) :

alors que la voiture tournait bien, (330xd E46 de 84000km) je me trouve sur le périph roulant au pas et je me rends compte que le volant vibre anormalement. je débraye, meme chose. à l'arret, meme chose, toujours ces vibrations qui remontent dans l'habitacle et qui viennent du moteur.

quelques minutes plus tard, je m'arrete au feu : plus rien!

plus tard, je me remets en route, plus de vibrations, puis au cours du trajet elles reviennent et lorsque je veux accelerer sous 2000 tours, la voiture se comporte comme une 4 cylindres, avec ces fameuses vibrations comme si j'étais en sous régime, et encore plus si je n'accelere pas franchement! mais si j'appuie franchement pas de perte de puissance.

qu'est-ce que c'est?
- dépots d'essence?
- probleme d'injecteur?
- probleme plus grave?

comment se fait il que ça ne le fasse pas toujours? c'est plutot rassurant?

serait-ce juste un réglage?
ma concession bmw la plus proche est trop éloignée : un mecano chez feu vert pourrait il avoir un avis intéressant?

HELLLLLLLP!

dustynova

Re: 330xd : Vibrations Anormales Mais Pas Tout Le Temps!

Message par dustynova »

dustynova a écrit :bonsoir a tous :

je rentre de paris, et à nouveau j'ai rencontré le meme probleme qu'il y a quelques temps (lorsque j'avais acheté la voiture-> probleme réglé par le changement du premier injecteur qui avait été encrassé) :

alors que la voiture tournait bien, (330xd E46 de 84000km) je me trouve sur le périph roulant au pas et je me rends compte que le volant vibre anormalement. je débraye, meme chose. à l'arret, meme chose, toujours ces vibrations qui remontent dans l'habitacle et qui viennent du moteur.

quelques minutes plus tard, je m'arrete au feu : plus rien!

plus tard, je me remets en route, plus de vibrations, puis au cours du trajet elles reviennent et lorsque je veux accelerer sous 2000 tours, la voiture se comporte comme une 4 cylindres, avec ces fameuses vibrations comme si j'étais en sous régime, et encore plus si je n'accelere pas franchement! mais si j'appuie franchement pas de perte de puissance.

qu'est-ce que c'est?
- dépots d'essence?
- probleme d'injecteur?
- probleme plus grave?

comment se fait il que ça ne le fasse pas toujours? c'est plutot rassurant?

serait-ce juste un réglage?
ma concession bmw la plus proche est trop éloignée : un mecano chez feu vert pourrait il avoir un avis intéressant?

HELLLLLLLP!

j'ai dit : HEEEEELLLLLLLPPPPPPPP

alexhelico

Message par alexhelico »

dustynova a écrit :j'ai dit : HEEEEELLLLLLLPPPPPPPP
C'est pas avec ce genre de réflexion que ça ira plus vite!
A la rigueur pour que ça passe mieux tu peux mettre un pti smiley: :D
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

dustynova

Message par dustynova »

alexhelico a écrit :C'est pas avec ce genre de réflexion que ça ira plus vite!
A la rigueur pour que ça passe mieux tu peux mettre un pti smiley: :D

t'inquiete, c'est de l'angoisse mais c'est pas du tout de l'agressivité, je suis inquiet et c'etait juste une facon de faire un "up" mais c'est vrai que j'ai essayé de faire de l'humour...
c'est juste que j'aime pas trop les smileys mais en meme temps c'est comme ça qu'il n'y a parfois pas de quiproquo.

HHHHHEEEEELLLLPPPPPP!!!!!
euh... hum... ok j'arrete.

(mais si vous avez une ptite idée...)

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Perso,moi je pense soit au(x) injecteur(s) (fais les tester dans une station Bosch par exemple) soit au débimètre...(exactement mêmes causes,mêmes effets sur la 530 a mn pere il y a un an environ..@+

dustynova

Message par dustynova »

teuf530d68 a écrit :Perso,moi je pense soit au(x) injecteur(s) (fais les tester dans une station Bosch par exemple) soit au débimètre...(exactement mêmes causes,mêmes effets sur la 530 a mn pere il y a un an environ..@+

merci teuf 530...

si c'est le débitmetre : je compte combien?

et dans les 2 cas : est-ce grave docteur?

ocean115

Message par ocean115 »

un conseil par rapport a ta visite chez bm demain et selon ce qu'ils t'auront dis , croise les diagnostiques, avec un pti garage dans ton coin qui n'est pas mauvais, ca doit bien exister par chez toi et là parle de cette histoire de cosse.

si tu n'es pas capable de vérifier toi meme demande au mécano du pti garage du coin...souvent ya un ou 2 gars dans ces ptis garages qui tatent, bien plus que les mecs msieur BM en costard cravate!!!

fais ca avant de lancer un quelconque remplacement chez BM sauf si c sur que c est le debimetre, mais j'ai des doutes!!

quand tu vois ce qui est arrivé a sebas!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dustynova

Message par dustynova »

ocean115 a écrit :un conseil par rapport a ta visite chez bm demain et selon ce qu'ils t'auront dis , croise les diagnostiques, avec un pti garage dans ton coin qui n'est pas mauvais, ca doit bien exister par chez toi et là parle de cette histoire de cosse.

si tu n'es pas capable de vérifier toi meme demande au mécano du pti garage du coin...souvent ya un ou 2 gars dans ces ptis garages qui tatent, bien plus que les mecs msieur BM en costard cravate!!!

fais ca avant de lancer un quelconque remplacement chez BM sauf si c sur que c est le debimetre, mais j'ai des doutes!!

quand tu vois ce qui est arrivé a sebas!!!!

merci
je viens de chez bm
bien sur, aujourd'hui la voiture n'a pas merdouillé.

apparemment c'est l'injecteur du premier cylindre qui est en cause (5injecteurs ont des valeurs dans les normes, sauf le premier qui est limite mais ok), le meme injecteur qui avait été remplacé il y a 3 semaines... il semblerait qu'il soit défectueux... c'est tout ce que j'espere.

résultat, 45 euros pour etre passé sur la balise, et normalement ça passe sous garantie puisqu'il a été changé il y a 3 semaines.

m'enfin... j'irai jeter un oeil chez un garagiste qu'on m'a recommandé d'ici jeudi 8 ou je devrai prendre mon mal en patience toute la journée...

dustynova

Message par dustynova »

dustynova a écrit :merci
je viens de chez bm
bien sur, aujourd'hui la voiture n'a pas merdouillé.

apparemment c'est l'injecteur du premier cylindre qui est en cause (5injecteurs ont des valeurs dans les normes, sauf le premier qui est limite mais ok), le meme injecteur qui avait été remplacé il y a 3 semaines... il semblerait qu'il soit défectueux... c'est tout ce que j'espere.

résultat, 45 euros pour etre passé sur la balise, et normalement ça passe sous garantie puisqu'il a été changé il y a 3 semaines.

m'enfin... j'irai jeter un oeil chez un garagiste qu'on m'a recommandé d'ici jeudi 8 ou je devrai prendre mon mal en patience toute la journée...

et ben voila : alors que ça faisait 3 jours qu'il n'y avait plus de probleme, ca recommence : la jauge de diesel était à 50%, le moteur commence a vibrer, je me décide à faire le plein (texaco) et maintenant j'ai l'impression que ça empire!!!
je sens que je vais regretter mon autre 330d qui part demain...

une petite question : pour retirer les éventuels dépots d'essence (si c'etait ça), combien ça coute?

au secours. j'en ai marre.

ludo_b

Message par ludo_b »

dustynova a écrit :et ben voila : alors que ça faisait 3 jours qu'il n'y avait plus de probleme, ca recommence : la jauge de diesel était à 50%, le moteur commence a vibrer, je me décide à faire le plein (texaco) et maintenant j'ai l'impression que ça empire!!!
je sens que je vais regretter mon autre 330d qui part demain...

une petite question : pour retirer les éventuels dépots d'essence (si c'etait ça), combien ça coute?

au secours. j'en ai marre.

Tu as essayé les nettoyants injecteurs et pompe style Wynn's ou bardhal?
Depuis que j'ai ma 330d j'en mets de temps en temps pour être sûr que tout le circuit d'alimentation est en bonne santé B)
Et à la limite après plusieurs traitements tu changes le filtre à gazoil pour être sûr de pas retrouver la merde dans tes injecteurs.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »