Slt tous le monde,
moi aussi j'ai un M52 sous le capot de mon e39, le matin, par des températures, de -3 /-4 °C ,
j'ai un bruit de poussoirs, et mon ralenti est instable, mais pas à ce point la de passer de 600/700 vers les 1000/1100 trs/min
c'est plutôt 50 à 80 trs/min de moins puis revient à un niveau correcte...après quelques min. c 'est presque invisible à l'oeil nu, mais je connait très bien ma voiture, et je remarque n'importe quel changement inhabituel....
ce qui m'inquiète ce n'est pas ça, en fait c'est plutôt un bruit de poussoir, un peu comme le bruit d'un diesel, mais très atténué, c'est lorsque je me penche vers la roue avant pour écouter le son, que j'entend bien ce bruit....assez métalique, et ça ne le faisait pas lorsque j'ai acheté la voiture il y' a environ 4 ans,
d'ailleurs davy; c'est quoi ce problème connu sur le vanos, moi je ne savais pas, tu peux m'en dire plus stp?
Merci...
Problème Ralenti À Froid Sur 328i E46
- 528ia e39 2L8 power
-
Re: Problème Ralenti À Froid Sur 328i E46
moi aussi j'ai un bruit méttalique sur ma 328 ci e46 quant je démarre a froid y en a qui savent si c'est normal ? si ca vient des baisse de températeur car quand je l'ai acheter ca ne le fesait pas non plus !
-
Salut, c'est tout a fait normale il faut un certain temps pour que l'huile monte en temperature et en pression dans le vanos. Donc par ce froid les vanos sont un peu plus bruyant.
-
ok merci du renseigment !
-
Oui je veux bien en savoir plus aussi.528ia e39 2L8 power a écrit :Slt tous le monde,
moi aussi j'ai un M52 sous le capot de mon e39, le matin, par des températures, de -3 /-4 °C ,
j'ai un bruit de poussoirs, et mon ralenti est instable, mais pas à ce point la de passer de 600/700 vers les 1000/1100 trs/min
c'est plutôt 50 à 80 trs/min de moins puis revient à un niveau correcte...après quelques min. c 'est presque invisible à l'oeil nu, mais je connait très bien ma voiture, et je remarque n'importe quel changement inhabituel....
ce qui m'inquiète ce n'est pas ça, en fait c'est plutôt un bruit de poussoir, un peu comme le bruit d'un diesel, mais très atténué, c'est lorsque je me penche vers la roue avant pour écouter le son, que j'entend bien ce bruit....assez métalique, et ça ne le faisait pas lorsque j'ai acheté la voiture il y' a environ 4 ans,
d'ailleurs davy; c'est quoi ce problème connu sur le vanos, moi je ne savais pas, tu peux m'en dire plus stp?
Merci...
Sinon ce WE, le symptome s'est accentué (sans doute le froid) ce qui semble donc bien confirmer ta thèse davy. Tu parles d'un topic, mais lequel en particulier? Car visiblement plein de monde a ce problème, donc plein de topics

Je suis allé essayer un 328 Ci A cette semaine et j'ai remarqué ce défaut. A chaud, le ralenti tremble quelque peu (je suis passé en Neutre pensant qu'il s'agissait de la boite). Il y a le témoin moteur allumé.
J'attends le retour du vendeur qui doit la déposer chez BM pour me décider...
J'attends le retour du vendeur qui doit la déposer chez BM pour me décider...
-
qu'appelles tu le voyant moteur ?
tiens nous au courrant de ce qu'ils disent car la mienne aussi est une CIA !!!
-
Oui j'ai aussi le voyant moteur allumé jaune quand je mets le contact, et il disparait dès que je démarre. Dans le manuel c'est noté "Dérangement de la gestion cartographique du moteur"...bmw57metz a écrit :qu'appelles tu le voyant moteur ?
-
et du coup ca fait quoi ?
et de quel voyant parles tu ? c'est quoi le symbole ?
-
C'est le voyant qui représente un moteur, en bas à gauche du tableau de bord. Ca ne fait strictement rien à 1ère vue, je crois que c'est un truc assez courant...bmw57metz a écrit :et du coup ca fait quoi ?