Bougies M3 3l2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lereluxe

Re: Bougies M3 3l2

Message par lereluxe »

m3 13 a écrit :moi mes bougies ngk r7 avait 5000 kms donc ok achete les nkr 9 c est le jour et la nuit 120 e les 6 mais bon sa vaut le cout

de toute facon du temp que sa rince pas le moteur je peu essayer jvai les commander et je relencerai un message jvous remercie peace :thup:

jerome.

Message par jerome. »

interessant tout ca

moi qui doit changer les miennnes

je pense que je vais essayer

piloujos

Message par piloujos »

salut,

Je suivrai le même avis que MANUZ1 donne, l'indice repris sur les bougies est tout de même important pour l'utilisation que l'on en fait, plus précisément si durant la combustion, le moteur doit maintenir une certaine température au sein de la chambre de combustion ou si du contraire une quantité de température doit être évacuée....
Les bougies froides et chaudes se différencie physiquement par la longueur et le diamètre de l'isolant autour de l'électrode (sur la partie entrant dans la culasse bien entendu).
Cet isolant permettant à la chaleur de se maintenir ou de s'évacuer vers la céramique de la bougie.
Pour ma part, je possède une M3 également, et je suis satisfait des bougies d'origine, ces dernières ont, je pense, déjà été étudiées pour un type de moteur permettant un usage sportif.
Mais n'oubliez surtout pas que derrière le numéro, se cache une construction différente....
Un exemple tout bête, rien qu'en changeant mes cables de bougies, j'avais de meilleurs reprises.... ces derniers deviennent plus vite poreux que des bougies....
@+

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

dobrox

Message par dobrox »

piloujos a écrit :Pour ma part, je possède une M3 également, et je suis satisfait des bougies d'origine, ces dernières ont, je pense, déjà été étudiées pour un type de moteur permettant un usage sportif.
certe mais bmw a aussi choisi les PKR7A pour une utilisation large donc pour tout le monde quelque soit la meteo et les condition de roulage : bouchons ville autoroute , papy qui tire jamais ...etc...

Mais n'oubliez surtout pas que derrière le numéro, se cache une construction différente....
Un exemple tout bête, rien qu'en changeant mes cables de bougies, j'avais de meilleurs reprises.... ces derniers deviennent plus vite poreux que des bougies....
faudra que tu me dise ou trouver les cables de bougies sur une M3 3.2 :unsure: parceque là moi je vois pas :innocent:

allez un ptit lien pour ceux qui veulent trouver des NGK PKR9B http://www.fast-electrik.com/
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

m3 13

Message par m3 13 »

dobrox a écrit :certe mais bmw a aussi choisi les PKR7A pour une utilisation large donc pour tout le monde quelque soit la meteo et les condition de roulage : bouchons ville autoroute , papy qui tire jamais ...etc...
faudra que tu me dise ou trouver les cables de bougies sur une M3 3.2 :unsure: parceque là moi je vois pas :innocent:

allez un ptit lien pour ceux qui veulent trouver des NGK PKR9B http://www.fast-electrik.com/
c est la ou je l ai est achete livraison au bout de 2 mois :o

dobrox

Message par dobrox »

m3 13 a écrit :c est la ou je l ai est achete livraison au bout de 2 mois :o

tu oublie de preciser que le magasin a eu des soucis avec un de ses fournisseurs(resolu depuis ) , s'est excusé , t a proposé de te rembourser et t' a offert en cadeau de l huile castrol 75w140 pour la vidange de ton pont ^_^ si tu ne dit pas tout tu n est pas sport sur ce coup là :wink2:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

m3 13

Message par m3 13 »

dobrox a écrit :tu oublie de preciser que le magasin a eu des soucis avec un de ses fournisseurs(resolu depuis ) , s'est excusé et t' a offert en cadeau de l huile castrol 75w140 pour la vidange de ton pont ^_^ si tu ne dit pas tout tu n est pas sport sur ce coup là :wink2:
oui il ma offert 2 litres d huile c vrai mais fournisseur ou pas c pas mon probleme 2 mois d attente c est tres long surtout que la livraison est prevu en 10 jours ............mais bon c est vrai que le mec etait tres simpa et commercant :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »