salut a vous
ayant vendu ma 325tds ce week end je vais peut etre racheter une 320i e36
pouvez vous m en parler un peu plus car j ai deja eu des bmw mais une seule essence ya 10 ans
que dois je regarder en mecanique?
merci d avance
Moteur 320i E36
- lologanese
- Messages : 1023
- Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
- Localisation : 95
Moteur 320i E36
bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
respecte les gens et les gens te respecterons
- lologanese
- Messages : 1023
- Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
- Localisation : 95
Re: Moteur 320i E36
salut
ya pas un mecanicien sur ce post? amen!
merci d avance
ya pas un mecanicien sur ce post? amen!
merci d avance
bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
respecte les gens et les gens te respecterons
- fabfue
- Messages : 2199
- Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
- Localisation : Massy 91
Re: Moteur 320i E36
Salut !!
Que te dire ??
C'est un moteur archi fiable,l'entretien est assez reduit,pas de probleme connu,hormis des petites choses sans grandes importance.
Sur pas mal de modeles les embrayages broutent a tres bas regime,en faite sur beaucoup de E36!!
Mais bon rien de bien genant.
La mecanique est hyper accesible,le changement de bougies ,filtre a huile ,filtre a air est une simple formalités sur ces moteurs.
Bref si l'entretien a été un temps soi peut regulier aucun probleme sur ces moteurs.
Et tu verra que contrairement a ce que pense certain un 320i est loin d'etre un poumon,il faut la prendre pour ce qu'elle est ,une bonne berline confortable,avec un moteur hyper souple,mais qui c'est etre rageur a partir de 5000 tr/mn,forcement ce n'est pas un 328i !!
Mais sa reste une super voiture avec un bruit dont on ne se lasse pas !!
Si c'est la performance que tu recherche mieux vaut alors te tourner vers un 325/328.
Pour le reste c'est du tout bon,et a l'usage son manque de couple ne ma jamais gené !!!
Se n'est pas en fesant le tour d'un paté de maison que tu peut te faire une idée mais a l'usage.
Si tu adapte ta conduite a son caractere elle te le rendra bien !!

Que te dire ??
C'est un moteur archi fiable,l'entretien est assez reduit,pas de probleme connu,hormis des petites choses sans grandes importance.
Sur pas mal de modeles les embrayages broutent a tres bas regime,en faite sur beaucoup de E36!!
Mais bon rien de bien genant.
La mecanique est hyper accesible,le changement de bougies ,filtre a huile ,filtre a air est une simple formalités sur ces moteurs.
Bref si l'entretien a été un temps soi peut regulier aucun probleme sur ces moteurs.
Et tu verra que contrairement a ce que pense certain un 320i est loin d'etre un poumon,il faut la prendre pour ce qu'elle est ,une bonne berline confortable,avec un moteur hyper souple,mais qui c'est etre rageur a partir de 5000 tr/mn,forcement ce n'est pas un 328i !!

Mais sa reste une super voiture avec un bruit dont on ne se lasse pas !!
Si c'est la performance que tu recherche mieux vaut alors te tourner vers un 325/328.
Pour le reste c'est du tout bon,et a l'usage son manque de couple ne ma jamais gené !!!
Se n'est pas en fesant le tour d'un paté de maison que tu peut te faire une idée mais a l'usage.
Si tu adapte ta conduite a son caractere elle te le rendra bien !!


E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- lologanese
- Messages : 1023
- Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
- Localisation : 95
Re: Moteur 320i E36
re
merci beaucoup pour ton explication moi de toute facon je suis plus confort que vitesse donc la 320 me semble correct dons je vais bien voir dimanche car je vais en voir une et si elle me plait je repart avec par contre au niveau tu me disait de l embrayage meme sur un embrayage neuf ca le fait ou c est juste a cause de l usure avec le temps?
petite question aussi
peut on adapter un regulateur de vitesse dessus?
CORDIALEMENT
merci beaucoup pour ton explication moi de toute facon je suis plus confort que vitesse donc la 320 me semble correct dons je vais bien voir dimanche car je vais en voir une et si elle me plait je repart avec par contre au niveau tu me disait de l embrayage meme sur un embrayage neuf ca le fait ou c est juste a cause de l usure avec le temps?
petite question aussi
peut on adapter un regulateur de vitesse dessus?
CORDIALEMENT
bmw 530 xd e60 bva
respecte les gens et les gens te respecterons
respecte les gens et les gens te respecterons
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Moteur 320i E36
salut !
pour l'embrayage qui broute à chaud et trop bas régime c'est normal quel que soit le kilométrage. Un truc, il ne faut jamais être en dessous de 1500tr/min sur une BMW essence, surtout au démarrage (au feux etc...), tu peux descendre de temps en temps à 1200tr en décélération par ex, mais éviter les reprises à trop bas régime elle n'aime pas ça et ça fatigue le moteur et la boite...
Pour le régulateur de vitesse les essences ne sont pas précablées donc c'est adaptable mais ça coute assez cher (cf le post "pose d'un régulateur de vitesse" du forum).
En tout cas très bon choix
une chose, le bloc d'un 6 cyl E36 ne doit pas suinter une goutte d'huile, même à 250 000km...
Et si tu peux avoir un modêle d'après 94 c'est bien bien mieux car c'est le M52 avec Vanos, bloc en alu et chemises en Nickasil... le top des moteurs : plus léger plus performant et solide. En plus il ne sont pas plus cher en occase....
Ciao
pour l'embrayage qui broute à chaud et trop bas régime c'est normal quel que soit le kilométrage. Un truc, il ne faut jamais être en dessous de 1500tr/min sur une BMW essence, surtout au démarrage (au feux etc...), tu peux descendre de temps en temps à 1200tr en décélération par ex, mais éviter les reprises à trop bas régime elle n'aime pas ça et ça fatigue le moteur et la boite...
Pour le régulateur de vitesse les essences ne sont pas précablées donc c'est adaptable mais ça coute assez cher (cf le post "pose d'un régulateur de vitesse" du forum).
En tout cas très bon choix

une chose, le bloc d'un 6 cyl E36 ne doit pas suinter une goutte d'huile, même à 250 000km...
Et si tu peux avoir un modêle d'après 94 c'est bien bien mieux car c'est le M52 avec Vanos, bloc en alu et chemises en Nickasil... le top des moteurs : plus léger plus performant et solide. En plus il ne sont pas plus cher en occase....

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- soveur
- Messages : 277
- Inscription : mer. déc. 15, 2004 4:22 pm
- Localisation : Juvisy sur orge
Re: Moteur 320i E36
Belle descriptionfabfue a écrit :Salut !!
Que te dire ??
C'est un moteur archi fiable,l'entretien est assez reduit,pas de probleme connu,hormis des petites choses sans grandes importance.
Sur pas mal de modeles les embrayages broutent a tres bas regime,en faite sur beaucoup de E36!!
Mais bon rien de bien genant.
La mecanique est hyper accesible,le changement de bougies ,filtre a huile ,filtre a air est une simple formalités sur ces moteurs.
Bref si l'entretien a été un temps soi peut regulier aucun probleme sur ces moteurs.
Et tu verra que contrairement a ce que pense certain un 320i est loin d'etre un poumon,il faut la prendre pour ce qu'elle est ,une bonne berline confortable,avec un moteur hyper souple,mais qui c'est etre rageur a partir de 5000 tr/mn,forcement ce n'est pas un 328i !!![]()
Mais sa reste une super voiture avec un bruit dont on ne se lasse pas !!
Si c'est la performance que tu recherche mieux vaut alors te tourner vers un 325/328.
Pour le reste c'est du tout bon,et a l'usage son manque de couple ne ma jamais gené !!!
Se n'est pas en fesant le tour d'un paté de maison que tu peut te faire une idée mais a l'usage.
Si tu adapte ta conduite a son caractere elle te le rendra bien !!![]()

Moi en tous cas cette voiture me rend heureux !
@+
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Moteur 320i E36
Pas mieux que Fabfue !
Pour la puissance tu ne verras pas de différence (sauf impression à cause du turbo) avec la 325tds.
@+
Pour la puissance tu ne verras pas de différence (sauf impression à cause du turbo) avec la 325tds.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- nik_free
- Membre du club
- Messages : 1466
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
- Localisation : bruxelles
Re: Moteur 320i E36
Salut,
+ 1
Moi j'ai un Touring 320i et c'est
Voilà mon avis
+ 1
Moi j'ai un Touring 320i et c'est



Voilà mon avis

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- regis
- Messages : 337
- Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm
Re: Moteur 320i E36
Salut
Un 320i reste en effet un bon choix. Le petit 6 en ligne increvable avec un minimum d'entretient et de soin te donnera satisfaction tous les jours si tu ne cherches pas à fair du rallye tout les jours et pourra te donner une puissance sufisante lorsque tu ecrasera la pédale de droite.
Une chose de sûr, c'est certainement le moteur essence qui t'emmènera le plus loin surtout que les pocesseur de 320 sont généralement pas des fous de la rupture.
En conclusion, il y a de superbes affaires à fair sur le marché de l'ocase et de plus elles restent très abordables.
Bonne recherche.
A+
Un 320i reste en effet un bon choix. Le petit 6 en ligne increvable avec un minimum d'entretient et de soin te donnera satisfaction tous les jours si tu ne cherches pas à fair du rallye tout les jours et pourra te donner une puissance sufisante lorsque tu ecrasera la pédale de droite.
Une chose de sûr, c'est certainement le moteur essence qui t'emmènera le plus loin surtout que les pocesseur de 320 sont généralement pas des fous de la rupture.
En conclusion, il y a de superbes affaires à fair sur le marché de l'ocase et de plus elles restent très abordables.
Bonne recherche.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Moteur 320i E36
Bonsoir,
Je suis d'accord avec fabfue même si un peu plus de couple ne lui fairait pas de mal, surtout en dessous de 2500 à 3000rpm . Sur le Cabriolet qui est un peu plus lourd, ca commence à se faire sentir. Mais dès qu'on passe les 3000, c'est vraiment très bien et suffisant..
Je suis d'accord avec fabfue même si un peu plus de couple ne lui fairait pas de mal, surtout en dessous de 2500 à 3000rpm . Sur le Cabriolet qui est un peu plus lourd, ca commence à se faire sentir. Mais dès qu'on passe les 3000, c'est vraiment très bien et suffisant..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités