Salut,steph45 a écrit :supposition.....
si le capteur régime moteur est déffaillant à froid, arrivé à un certain régime, il ne donne plus d'info, pour le calculo c'est coupure d'office.
le capteur dans un environement plus chaud( compartiment moteur à température de fonctionnement) ou en été à froid mais plus de 10°( c'est une base d'exemple) va marcher correctement.
donc le capteur marche bien à plus de 10°( toujours une base d'exemple) et en dessous de 10°, à un certain régime, il déconne.
alors rouler sur un filet de gaz jusqu'a temps que le compartiement moteur chauffe et après RAS.
ce n'était qu'une supposition.........
ta supposition peut être bonne, j'y ai pensé également.
En plus, hier soir, j'ai fait la manip de débrancher les bobines 1 par 1 pour tenter d'isoler celle qui pourrait déconner, résultat négatif: hormis le fait de tourner sur 5 cylindres à chaque fois, j'ai toujours les coupures franches, donc je ne pense pas qu'elles soient en cause.
Question, ou se trouve précisement ce capteur régime?
A+, SG