Moteur M51? Plus De Puissance?

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boule62
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Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par boule62 »

bonjour

je me presente : mika; 25ans, proprietaire de BMW depuis l'obtention de mon permis, commençant par un 323i E30, suivi de 525 tds E34, 320i E30, omega B 2.5 td

mais voila, le 26 novembre j'ai u un accident avec ma berline totalisant 160000km, pris en sandwich a un feu rouge, bref

je viens de reprendre une omega B de 96, mais en break, totalisant 360000km, donc j'ai remis mon moteur de berline dedans, tout va bien (changement suite a un claquement culbuteurs)

mais voila : demarrage nikel, acceleration nikel jusqu'a 4000trs, elle plafonne, elle fait comme rester sur place, mais je cherche l'erreur :

- la boite a vitesse : on ne sait jamais poser la question es elle differentes..??? sachant que les donnees constructeurs sont differentes nivo vitesse de pointes

- ensuite le calculateur, je n'es pu le changer car il me bloqué l'injection (voyant orange clignote)
cela viendrait il de la?

- ou le petit tuyau de retour se situant sur la pipe d'admission (j'ai cassé le petit bitonio en dessous)..??

serieux, je suis embeter car elle roule tres bien, mais je n'es plus la puissance d'avant
-

merci mika (nouveau en tant que connecté, mais des annees que je me base a ce site superbe)

tds68
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Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par tds68 »

le moteur de l'omega n'a pas la même puissance que celui d'une TDS (130cv contre 143cv)! Donc j'en conclu que la cartographie moteur est différente ! Un calculateur de l'omega sur un TDS ca ne doit pas être 100% nickel

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Steele
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Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par Steele »

Salut !
boule62 a écrit :- ou le petit tuyau de retour se situant sur la pipe d'admission (j'ai cassé le petit bitonio en dessous)..??
Si c'est la sortie pour le tuyau qui relie le collecteur d'admission au convertisseur de pression, elle va avoir du mal à avancer (plus de suralimentation).

Le collecteur d'admission doit être ABSOLUMENT étanche vis à vis de l'extérieur du moteur.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par Invité »

Je pense la même chose que tds68, pour raison de marketing et d'image de marque, BMW a vendu son moteur bridé à Opel, donc je pense que la cartographie moteur est différente, ainsi que la pression de turbo il me semble?

noir mat
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Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par noir mat »

Bonjour,

j'ai aussi une Oméga B 2.5 cd ( de 97 et 300.000km ) est-ce que tes 2 Oméga sont de la même année ? Le calculateur est peut-être différent...
Essaie de réparer même provisoirement le petit tuyau sur la pipe d'admission, c'est lié au capteur de pression d'air... on ne sait jamais;

Concernant les boites de vitesses et ponts de berlines ou de breaks, apparement ce sont les mêmes , le poid et l'aéro doivent être seuls responsables de la différence de vitesse de pointe...à confirmer par spécialiste...

Tiens nous au courant
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boule62
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Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par boule62 »

je pense qu'il y a un petit probleme le moteur d'omega, car je viens de vendre mon moteur a un gars qui la remonté dans une E39 TDS, il a juste remis son turbo (intercooler je pense), sinon tout es identique, j'ai les photos, si vous me dites comment les montrer, je les mettrai en ligne, et vous chercherez l'erreur, j'en ai pas trouver sauf nivo du turbo (le mien refroidi par air)

christophe_autos a écrit :Je pense la même chose que tds68, pour raison de marketing et d'image de marque, BMW a vendu son moteur bridé à Opel, donc je pense que la cartographie moteur est différente, ainsi que la pression de turbo il me semble?

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boule62
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Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par boule62 »

slt, bonne question, ou va se brancher le petit tuyau qui se trouve sous la pipe d'admission? j'ai verifier la petite prise sous la pipe, apparement elle serait bien brancher.
je suis embeter car j'ai tout en double, mais je ne sais de ou ça vient!!

elle pousse bien, mais a 4000trs elle reste sur place, ça "gueule" dans le vide, hier j'etais a 110km j'appuie rien, pas de repondant, je me met donc a retrograder, rien a faire, elle ne ve rien savoir

j'ai changé l'embrayage, je viens de mettre un valeo, il a 5000km env, je pense soit au turbo.? ou injection

concernant le calculateur, c les 2 memes, tout les 2 des bosh de la meme numero de serie

noir mat a écrit :Bonjour,

j'ai aussi une Oméga B 2.5 cd ( de 97 et 300.000km ) est-ce que tes 2 Oméga sont de la même année ? Le calculateur est peut-être différent...
Essaie de réparer même provisoirement le petit tuyau sur la pipe d'admission, c'est lié au capteur de pression d'air... on ne sait jamais;

Concernant les boites de vitesses et ponts de berlines ou de breaks, apparement ce sont les mêmes , le poid et l'aéro doivent être seuls responsables de la différence de vitesse de pointe...à confirmer par spécialiste...

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je pense que ça pe venir de la aussi; car tous a eté remonté par un professionnel, mais ou se branche ce petit tuyau ( y a t'il un dossier technique ou l'on aperçoit ce petit tuyau.? ça serait ça, je serai degue dans un sens ( je viens juste de finir la pipe, je devrais recommencer a 0) mais bon, si je retrouve la puissance, tant mieux

Steele a écrit :Salut !
Si c'est la sortie pour le tuyau qui relie le collecteur d'admission au convertisseur de pression, elle va avoir du mal à avancer (plus de suralimentation).

Le collecteur d'admission doit être ABSOLUMENT étanche vis à vis de l'extérieur du moteur.

Steele.

noir mat
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Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par noir mat »

Le petit tuyau qui vient de la pipe d'admission va à un petit relais appelé sur la Revue Technique "capteur de pression d'air". Cette fameuse pièces est fixée juste à coté du réservoir de direction assistée... si tu a la RTA page 23 photo en haut à D.
sinon j'essaie de t'envoyer une photo prise sur mon Oméga
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nou324
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Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par nou324 »

Quand tu dis ca "geule" dans le vide, cela veut il dire que ton moteur monte en regime mais que ta voiture ne suit pas?

Dans ce cas je ne vois que l'embrayage qui patinerait au dela des 4000tr!
surtout si ca te le fait à tout les rapports....

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boule62
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Re: Moteur M51? Plus De Puissance?

Message par boule62 »

je vais mieux m'exprimer : arrivé a 4000trs, en fait elle reste sur place (tu entends le moteurs, il bride; il n'arrive pas a prendre ses tours), je suis sur qui a un ptit detail que j'ai oublié!! mais ou?; je viens de regarder a coté du bocal de direction ass, il y a un genre electrovane (une cosse),avec des entree de tuyau d'air, je vois qui sont branché; ça tombe j'ai du brancher un tuyau qui ne devait pas aller la ou autre???

je cherche, sinon elle roule bien, demarre nikel, elle s'elance nikel mais le probleme??? en 3e pour pousser le rapport, j'ai interet de ne pas etre presser ellle est longue a s'elance, ça me bouffe

nou324 a écrit :Quand tu dis ca "geule" dans le vide, cela veut il dire que ton moteur monte en regime mais que ta voiture ne suit pas?

Dans ce cas je ne vois que l'embrayage qui patinerait au dela des 4000tr!
surtout si ca te le fait à tout les rapports....

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