Ayant trouvé trés utile d'avoir un manomètre de pression d'admission sur une voiture précédente (R21 2L Turbo - un avion !!) surtout pour diagnostiquer les fuites dues à des durite turbo/échangeurs fuyardes j'ai ressorti mon mano pour le monter sur ma 525TDSA Touring (sur le montant de pare brise gauche).
Surprise, la pression lue est de 0.9 bar a pleine charge.
Normalement ce moteur et son turbo devraient marcher à 1.1 bar ! (0.9 c'est pour le modèle TD sans échangeur).
1) Soit le mano n'est pas juste (mais bon 0.2 bar d'écart c'est beaucoup).
2) Soit mon Turbo est à la ramasse (220 000 km à peine !!???)
3) Soit le pilotage de la waste gate du turbo est eroné (capteur de pression a changer ??? réglage mais de quoi ???)
4) Soit j'ai une fuite sur la prise de pression sur le collecteur (mais je ne la voit pas bien).
Un pro du Turbo dans le coin ???
Merci d'avance
