Hello,
je suis en train de changer mon autoradio et je remarque qu'il y a 2 cables coaxiaux cablés aux fesses de mon poste d'origine:
- l'un standard assez gros, habituel, donc pour la radio
- l'autre, beaucoup plus compact, du meme type que celui que l'on retrouve sur les derniers postes pour e46
bref il sert a quoi le second ???! y aurait eu le gps d'accord mais là ???
Quel Est Ce 2eme Cable D'antenne
- gus
- sylbac
Re: Quel Est Ce 2eme Cable D'antenne
Précablage du chargeur ?gus a écrit :Hello,
je suis en train de changer mon autoradio et je remarque qu'il y a 2 cables coaxiaux cablés aux fesses de mon poste d'origine:
- l'un standard assez gros, habituel, donc pour la radio
- l'autre, beaucoup plus compact, du meme type que celui que l'on retrouve sur les derniers postes pour e46
bref il sert a quoi le second ???! y aurait eu le gps d'accord mais là ???
335dA Edition Sport
- gus
ca pourrait etre l'explication mais suis étonné que le chargeur soit drivé par un cable coaxial ?sylbac a écrit :Précablage du chargeur ?
je croyais que ca passait par les 2 mini broches sous le gros connecteur BMW... mais en fait c'est peut etre les commandes au volant par là....
- soony
Salut,
ce ne serait pas l'antenne diversity? Certaines voitures sont équipées
ce ne serait pas l'antenne diversity? Certaines voitures sont équipées
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
salut,
J 'ai aussi un lecteur K7 BMW BUSINESS mais avec une seule prise d' antenne ,la référence du lecteur est 65126900402 ou 22DC705 et j'ai aussi 2 petites prises(Certainement pour le chargeur CD) sous le gros connecteur , il est de fabrication PHILIPS .Moi je veux garder ce lecteur et installer une interface pour ipod piloter par le lecteur K7,alors je suis à la recherche de cette interface qui sera compatible avec mon poste,si vous avez des infos pour me diriger vers des sites de ventes en ligne , elles me seront bien utiles.J' ai pu lire sur le forum que VDO DAYTONA à remplacer la marque PHILIPS , c' est peut-être chez eux que je vais trouver mon bonheur!!Avous lire.
J 'ai aussi un lecteur K7 BMW BUSINESS mais avec une seule prise d' antenne ,la référence du lecteur est 65126900402 ou 22DC705 et j'ai aussi 2 petites prises(Certainement pour le chargeur CD) sous le gros connecteur , il est de fabrication PHILIPS .Moi je veux garder ce lecteur et installer une interface pour ipod piloter par le lecteur K7,alors je suis à la recherche de cette interface qui sera compatible avec mon poste,si vous avez des infos pour me diriger vers des sites de ventes en ligne , elles me seront bien utiles.J' ai pu lire sur le forum que VDO DAYTONA à remplacer la marque PHILIPS , c' est peut-être chez eux que je vais trouver mon bonheur!!Avous lire.
-
salut
c est quoi l antenne diversity?
c est quoi l antenne diversity?
- ocean115
moi aussi j'avais 2 connectiques antennes quand j'ai démonté mon k7 buiseness, l'un petit diametre connectique spécifique qui était connecté au k7 buiseness, l'autre ISO coaxial qui attendait.
comme j'ai min un alpine j'ai donc utiliser ce cable ISO, mais pb la réception était de beaucoup - bonne qualité ???? du coup je suis allé chez BM acheter le petit adaptateur antenne connectique spécifique BM --> ISO.
et là nikel, peut être un est amplifié et pas l'autre au niveau de ces faiceaux ?
Peut etre alors que ce coaxial c etait pas un cable antenne alors ? ça en a tout l'air en tout cas!
c 'est quoi et antenne diversity ?????
comme j'ai min un alpine j'ai donc utiliser ce cable ISO, mais pb la réception était de beaucoup - bonne qualité ???? du coup je suis allé chez BM acheter le petit adaptateur antenne connectique spécifique BM --> ISO.
et là nikel, peut être un est amplifié et pas l'autre au niveau de ces faiceaux ?
Peut etre alors que ce coaxial c etait pas un cable antenne alors ? ça en a tout l'air en tout cas!
c 'est quoi et antenne diversity ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
j ai aussi les 2 cables le petit n est pas brancher mais reception ok
mais j ai une question, sur les vitres laterales arr (e36 coupé)
il y a les filament de type degivrage le long du montant
je sais pas si c est clair
qu est que c est ,l antenne ?
ils y sont des 2 coté,sur les 2 vitres
sur mon ancien e36 coupé ca n'y était pas
alors c est quoi?
merci
mais j ai une question, sur les vitres laterales arr (e36 coupé)
il y a les filament de type degivrage le long du montant
je sais pas si c est clair

qu est que c est ,l antenne ?
ils y sont des 2 coté,sur les 2 vitres
sur mon ancien e36 coupé ca n'y était pas
alors c est quoi?
merci
-
Bonsoir, ce sont bien deux cables d'antennes, correspondant à l'antenne diversity.
Ces voitures ont deux antennes sur la vitre arrière et le tuner choisit la meilleure réception en permanence.
Système inventé par Philips dans les années 90 ...
L'ampli a aussi deux entrées et deux sorties.
Sur les modèles plus récents (phase 2) les deux antennes passent par le même coaxial car le choix de la qualité de réception se fait au niveau de l'ampli, qui a deux antrées et une seule sortie.
Donc, si vous montez un poste récent sur une ancienne, vous devez soit changer l'ampli d'antenne soit monter un adaptateur qui récupère le signal des deux antennes. Cela dit dans ce cas je ne sais pas si le double signal sera correctement géré, car voytre poste de remplacement ne la fera pas ...
@+
Ces voitures ont deux antennes sur la vitre arrière et le tuner choisit la meilleure réception en permanence.
Système inventé par Philips dans les années 90 ...
L'ampli a aussi deux entrées et deux sorties.
Sur les modèles plus récents (phase 2) les deux antennes passent par le même coaxial car le choix de la qualité de réception se fait au niveau de l'ampli, qui a deux antrées et une seule sortie.
Donc, si vous montez un poste récent sur une ancienne, vous devez soit changer l'ampli d'antenne soit monter un adaptateur qui récupère le signal des deux antennes. Cela dit dans ce cas je ne sais pas si le double signal sera correctement géré, car voytre poste de remplacement ne la fera pas ...
@+
530 D 2000
- ocean115
ben moi constat est que antenne classique au format iso , réception pourrav sur poste récent!
F31 330d M Performance