Bonjour,
Ma question va surement sembler stupide mais je me demande a quoi ressemble ce que BMW appelle le double vitrage.
Ca ressemble a une vitre normale ou on voit bien 2 feuilles de verre?
Merci
Double Vitrage
-
Double Vitrage
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
Re: Double Vitrage
Salut.
C'est une bonne question, y a t'il un maitre verrier sur le forum svp?
C'est une bonne question, y a t'il un maitre verrier sur le forum svp?

- ol54
- Membre du club
un peu comme du double vitrage de maison...
il y a 2 vitres séparées par une petite couche d'air (peut être 2mm)
les bords de vitres sont noircis sur 1.5 cm de façon à cacher le collage des vitres
c'est trés insonorisant !!
il y a 2 vitres séparées par une petite couche d'air (peut être 2mm)
les bords de vitres sont noircis sur 1.5 cm de façon à cacher le collage des vitres
c'est trés insonorisant !!

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- totor443
Slt !!
Ayant cette option sur ma E39 540ia, je peux te dire que c'est bluffant comme concept et les résultats sont énormes...
Les 4 vitres latérales et la custode arrière en sont équipées.
Concernant les vitrages, ils ont une épaisseur d'environ 6-7 mms et un bord noir d'environ 1 cm fait la jonction sur le pourtour. Je mettrai en ligne une photo dès que possible. Il y a bien 2 vitres séparées d'un "vide" d'air.
J'ai en supplément une seconde option constructeur : les vitrages sont teintés dans la masse (moyen pour l'AV, + fort pour l'AR et la custode.
Résultats :
- insonoriation parfaite du compartiment habitacle des bruits extérieurs,
- isolation thermique du fait du teintage des vitrages,
- rigidité accrue de ces vitrages par rapport à une vitre "classique" (anti-effraction).
Promis, j'essayerai de faire une photo entre midi et deux pour poster cet aprem .....
@+++
totor443
Ayant cette option sur ma E39 540ia, je peux te dire que c'est bluffant comme concept et les résultats sont énormes...
Les 4 vitres latérales et la custode arrière en sont équipées.
Concernant les vitrages, ils ont une épaisseur d'environ 6-7 mms et un bord noir d'environ 1 cm fait la jonction sur le pourtour. Je mettrai en ligne une photo dès que possible. Il y a bien 2 vitres séparées d'un "vide" d'air.
J'ai en supplément une seconde option constructeur : les vitrages sont teintés dans la masse (moyen pour l'AV, + fort pour l'AR et la custode.
Résultats :
- insonoriation parfaite du compartiment habitacle des bruits extérieurs,
- isolation thermique du fait du teintage des vitrages,
- rigidité accrue de ces vitrages par rapport à une vitre "classique" (anti-effraction).
Promis, j'essayerai de faire une photo entre midi et deux pour poster cet aprem .....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

salut.
c'est ça le double vitrage:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...42558&st=80
http://img393.imageshack.us/my.php?image=0035dn.jpg
http://img393.imageshack.us/my.php?image=048wm.jpg
@++
fred56
c'est ça le double vitrage:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...42558&st=80
http://img393.imageshack.us/my.php?image=0035dn.jpg
http://img393.imageshack.us/my.php?image=048wm.jpg
@++
fred56
- totor443
Slt !!
Merci à Fred56 qui m'a devancé dans le post des photos ...... amen! amen!
@+++
totor443
Merci à Fred56 qui m'a devancé dans le post des photos ...... amen! amen!
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- ol54
- Membre du club
oui, c'est trés bien en insonorisation..
sur la E38, les seuls bruits de vent viennent du pare brise qui lui est classique...
cela doit être un souci de norme( accident..)
et il a été remplacé (mal certainement car on ne devrait pas entendre le vent..)

sur la E38, les seuls bruits de vent viennent du pare brise qui lui est classique...
cela doit être un souci de norme( accident..)
et il a été remplacé (mal certainement car on ne devrait pas entendre le vent..)
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Merci pour les photos,
Je me posais la question car ma 530d est vraiment bien insonorisée,
et donc je me demandais a quoi ressemble le double vitrage pour savoir si j'en ai.
Par contre, pour en revenir aux vitres teintées de totor443,
Il y a t'il un moyen de voir si les vitres sont teintées dans la masse ou si c'est un film?
car j'ai les vitres qui sont teintées à l'avant et surteintées à l'arrière mais comme dans les papiers de la voiture tout est en allemand je n'ai aucune idée du traitement.
Tout ce que j'ai réussi a traduire dans le mode d'emploi en allemand c'est que les vitres avec un film doivent être entretenues avec précaution.
merci
Je me posais la question car ma 530d est vraiment bien insonorisée,
et donc je me demandais a quoi ressemble le double vitrage pour savoir si j'en ai.
Par contre, pour en revenir aux vitres teintées de totor443,
Il y a t'il un moyen de voir si les vitres sont teintées dans la masse ou si c'est un film?
car j'ai les vitres qui sont teintées à l'avant et surteintées à l'arrière mais comme dans les papiers de la voiture tout est en allemand je n'ai aucune idée du traitement.
Tout ce que j'ai réussi a traduire dans le mode d'emploi en allemand c'est que les vitres avec un film doivent être entretenues avec précaution.
merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- totor443
Slt !!
Si tu vas voir ton concessionnaire, et qu'il te connait bien, il peut te sortir avec ton numéro de série la liste "officielle" des options présentes lors de la fabrication de ton auto.
C'est comme cela que j'ai compris que les vitres étaient teintées à l'origine par BMW (code option qui est différent de celui du double vitrage) ...... donc, pas de film rajouté par la suite.
Comme tout vitrage, il faut faire attention lors du nettoyage ..... mais de là à prendre des précautions particulières, cela ne me dit rien.
J'ai déjà par le passé fait monter des films GLASTINT sur plusieurs de mes autos, et au nettoyage, pas de précautions particulières, si ce n'est utiliser un chiffon non-pelucheux et non-grattant, si tu vois ce que je veux dire (exit la scotch brite à face verte abrasive
).
@+++
totor443
[EDIT] Je viens de rajouter les photos sur ma E39, histoire de se faire une idée sur ce modèle :

@++
Si tu vas voir ton concessionnaire, et qu'il te connait bien, il peut te sortir avec ton numéro de série la liste "officielle" des options présentes lors de la fabrication de ton auto.
C'est comme cela que j'ai compris que les vitres étaient teintées à l'origine par BMW (code option qui est différent de celui du double vitrage) ...... donc, pas de film rajouté par la suite.
Comme tout vitrage, il faut faire attention lors du nettoyage ..... mais de là à prendre des précautions particulières, cela ne me dit rien.
J'ai déjà par le passé fait monter des films GLASTINT sur plusieurs de mes autos, et au nettoyage, pas de précautions particulières, si ce n'est utiliser un chiffon non-pelucheux et non-grattant, si tu vois ce que je veux dire (exit la scotch brite à face verte abrasive

@+++
totor443
[EDIT] Je viens de rajouter les photos sur ma E39, histoire de se faire une idée sur ce modèle :

@++

- michael
j'ai aussi le double vitrage et les vitres AR teintées, l'insono est enorme
on commence à entendre les bruits d'air à 170 kmh.... et niveau epaisseur c'est monstrueux ... plus du double de l'habitude (tour noir comme on disait plus haut !) si tu l'as y'aura aucun doute ....
les vitres sont teintées masses, c'est pas du film quand on prend ça d'origine.
pour les vitres teintées par film, la seule précaution à prendre est d'aspirer un coup de temps en temps le joint en feutre pour eviter l'accumulation de poussiere sur ce dernier, c'est en général ça qui les raye à la longue.
si tu fait ça .... un glastint vieilli très bien.
on commence à entendre les bruits d'air à 170 kmh.... et niveau epaisseur c'est monstrueux ... plus du double de l'habitude (tour noir comme on disait plus haut !) si tu l'as y'aura aucun doute ....
les vitres sont teintées masses, c'est pas du film quand on prend ça d'origine.
pour les vitres teintées par film, la seule précaution à prendre est d'aspirer un coup de temps en temps le joint en feutre pour eviter l'accumulation de poussiere sur ce dernier, c'est en général ça qui les raye à la longue.
si tu fait ça .... un glastint vieilli très bien.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"