525d 2001 168000 Kms

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bouddhazen

525d 2001 168000 Kms

Message par bouddhazen »

Bonjour à vous tous,

J'ai un petit probléme sur mon véhicule 525 D de 2001 avec 168000 kms. Depuis quelques jours, les vitres électriques avant et arrière gauche ne fonctionnent plus, ainsi que les deux retroviseurs.
Sur le forum, on m'a dit que cela devait venir du boitier ZKE.
Je suis allé chez BMW qui m'ont fait une recherche de panne ( 75 euros !!! :ranting: ).
Il m'ont dit qu'il fallait changer le boitier de commande ( ensemble qui comprend les boutons de vitres éléctriques et des rétroviseurs) qui se situe sur la portière côté conducteur ( environ 350 euros pièces et MO !!! :ranting: :ranting: )
Y étant, je leur ai donc demandé pour ma boite de vitesse qui accrochait de temps en temps. Celsius m'avait recommandé de faire une vidange de boite !!! Le chef d'atelier me dit qu'il n'y a pas de vidange à faire. J'insiste un peu et il essaie la voiture. A son retour il me dit que la boite fonctionne trés bien (alors qu'avant et aprés qu'il l'essaye elle accrochait !!!) mais, m'apprend que le flector doit être a changé. ( environ 200 Euros :ranting: :ranting: ) Est-ce que le fait que ma boite accroche peut venir du fait du flector défectueux ??? :o
Croyez-vous que le flector sur ce véhicule là se change facilement ou faut-il passer absolument par le garagiste ( comment faut-il faire pour changer ce flector ???)
Sinon cela me reviendrait-il pas moins cher d'aller faire tous les travaux en Belgique n'étant pas trop loin ?!? Ou alors juste commander les piéces et le faire moi même ? (je ne suis pas un super mécano !!! mais si cela n'est pas trop difficile je peux le faire !)
en attente de vos réponses éclairées !!! :oupsss:
Cordialement.

Jisp

Re: 525d 2001 168000 Kms

Message par Jisp »

Salut,

Si le flector est hs , ce n'est pas compliqué à faire, mais il faut des rampes pour lever la voiture ou une fosse, car le flector est juste en sortie de boite.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

bouddhazen

Re: 525d 2001 168000 Kms

Message par bouddhazen »

Bonjour JISP,

Merci pour ta réponse.

Cordialement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »