C'est Quoi Ce Symbole ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: C'est Quoi Ce Symbole ?

Message par kawaH2 »

tiens, c'est nouveau? Même le chef d'atelier de la concession près de chez moi a le même discours que moi!!

pas du tout, c'est d'ailleurs marqué dans le carnet.
4 ans pour le ldr des 3-5-7 et X5, 3ans pour les M, 2 ans pour le liquide de frein, tous modèles

krs2266

Message par krs2266 »

Je confirme, le remplacement du liquide de frein c'est tous les 2 ans et celui du liquide de refroidissement, c'est tous les 4 ans.

Pour voir la date (mois/année) à laquelle est prévu le changement du liquide de frein, il faut appuyer une fois sur le petit bouton à droite de l'odb, avant le démarrage, au moment où le kilométrage restant avant la révision s'affiche.

Le remplacement du liquide de frein coûte 53 € pour tous les modèles E46 (sauf M3).

:top:
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...

karl_fr

Message par karl_fr »

krs2266 a écrit :Je confirme, le remplacement du liquide de frein c'est tous les 2 ans et celui du liquide de refroidissement, c'est tous les 4 ans.

Pour voir la date (mois/année) à laquelle est prévu le changement du liquide de frein, il faut appuyer une fois sur le petit bouton à droite de l'odb, avant le démarrage, au moment où le kilométrage restant avant la révision s'affiche.

Le remplacement du liquide de frein coûte 53 € pour tous les modèles E46 (sauf M3).

+1 Je confirme également et, venant de faire le LDF en même temps que l'inspection 1, je confirme également l'ordre de prix. Chez moi cela a fait un peu moins (48€) mais c'est du même ordre.

tiens, c'est nouveau? Même le chef d'atelier de la concession près de chez moi a le même discours que moi!!
Emmène lui un carnet d'entretien Moishe, afin qu'il révise.(ou alors il parle d'autres modèles ?)

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

cyril51

Message par cyril51 »

Salut merci pour les tarifs, 50 € pour le liquide de frein ça va, mème si je pense que au bout de 2 ans c'est abusé.C'est pas grave, de toute façon je le ferai en meme temps que l'inspection. Et le liquide de refroidissement, quelqu'un a une idée du tarif ?
ImageImage

krs2266

Message par krs2266 »

Je ne connais pas le modèle exact de ton E46 donc je te les mets tous:

316i / 318i / 318i/ti: 48€
320i / 325i / 330i: 82€
323i / 325xi / 328i / 330xi: 71€
320d/td: 54€
330d/Xd: 118€
M3: 105€

Tarifs indicatifs bien sur, ce sont ceux de la concession Alart à Perpignan, mais ça te donne une idée, à quelques euros près.

Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

karl_fr a écrit :+1 Je confirme également et, venant de faire le LDF en même temps que l'inspection 1, je confirme également l'ordre de prix. Chez moi cela a fait un peu moins (48€) mais c'est du même ordre.
Emmène lui un carnet d'entretien Moishe, afin qu'il révise.(ou alors il parle d'autres modèles ?)
@+
+2,

je reconfirme, le liquide de refroidissement c'est tous les 4 ans, d'après le catalogue de ma concession, et d'après même la notice d'utilisation de mon e39......

d'ailleurs, mon chef d'atelier voulait m'avoir et voulait me facturer le liquide de refroidissement alors que je l'avais fait changé il y'a 1 ans ds la même concession, je lui ais alors rappelé, et il s'est rétracté, à vrai dire, il est très malin, il souhaite toujours facturer des interventions en plus, mais moi il ne peut pas m'avoir, je ne suis pas un vieux pété de tunes, roulant dans la dernière série 5 ou série3, sans même connaitre la motorisation sous le capot.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

joasam

Message par joasam »

Même le chef d'atelier de la concession près de chez moi a le même discours que moi!!
Ils ne font pas comme tout le monde chez Amplitude ?? :D J'ai été client chez eux pendant quelques années (318 TDS Touring et 325 TDS Touring), bonne concession mais maintenant un peu loin de chez moi. Mais sur ce coup là le chef d'atelier se trompe...

moishe

Message par moishe »

joasam a écrit :....Mais sur ce coup là le chef d'atelier se trompe...
Ce serait pas la première fois, et ce sera sûrment pas la dernière... :lol:
Enfin bref, pour ma part, jusqu'ici, je vidangeais le LDR tous les deux ans, ça me fera du temps libre en plus :D
M5E34 94'

thebmwman

Message par thebmwman »

moishe a écrit :Ce serait pas la première fois, et ce sera sûrment pas la dernière... :lol:
Enfin bref, pour ma part, jusqu'ici, je vidangeais le LDR tous les deux ans, ça me fera du temps libre en plus :D
A mon avis uniquement valable pour les modèles récent . :innocent:

Car dans le manuel d utilisation, de la E34, de la E36 et des E30 que j ai il est bien note en gras: RENOUVELER LE LIQUIDE ANTIGEL-ANTICORROSION TOUT LES 2 ANS. :yaho:

Ainsi que dans le Haynes et les Revues Techniques

kawaH2

Message par kawaH2 »

la question concernait une E46, et est posée dans: BMW modernes E46,E39, E60, E65, X5, X3,...
donc les frequences de remplacement des fluides des autres modèles sont hors sujet, sinon on peut remonter aux Isetta ou aux 700 :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »