bonsoir
monte un clapet de retour 20 euros chez bm
Demarrage Dificiles Sur 325td
- djsam31
Re: Demarrage Dificiles Sur 325td
Bonsoir a tous voila,apres 36heures d'arret jai encore le meme probleme,retour a la case de depart!!
je vais monter un clapet anti retour,on vera bien,mais ou est ce que je dois le placer ce clapet?merci a tous

Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le futur...….(M4 ou M6 )
- Steele
Salut !
As-tu vérifié si les bougies étaient alimentées durant la phase de préchauffage ?
Si oui, il faudrait quand même les démonter et les tester en branchement direct sur une batterie. Seule l'extrémité doit rougir, sinon bougie HS.
Regarde ICI, c'est expliqué.
Steele.
As-tu vérifié si les bougies étaient alimentées durant la phase de préchauffage ?
Si oui, il faudrait quand même les démonter et les tester en branchement direct sur une batterie. Seule l'extrémité doit rougir, sinon bougie HS.
Regarde ICI, c'est expliqué.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- djsam31
Salut steele,au fait jai demonte et controle les bougies de pre-chauffage et elles fonctionnent correctement,par contre jai pas controle si elle sont alimentees!y a t'il un fusible?
en plus en ce moment en attendant de trouver la panne jai trouver un moyen pour me depanner,je la fait prechauffer une dizaine de fois(histoire de faire tourner la pompe de gavage pour remonter le gasoil),et la le demarrage est presque impecable.
en tout cas le voyant de pre-chauffage s'allume au tableau de bord.
en plus en ce moment en attendant de trouver la panne jai trouver un moyen pour me depanner,je la fait prechauffer une dizaine de fois(histoire de faire tourner la pompe de gavage pour remonter le gasoil),et la le demarrage est presque impecable.
en tout cas le voyant de pre-chauffage s'allume au tableau de bord.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le futur...….(M4 ou M6 )
- Steele
Il y a un fusible de 80 A qui se présente sous la forme d'une barrette. Il se trouve avec le relais de préchauffage derrière un cache.
Regarde ICI sur la première vue en repère n°13.
Tu peux vérifier facilement l'alimentation sur les bougies. Il suffit de mesurer.
Mais si le fait de faire préchauffer 10 fois donne un bon démarrage, je pense que ton problème est lié à une prise d'air sur ton circuit basse pression (tu fais fonctionner 10 fois la pompe de gavage).
Essaie le clapet anti-retour. Il faut en trouver un qui corresponde au diamètre du tuyau entre le filtre à gazole et la pompe à injection, et tu l'installes entre ces deux organes (attention au sens : il y a une flèche).
Regarde ICI sur la première vue en repère n°13.
Tu peux vérifier facilement l'alimentation sur les bougies. Il suffit de mesurer.
Mais si le fait de faire préchauffer 10 fois donne un bon démarrage, je pense que ton problème est lié à une prise d'air sur ton circuit basse pression (tu fais fonctionner 10 fois la pompe de gavage).
Essaie le clapet anti-retour. Il faut en trouver un qui corresponde au diamètre du tuyau entre le filtre à gazole et la pompe à injection, et tu l'installes entre ces deux organes (attention au sens : il y a une flèche).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- djsam31
Merci pour ton conseil steele,des demain je controle mon pre chauffage et si jamais je mettrai un clapet anti retour,mais je cherche quand meme la prise d'air car mon but c de trouver la panne,jaime toujours connaitre le pourquoi du comment.
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le futur...….(M4 ou M6 )
-
Yep salut les p'tits loups,
Juste pour votre documentation et vous faire une idée de l'emplacement, voici une photo de mon Anti-retour sur M51 à presque 300.000km.
Juste pour votre documentation et vous faire une idée de l'emplacement, voici une photo de mon Anti-retour sur M51 à presque 300.000km.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
salut avant j avais une 325 tds qui a chaud demarer mal il fallait insister pour quelle demarre tans dis qu a froid c etait nikel et apparament c est un probleme sur toute les 325 td et tds avec un kilometrage elever
je suis aller chez bmw il m ont raconter pleins de connerie et toujour pareil
en faite la solution pour moi a etait radical a chaud les bougies de prechauffage ne sont plus allimenter alors rajouter un petit relais temporiser pour alimenter mes bougies 10 secondes et un demarage nikel pendant 2 ans jusqu a la vente
avant faite l essaie a chaud alimenter vos bougie manuellement et dit a quelqu un de demarer vous verrez vous serez surpris
cout du relais dans les 20 euros
je suis aller chez bmw il m ont raconter pleins de connerie et toujour pareil
en faite la solution pour moi a etait radical a chaud les bougies de prechauffage ne sont plus allimenter alors rajouter un petit relais temporiser pour alimenter mes bougies 10 secondes et un demarage nikel pendant 2 ans jusqu a la vente
avant faite l essaie a chaud alimenter vos bougie manuellement et dit a quelqu un de demarer vous verrez vous serez surpris
cout du relais dans les 20 euros
- djsam31
Salut et merci pour l'info,moi jai que des problemes a froid,je conte mettre un clapet anti retour mais pour l'instant je cherche toujours ma prise d'air.
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le futur...….(M4 ou M6 )
- djsam31
Bonjour a tous,voila jai controle mon circuit d'alimentation de A a Z,change durites et coliers et toujours pareil
!!Donc jai ete chez BMW et jai achete le fameux petit Clapet Anti retour,apparament le probleme est connu,et d'apres BMW ma prise d'air viendrai carrement de ma pompe,donc voila jai le clapet,par contre jai oublie de demander ou je dois le placer........
.Ma question est:
Je dois mettre mon clapet entre le filtre a gasoil et la pompe a injection,ou juste avant le filtre a gasoil?Merci d'avance

Je dois mettre mon clapet entre le filtre a gasoil et la pompe a injection,ou juste avant le filtre a gasoil?Merci d'avance
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le futur...….(M4 ou M6 )