528i E39, Une Année Meilleure Qu'une Autre?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
M3tds

528i E39, Une Année Meilleure Qu'une Autre?

Message par M3tds »

Salut!
suite a mon topic ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=74621 j'ai été rediriger par ici ^_^
Car j'ai des questions qui conserne pas uniquement le moteur, mais la voiture en générale...

Y a t'il une année meilleure qu'une autre pour acheter une 528i e39 ? (car certaine voiture on comme par hazar plus de chevaux a tel ou tel année.. une option qui avait pas avant ou qui a pu après..ect)

Mon prix serait inférieure a 9900€ (trés exactement ^_^) car y en a déja enormément en dessous de ce tarif, sa descend meme a - de 7000!

Si je vois une bm avec écrit toutes options, qu'est ce que j'aurais comme options?
Est-ce mieux d'avoir une séries 5 e39 ou une série 3 e46 ? (question subsidière)
Enfin, combien de kilomettre peut tenir un moteur de 528i?
merci pour vaos réponses ^_^
bmw e46 compact 325ti

krs2266

Re: 528i E39, Une Année Meilleure Qu'une Autre?

Message par krs2266 »

Je vais essayer de répondre à tes questions bien que je ne sois pas encore en possession de ma future 528i pack luxe mais j'ai lu pas mal sur le sujet recemment.

Déjà, avec un budget max de 9900€, tu auras largement le choix. Ne te précipites pas, tu pourras en trouver des récentes et/ou peu kilométrée.

Le "toutes options" sur les annonces, c'est à 99% faux, une bmw réellement toutes options est archi-rare et pour cause, la liste des options est très longue et beaucoup sont superflues.
Des fois il suffit d'un finition Pack pour que les gens prétendent qu'elle soit toutes options mais bien souvent il s'agit d'un pack luxe.
Avec ton budget tu peux facilement viser un pack luxe avec options téléphone, tv, gps, sièges chauffants, radar de recul.

E39 ou E46, on ne peut pas dire qu'une est mieux que l'autre. Ca dépend de tes envies, de ton utilisation, de tes goûts. A la base, une E46 est une berline, une E39 est une routière ou "grosse" berline.

Pour le kilométrage, les E39 sont fiables, à condition bien évidemment que l'entretien soit effectué correctement. 350000 km est un objectif atteignable, ce n'est pas utopique.

Pour l'année, il y a eu un restylage de la E39 (je ne sais plus trop quelle année) qui modifie en particulier la calandre (plus bombée) et les feux avants. Les modèles 95 et 96 apportent l'avantage d'une carte grise à moitié prix.

Voilà pour une première approche de tes questions. Mais les possesseurs de E39 te répondront certainement mieux que moi.

:top:
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...

M3tds

Message par M3tds »

tank iou :D
si qq1 sait en quel annonce y a eu un ptit restylage, sa m'interesse oui!
Perso, je pensais tapé dans un modèle de 98 ou 99, après sa fait un peu vieux,

J'ai vu des consoles centrales avec un petit écran 4:3 c'est sa le gps? sa fait lecteur de dvd aussi? pke je savais pas qu'a l'époque sa existait déja tout sa... surtout le dvd :huh:
Merci
bmw e46 compact 325ti

kawaH2

Message par kawaH2 »

le restylage (angel eyes, surtout) a eu lieu en septembre 2000l le GPS ne fait pas lecteur de DVD, et celui des 1er modèles à en disposer n'est pas très performant :(

woune

Message par woune »

mais lors du restylage, la 528i disparait je crois, et est remplacée par la 530i.

et la 525i apparait avec la même puissance que l'ancienne 528i.

esthétiquement le restylage c'est:
nouvelles optiques avant (angel eyes) et arriere (effet cristal)
baguettes peintes ton caisse
rétro légèrement restylés
changement de pare choc avant, avec anti brouillards ronds à la place des rectangulaires

dans ton budget tu trouveras facilement, il te faut juste etre patient pour trouver la bonne occasion, très optionnées et surtout entretenue avec soin

bon courage
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »