Elle Déconne Par Moment

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Elle Déconne Par Moment

Message par Invité »

Bonsoir , si quelqu'un peut me diriger sur ce problème , ce serait bien sympa: j'ai un 525 TDS Touring de 94 , il marche très bien sauf que j'ai l'impression qu'il manque de puissance , je cale facilement au moment de rouler ,malheureusement je n'ai pas de comparaison possible , il y a peu de temps que j'ai cette voiture mais il me semble que je ne dois pas avoir la puissance d'origine ? D'autre part très bizarrement et sans raison , rarement heureusement , elle " galope " au ralenti , le compte tours n'enregistrant pas pour autant plus de tours ( en tout cas en apparence ) et si je roule très lentement elle peut ( c'est pas systhèmatique )pendant un très bref instant partir comme une folle sans que j'accélere et dans ce cas j'ai l'impression d'avoir le double de puissance que j'ai en temps normal , lorsque cela s'arrête quelques secondes plus tard , elle remarche comme avant avec de nouveau la puissance plutôt genre " poneys que chevaux " ? Voilà , ce n'est malheureusement pas le seul problème que j'ai avec cette voiture qui n'accusait que 153000 kms au moment de mon achat ( elle a fait plus de 10000 depuis en 3 mois )et qui est dans un état exceptionnel de caisse et sellerie , mais le reste sera pour plus tard , je ne veux pas exagèrer le premier jour , merci de vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
djsam31
Messages : 410
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Elle Déconne Par Moment

Message par djsam31 »

Bonjour et bienvenue!tout d'abord combien de km a ta voiture?ton probleme ça le fait a froid?a chaud?(ça sent peut etre l'actueteur....)
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Invité

Re: Elle Déconne Par Moment

Message par Invité »

djsam a écrit :Bonjour et bienvenue!tout d'abord combien de km a ta voiture?ton probleme ça le fait a froid?a chaud?(ça sent peut etre l'actueteur....)
Bon jour et merci de ta réponse , il me semble que c'est plutôt a chaud , en tout cas même si elle a pu me le faire à froid j'ai surtout des souvenirs à chaud ? Effectivement en lisant le forum , on voit que c'est fréquent ce fameux actueteur, je vais y regarder . merci !
Cette voiture revient d'Allemagne , elle avait ( au compteur ) 153000 , maintenant elle a 163000 ( en 3 mois , il semble que ce soit une première mains ), je ne suis pas dupe des achats Allemand mais il se peut , à son état absoluement sans défaut carrosserie et sellerie ainsi que sa fraicheur (aspect de ses accessoires etc ) que cela puisse être vrais par contre j'ai plusieurs petits soucis de fonctionnement qui m'inquiettes exp. vibrations du train avant , nous avons tout démonté à l'atelier sur conseil ( je suis restaurateur en véhicules ancien , pas bon du tout en électronique et je ne connais pas les Bm , c'est ma première ) pour controler et finallement nous avons remplacé les disques et plaquettes par de l'origine , ainsi que le relais de direction que j'ai systemathiquement commandé ........ pour rien , il était comme neuf , les pièces du train en acier sont nickels , pas d'oxidation , pas de silentbloc fatigué , tu vois on peu croire que le kilométrage est correct . Un truc curieux , j'ai pas la même dimension à droite qu'a gauche des moyeux ( ABS et roulements ) pourtant tout est bien de la même couleur , il ne semble pas qu'un coté soit plus vieux que l'autre ?????? j'ai fini par mettre 4 pneus neufs , équilibré 2 fois après avoir roulé 500 à 1000 bornes , jamais rien n'a changé sauf que les vibrations ne se font plus à la même vitesse ?
Tu vois , c'est des bricoles , l'actuateur et des vibrations mais c'est très enmerdant n'étant pas une panne franche il y a 2 mois que je cherche sans faire évoluer les choses , je l'ai faite passer à la valise , le technicien a constate un défaut sans pouvoir le définir avec précision , il m'a dit de controler toutes les connections et sinon qu'il avait peur au calculateur .. jamais il ne m'a parlé de l'actuateur ???
Merci de votre aide si l'un dêtre vous connait ce phénoméne . Bonne journée à tous ,

noir mat
Messages : 25
Inscription : lun. janv. 08, 2007 12:40 pm

Re: Elle Déconne Par Moment

Message par noir mat »

Bonjour,
concernant le fait qu'elle accélère toute seule et qu'elle "galope", j'ai déjà rencontré ce problème sur plusieurs voiture (BM mais aussi 405 309...etc ). Il s'agissait d'une prise d'air dans le circuit de gasoil ! !
A vérifier donc... Bon courage ...

Invité

Re: Elle Déconne Par Moment

Message par Invité »

noir mat a écrit :Bonjour,
concernant le fait qu'elle accélère toute seule et qu'elle "galope", j'ai déjà rencontré ce problème sur plusieurs voiture (BM mais aussi 405 309...etc ). Il s'agissait d'une prise d'air dans le circuit de gasoil ! !
A vérifier donc... Bon courage ...
Merci beaucoup , je ne serais pas surpris d'un truc dans le genre , par moment lorsque je passe à coté ,il me semble qu'il y a une petite odeur ? et j'ai nettoyé le cache radiateur face à la pompe d'injection qui était un peu gras lors de l'achat et en quelques jours c'est revenu pareil , simplement cela ne s'agrave pas et rien par terre ? par contre il me semble que je consomme ( faut dire que je roule rarement dans les régles ) plus que ce que je constate toujours .. je ne dépasse jamais 600 Kms avec le plein en ravitaillant avec le témoin allumé ? Comme je vais démonter le collecteur d'admission pour aller voir l'actuateur , j'y verrais mieux , faut dire que c'est pas simple de voir quelques chose malgrès la place .
merci
Jean Pierre

Avatar de l’utilisateur
djsam31
Messages : 410
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Elle Déconne Par Moment

Message par djsam31 »

Salut,moi je pense au actuateur,ou alors,j'espere pour toi que ce n'est qu'une prise d'air,controle deja ton circuit de gasoil,circuit haute et basse pression+retours.Vu que tu est parti pour demonter l'admission n'oublie pas de changer tes joints d'admission au passage.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

noir mat
Messages : 25
Inscription : lun. janv. 08, 2007 12:40 pm

Re: Elle Déconne Par Moment

Message par noir mat »

Pour l'actuateur , je l'ai déjà fait, surtout prend une clé en bon état, fait un repère vraiment précis, pas de feutre, plutôt une pointe à tracer, nettoie bien avant, et achète le kit joint d'abord ( station pilote Bosch moins cher que chez BM ) , le réglage est vraiment hyper précis 5 dixièmes près; mais à mon avis avant de toucher à l'actuateur, tu peut essayer de mettre un clapet antiretour car si la prise d'air est sur le circuit qui va du réservoir au compartiment moteur, il est possible que tu ne trouve aucune fuite alors que l'air arrive à rentrer. C'est bizarre mais je l'ai déjà constaté (durites légèrement poreuses)...Tu peut aussi changer les petites durites de retour entre les injecteurs...
Bon courage
A+

Invité

Re: Elle Déconne Par Moment

Message par Invité »

noir mat a écrit :Pour l'actuateur , je l'ai déjà fait, surtout prend une clé en bon état, fait un repère vraiment précis, pas de feutre, plutôt une pointe à tracer, nettoie bien avant, et achète le kit joint d'abord ( station pilote Bosch moins cher que chez BM ) , le réglage est vraiment hyper précis 5 dixièmes près; mais à mon avis avant de toucher à l'actuateur, tu peut essayer de mettre un clapet antiretour car si la prise d'air est sur le circuit qui va du réservoir au compartiment moteur, il est possible que tu ne trouve aucune fuite alors que l'air arrive à rentrer. C'est bizarre mais je l'ai déjà constaté (durites légèrement poreuses)...Tu peut aussi changer les petites durites de retour entre les injecteurs...
Bon courage
A+
Merci de tout ces bons conseil même d'appro en pièces , pour les durites de retour , je l'ai ai faites aussitôt après l'achat , elles étaient toutes seches et cassantes ..
Merci
Jean Pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités