Probleme Sur 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Probleme Sur 325td

Message par Invité »

Bonjour, voilà j'ai un probleme avec ma 325td de 92. Dernièment elle a couchée dehors et il a fait -16° et quand j'ai voulu démarré le lendemain (elle a toujours couchée au garage avant), je me suis retrouvé dans l'impossibilité de pouvoir dépasser les 1500 trmin.En effet dés que j'accélèrais et que l'aiguille du compte tour atteignait les 1500 trmin, elle redéscendait aussitôt et le moteur calait. J'ai pensé à un problème d'arrivéé de gasoil alors j'ai éssayé de purger le cicuit pour voir si le gasoil arrivait convenablement en commençant par le filtre puis au niveau de la pompe à injection en commençant par le tuyau d'arrivée puis par la visse de purge située au [...censuré...] de la pompe tout était bon mais elle ne tournait pas mieux aprés.Sur la fin, elle refusait même de démarrer et pire encore la pompe à injection s'est mise à fuire au [...censuré...] de pompe, entre le corps de la pompe et la tête hydraulique.
J'ai alors entrepris de démonter la tête hydraulique pour pouvoir changer le joint mais lors du remontage, j'ai cassé l'axe à l'intérieur de la pompe, celui qui distribue le gasoil aux tuyaux d'injecteurs alors autant dire que là j'ai fait une MEGA BOULLETTE....!!!!
D'autant que mon problème ne venait peut-être pas de la pompe :ranting:
M'étant renseigné pour une pompe échange standart, le coût sélève à 1500 euros (trop cher pour moi!!!), faire réparer ma pompe chez un dieseliste, verdict: 420 euros hors taxes pour la tête hydraulique plus les réglages obligatoires de la pompe, on arrive à prés de 800 euros( encore trop cher pour moi!!!)
Je me suis alors renseigné pour une pompe doccasion en casse ( c'est à mon avis la solution la moins chère pour moi car on me demande seulement 250 euros pour une pompe) mais le problème, c'est impossible à trouver, du moins les mêmes références que la mienne.
Ils ont des modèles de TDS ref: NR 0 460 406 994 type R515 mais pas de TD ref: NR 0 460 406 995 type R300-1 (comme la mienne).
J'ai demandé chez BMW et ils m'ont dit que ça n'était pas les mêmes or j'ai lu sur des forums qu'on pouvait monter du TDS sur du TD, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible, si quelqu'un l'a déjà fait et s'il faut faire des modifications ou pas?
De même que si quelqu'un a déjà eu le même problème de montée dans les tours que mon TD, pourriez-vous me dire quelle en est la cause et la solution?
Merci par avance :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »