Bonjour a tous,
J'entends un bruit sourd dans l'habitacle, plutot à l'arriere, qui se réduit à partir de 150kmh environ.
Ce bruit est indépendant du moteur car il persiste le moteur au ralenti ou a l'arret.
Le pont vient d'être vidangé...
Je pense donc que c'est un bruit de roulement...
1- Comment en etre sur et savoir le coté qui pose pb ?
2- Le remplacement des roulements arriere pose -t-il des difficultés particulières ?
Au niveau outillage, dans la revue technique, il parlent d'un extracteur à inertie pour sortir le moyeu et eventuellement le roulement : a quoi ca ressemble ce genre d'extracteur ?
Sinon, je pense que ce n'est pas trop difficile de fabriquer un outil spécial type BMW pour extraire le roulement...
Merci de vos réponses nombreuses
325TDS E36 200000km
"Joeman"
Roulements Arrieres
- manuz1
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Re: Roulements Arrieres
tu dit que le bruit persiste moteur rallenti ou à l'arret ????? (erreur de ta part ??)
- 325ix86
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Re: Roulements Arrieres
Laisse tomber l'extracteur à inertie, ça marche que dans les livres !
Lien qui aurrait pu être trouvé avec la fonction recherche
C'est pour une E30, mais le principe doit être assez proche sur une E36.
Lien qui aurrait pu être trouvé avec la fonction recherche
C'est pour une E30, mais le principe doit être assez proche sur une E36.
Re: Roulements Arrieres
Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide et précise.
Je pense que c'est à peut près pareil sur la E36, sauf peut être les diametres.
Pour ce qui est du prix BMW "en province" Chez moi c'est 136€ par roulement.
A+
"Joeman"
Je pense que c'est à peut près pareil sur la E36, sauf peut être les diametres.
Pour ce qui est du prix BMW "en province" Chez moi c'est 136€ par roulement.
A+
"Joeman"
Re: Roulements Arrieres
J'ai oublié...
pour ManuZ1 :
Je ne me suis pas trompé :
Moteur a l'arret ne veut pas dire véhicule a l'arret !
"Joeman"
pour ManuZ1 :
Je ne me suis pas trompé :
Moteur a l'arret ne veut pas dire véhicule a l'arret !
"Joeman"
Re: Roulements Arrieres
si tu veux être sûr que c'est un roulement :
Tu souleves le coté suspect de ta voiture avec un cric, tu passe la seconde, tu montes à 3500 tours puis tu coupe le contact et tu écoutes
Tu souleves le coté suspect de ta voiture avec un cric, tu passe la seconde, tu montes à 3500 tours puis tu coupe le contact et tu écoutes
- manuz1
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Re: Roulements Arrieres
merci je voulais juste la precisionJoeman a écrit :J'ai oublié...
pour ManuZ1 :
Je ne me suis pas trompé :
Moteur a l'arret ne veut pas dire véhicule a l'arret !
"Joeman"
donc c'est surement un roulement,de roue ou de ponts.
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