Pb Avec Dsc Voyant Allumé....

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kail700

Pb Avec Dsc Voyant Allumé....

Message par kail700 »

bonsoir a tous

alors que j'ai décidé deprend mon véhicule pour passe la journée dans le nord de la france 560 km aller retour je détecte dés le démarage du véhicule que mon voyant DSC juste au dessus de mon volant reste fixe orange.Normalement il s'allumé et s'eteigné une fois que le moteur tourné mais la rien a faire , quelqu'un a t'il déja eu ce pb sur ce véhicule ou autre modèle bmw équipé de cette option ?

cordialement

j'oublier c'est une série 7 modèle 2000 donc une E38

rodolphe

Re: Pb Avec Dsc Voyant Allumé....

Message par rodolphe »

Salut !

J'ai eu ce pb sur mon e38 , une 728iA de 2000.

Les voyants ASC et ABS qui restent allumés : passage à la valise donc on me détecte un capteur ABS HS.

Je change le capteur ( 80€) et ....c'est pas ça !!!

Et là , on me détecte aussi l'avant droit !

De temps en temps , je perdais même le compteur vitesse.

Au final , c'était le boitier électronique ABS-ASC qui était mort. J'en ai eu pour 800€........

J'espère pour toi que c'est juste un capteur ! :D
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Salut,

si le voyant ASC reste allumé c'est mauvais signe,

un pote avait un e36 3.25, et je lui ai posé la question, "Pourquoi tu roules toujours sans ASC?? :P "

Il m'a répondu, que son ASC ne réagissait plus, et qu'il ne souhaitais pas dépenser pour faire l'intervention,

sans doute un capteur HS, ou autres....si c'est pas un capteur, ça risque de coûter chèr......
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

ak47

Message par ak47 »

Salut,

J'ai eu ce probleme sur ma serie 5 e39.

Le voyant ASC allumé en continu, et j'avais l'abs également.

C'était du au capteur abs arriere gauche. Vérifie tes capteurs, car des fois des saletés empechent le contact du capteur. Je te conseille de les nettoyer avant d'aller chez bm.

De plus cela avait une incidence sur le fonctionnement de la boite auto également.

Voilà,

olivierq

Message par olivierq »

Salut à tous,

j'ai eu le même problème sur 523i, en fait c'était le câble sur le haut du moteur qui était mort. Détendu et presque totalement coupé. A priori c'est un câble qui commande le bon fonctionnement de l'asc et qui provoque l'allumage du témoin au tableau de bord lorsqu'il ne remplit plus son office. Je ne sais pas si c'est le même système sur ta voiture par contre. L'appellation exacte (selon bm bien sûr) est : câble Bowden de positionneur de papillon ASC+T.
Bonne chance pour la suite.

@+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

kail700

Message par kail700 »

ok merci pour toutes vos réponses je vais regarder si mes capteur sont propre déja et sinon je n'aurais d'autre choix que de l'emmener chez bmw, savez ou sont placé les capteur ?je me doute que c'est pres des roue lol mais si quelqu'un avait une idée précisement et ou il faut se mettre pour qu'il soit le plus accéssible.

PS: j'espere que c'est pas le capteur car sinon je pense qu'elle resetera sans dsc..... :sick:

kail700

Message par kail700 »

coucou

bon ça ma pris 15 min chez bmw ils otn branché leur ordinateur dessus, ils ont réinitialisé toute les ptites défauts que m'avais crée le boitier et sa poupousse ! trop content sa ma couté 15 min et 0 roros

cdlt

RitonE38

Message par RitonE38 »

Salut à tous,

Ma E38 rencontre également depuis quelques semaines des allumages aléatoires et intempestifs de l'ASC, ABS, etc... :angry:

J'ai pris RDV pour une valise, en espérant que ça ne sera qu'un capteur, mais avant je vais quand même vérifier l'état des capteurs ABS, du cablage, et dépoussiérer tout ça... Merci d'avoir fait partager vos expériences... et les tarifs ! :crying:

PS : j'ai le DIS, mais il n'est pas facile de naviguer la dedans et trouver son bonheur... La seule panne qui correspondrait est "défaillance des systèmes électriques avant", qui propose de vérifier le faisceau qui passe dans le passage de roue AVD et de remplacer le cable coupé ou abimé.
J'ai vérifié : pas de faisceau dans mon passage de roue... :huh:

Bon, ben après un samedi couché sous la voiture, j'ai nettoyé mes capteurs ABS mais c'est pas ça... le voyant s'allume encore !
J'y ai passé un peu plus de temps que prévu après avoir cassé la BTR du capteur ARD dans le porte fusée ! arrggghhhhh ! obligé de déposer le disque et les machoires du tambour, pour virer le flasque et passer la perçeuse... grrrr...
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

pat320

Message par pat320 »

sur ma 320td de 2002, les voyants du dsc sont resté allumé et le systeme etait reconnecté, (pa s bien sur la neige!!), l'abs est bon, alors quoi de neuf????

pat320

Message par pat320 »

en fait, ça remarche normalement, bizarre....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »