Il faut purger l'embrayage, il marche TOUJOURS bien mais l'humidité va faire gripper et rouiller le piston, donc purge obligatoire (t'es pas obligé de purger les freins pour ça)
Si tu veux de la doc electrique, sur une 735 de 91 j'en ai
a+
Info Svp
- PIFOUBMW
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Re: Info Svp
Ok, je vais suivre tes conseils. Pour la doc si elle est bonne pour la mienne qui est de 01/87 je suis preneur. Pour la purge embrayage, pompage pédale et vis de purge au récepteur? Purge air ou totale?
- PIFOUBMW
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Re: Info Svp
yo Fab,
Purge totale du liquide d'embrayage, oublie pas de toujours remplir le bocal de frein car c'est lui qui l'alimente par un tuyau à mi-hauteur coté tablier.
Pour les schémas : http://www.bmwe32.net/schemaelec735i1988.htm y a même ton année !
A+
Purge totale du liquide d'embrayage, oublie pas de toujours remplir le bocal de frein car c'est lui qui l'alimente par un tuyau à mi-hauteur coté tablier.
Pour les schémas : http://www.bmwe32.net/schemaelec735i1988.htm y a même ton année !
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Re: Info Svp
Aprés vérif ce soir la purge a l'air ok mais quand j'accélère à fond d'un coup j'ai la petite durite qui sort de la pompe à eau et qui va au dessus ou se trouve la vis de purge qui s'écrase par aspiration. Durite nase ou autre chose?
- PIFOUBMW
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Re: Info Svp
Yo,
Durite naze, si elle s'ecrase, elle bloque le passage de l'eau alors que justement si elle s'écrase, c'est qu'il en faut plus donc à remplace ren urgence.
Pour info, sur ma volvo il est préconisé le remplacement anticipé des durites d'eau (toutes) tous les 100 000km (même si les miennes n'ont laché que vers 200 000km).
Le caoutchouc est le truc principal à remplacer sur une voiture (dirite, silent blocs, joints) c'est l'un des truc qui vieillit le plus mal, donc faut pas hésiter, c'est pas dugachis de mettre du coutchouc neuf !
a+
Durite naze, si elle s'ecrase, elle bloque le passage de l'eau alors que justement si elle s'écrase, c'est qu'il en faut plus donc à remplace ren urgence.
Pour info, sur ma volvo il est préconisé le remplacement anticipé des durites d'eau (toutes) tous les 100 000km (même si les miennes n'ont laché que vers 200 000km).
Le caoutchouc est le truc principal à remplacer sur une voiture (dirite, silent blocs, joints) c'est l'un des truc qui vieillit le plus mal, donc faut pas hésiter, c'est pas dugachis de mettre du coutchouc neuf !
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Re: Info Svp
Merci beaucoup Pifou, lundi durite neuve puis toutes les autres petit à petit....
- PIFOUBMW
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Re: Info Svp
Yo,
Quand j'ai eu ma titine, le petit tuyau de raccord entre l'arrivée d'essence et la rampe d'injecteur fuyait (2cm de long le tuyau), c'est pas trop le prix que ça coute, c'est surtout les dégats que ça peut occasionner, y parait que ça brule bien l'essence, surtout sur un moteur chaud
a+
Quand j'ai eu ma titine, le petit tuyau de raccord entre l'arrivée d'essence et la rampe d'injecteur fuyait (2cm de long le tuyau), c'est pas trop le prix que ça coute, c'est surtout les dégats que ça peut occasionner, y parait que ça brule bien l'essence, surtout sur un moteur chaud

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- Pierre
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Re: Info Svp
Salut!
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai un truc important à dire concernant la vidange du circuit de refroidissement: Il y a 2 vis de purge sur les M30 (et sur les autres aussi)!
L'une sous le radiateur (normal) et l'autre sur le cylindre n°6, sous le collecteur d'échappement. C'est une vis métallique de 19 je crois. C'est une merde pas possible de l'atteindre, seule une petite clé à cliquet passe! C'est en enlevant cette vis (prévoir une nouvelle rondelle) que tu purges le liquide qui reste dans le carter. D'ou ma question: combien de liquide de refroidissement à tu sortis lorsque tu as fait la vidange? La capacité est de 12L!
La purge, c'est une vraie merde à faire. Je l'ai fait tourner au ralenti en ouvrant puis refermant la vis de purge régulièrement pour enlever les bulles. Chaque fois que la T approchait trop de la zone rouge, je coupais le moteur, chauffage à fond pour refroidir et rebelote. 1h30 pour l'opération (que la purge!)...Le refroidissement, c'est comme les freins, c'est pas trop le truc de BM...
Je n'ai pas bien compris le lien entre le liquide de frein et l'embrayage...Qq'un pourrait m'en dire plus?
Concernant le visco du ventilo, quels étaient les symptomes (il ne tournait plus du tout ou il tournait mal?).
Vérifies tes silents blocs de l'essieu arrière, souvent ils sont bouffés! C'est chiant à changer, mais après le comportement de la voiture est bien meilleur!
Bon courage
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai un truc important à dire concernant la vidange du circuit de refroidissement: Il y a 2 vis de purge sur les M30 (et sur les autres aussi)!
L'une sous le radiateur (normal) et l'autre sur le cylindre n°6, sous le collecteur d'échappement. C'est une vis métallique de 19 je crois. C'est une merde pas possible de l'atteindre, seule une petite clé à cliquet passe! C'est en enlevant cette vis (prévoir une nouvelle rondelle) que tu purges le liquide qui reste dans le carter. D'ou ma question: combien de liquide de refroidissement à tu sortis lorsque tu as fait la vidange? La capacité est de 12L!
La purge, c'est une vraie merde à faire. Je l'ai fait tourner au ralenti en ouvrant puis refermant la vis de purge régulièrement pour enlever les bulles. Chaque fois que la T approchait trop de la zone rouge, je coupais le moteur, chauffage à fond pour refroidir et rebelote. 1h30 pour l'opération (que la purge!)...Le refroidissement, c'est comme les freins, c'est pas trop le truc de BM...
Je n'ai pas bien compris le lien entre le liquide de frein et l'embrayage...Qq'un pourrait m'en dire plus?
Concernant le visco du ventilo, quels étaient les symptomes (il ne tournait plus du tout ou il tournait mal?).
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Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
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- PIFOUBMW
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Re: Info Svp
Yo,Pierre a écrit :Je n'ai pas bien compris le lien entre le liquide de frein et l'embrayage...Qq'un pourrait m'en dire plus?
le lien est tres simple : c'est le même liquide et il se trouve dans le bocal de frein.
En fait, a mi-hauteur du bocal de frein (bien caché coté tole pare-feu) se trouve un tuyau caoutchouc qui va vers le maitre cylindre d'embrayage, ça permet d'avoir toujours du liquide de frein quand l'embrayage fuit (pas con ça

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