Installation D'une Fermeture Centralisée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
FRED74440

Installation D'une Fermeture Centralisée

Message par FRED74440 »

Slt, voila sur mon E30 équipée de fermeture centralisée j'avais trop de soucis les moteurs grillaient un coup ca marchait ca marcait pas, donc j'en ai eu mare et j'ai décidé de tout changer. J'ai achété un ensemble Welleman (boite Belge je croit) avec tout les moteurs les faiseaux et tringleries, et j'ai décider de remplacer le systeme d'origine. Un peu de boulot quand meme surtout pour passer les fils!!! Mais tout marche nikel. En faite dans les anciens faiseaux il y'avait des tonnes d'eau et des court circuit de par tout! je comprend mieux pourquoi mes moteurs grillait.
J'espere ne pas avoir été trop long, pour en venir, je voulais savoir si des membre serait interressé que je fasse un ptit reportage dessus pour monrer la procedure? ou si ca n'interresse personne? Merci ciao
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

Mike

Re: Installation D'une Fermeture Centralisée

Message par Mike »

:) non c'est toujours bon à prendre ! balance !!
Image

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt ok je prepare ca comme il faut avec photos et j'insere ici. @ toute

Mike

Message par Mike »

D'autant que ton reportage peut donner une idée pour plusieurs models differents :)
Image

FRED74440

Message par FRED74440 »

Voici mon petit reportage si jamais je fait des erreures n'hésitez pas a me le signaler. Merci

Le schéma pour les branchements
Image

La boite et sont contenu
Image Image

J'ai commencé par reprendre une alimentation 12v permante, je me suis simplement reprit sur le fusible n° 27(celui de la centralisation d'origine) Pour ouvrir le boitier de fusibles debrancher d'abord la batterie, ensuite il y'a deux vis a retirer, il en n'a une cachée sur le relais K8.
Image Image
Une fois a l'interieure du boitier il faut reperer le bon fil et se reprendre sur la cosse du fusible. (dsl pas de photos de l'interieur du boitier elles sont ratées) On fait resortir le fil par le passe fil du boitier et on peut refermer le tout.

Pour le passage compartiment moteur/habitacle je suis passé coté batterie et on resort derriere le boite a gant (fil rouge):
Image Image
J'ai ensuite gainé les fils et siliconné au niveau du passe fil. A noter qu'il y'a apparement moyen de rentrer dans l'habitacle sous le maitre cylindre de freinage et ressortir au niveau des pédales, pour ma part j'ai préferer passer coté batterie/boite a gants.
Ensuite j'ai tiré mon fil jusqu'au haut parleur avant gauche en passant derriere la console centrale et sous la colonne de direction.

Je commence a placer les moteurs dans le coffre, et là bonne surprise les moteurs se montent nikel a la place de ceux d'origine! pas besoin de bricoler ou de percer!
Le moteur de la trappe a carburant d'origine et son remplacent a qui j'ai fait une tringle pour le verouillage:
Image Image

Pour la confection de la tringle je l'ai revetu de gaine thermo pour faire plus propre et éviter de raper l'interieur de la trappe.
Image Image

Ensuite j'ai loger sans problemes le moteur pour le verrouillage du coffre, et commencé a enlever les anciens fils.
Image Image

J'ai placé la centrale au même endroit qu'a l'origine (haut parleur avant gauche), passé les faiseaux pour le moteur de la trappe a essence et du coffre, par dessous la colonne de direction, la console centrale, sous la banquette arrière, passé par le coté droit du dossier pour se retrouver dans le coffre.
Image Image
J'ai du inversé les polaritées aux branchements pour que le verouillage se fasse dans le bon sens par rapport aux portières. (Le kit étant prevu pour 4 portières en non pas pour un coffre ou une trappe a carburant)

Après avoir retirer les cables de portière, j'ai pu constater pas mal d'eau a l'interieur, je comprend pourquoi mes moteurs d'origine grillaient!!!
Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui je continuerai demain,n'hésitez pas a me laisser vos commentaires. ++

FRED74440

Message par FRED74440 »

N'hésitez pas a me faire pas de vos commentaires, c'est le premier reportage photos que je fait. Merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Très bien ce reportage :thup: !
Donc demain tu fais les portes ^_^ ...

A+

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt merci, les portes sont deja faites mais le soucis est que les photos sont troubles faudrai que je les refassent donc tout demonter :ranting:
Je continu ce soir +

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt je continu mon pst des que possible désolé pour l'attente! :P

Mike

Message par Mike »

:thup:
contacte Steele,
il ce peut qu'il te demande tes pics en grand format comme indiqué ici (bah quoi, jfais suivre :D ) pour la rubrique FAQ, TON FAQ :top:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »