
Présentation Titine (528i De 1982)
- floderennes
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
il est où celui qui critique les e28 sans options? il est où? 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
je n'ai effectivement pas d'ABS sur ce modèle
cependant, j'ai bien les 4 vitres électriques, verrouillage central + rétros électriques et le petit chexk control juste au dessus du rétroviseur intérieur....sinon je suis à la recherche d'un volant //M (M technic 1ère version) ainsi que d'un pommeau M...Euh concernant l'interieur cuir à vendre...l'est-il tjours ?
petite précision supplémentaire...au niveau rouille, j'ai juste une petite boursouffle au niveau du joint de pare-brise avant et un autre point de rouille au niveau de la malle de coffre (aux points de fixation du becquet ainsi que le long du joint de la malle de coffre sur +/- 2cm de long) ==> mis à part ces petits points pas bien méchants, la caisse est tout simplement nickel


petite précision supplémentaire...au niveau rouille, j'ai juste une petite boursouffle au niveau du joint de pare-brise avant et un autre point de rouille au niveau de la malle de coffre (aux points de fixation du becquet ainsi que le long du joint de la malle de coffre sur +/- 2cm de long) ==> mis à part ces petits points pas bien méchants, la caisse est tout simplement nickel

- ztyph
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
Alors bienvenue dans le monde des E28 saines !! ( c'est une espèce rare ! )
Une auto fort attachante, tu verras...
Pour le cuir, hum...il m'interesse aussi...d'ailleurs j'ai posé la question en page précedente mais aucune réponse pour le moment...
Petite question : vu le kilométrage de la tienne, qui s'approche a peu pres du mien aussi, comment vas la transmission ? Est ce bruyant au niveau du pont ? Y'a t il des a coups?
Sur la mienne, ca commence a vraiment etre le point faible de l'auto...En accélération ca "chante" fort, c'est tres désagréable, surtout quand on a connu l'auto bien plus silencieuse que ça il y a quelques années.
Et lorsque elle est vraiment chaude, apres un long parcours sur autoroute, le pont me gratifie d'a coups à bas régime, alors qu'a froid ou si on ne fait que de la ville, ca se passe bien...
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Pour le cuir, hum...il m'interesse aussi...d'ailleurs j'ai posé la question en page précedente mais aucune réponse pour le moment...
Petite question : vu le kilométrage de la tienne, qui s'approche a peu pres du mien aussi, comment vas la transmission ? Est ce bruyant au niveau du pont ? Y'a t il des a coups?
Sur la mienne, ca commence a vraiment etre le point faible de l'auto...En accélération ca "chante" fort, c'est tres désagréable, surtout quand on a connu l'auto bien plus silencieuse que ça il y a quelques années.
Et lorsque elle est vraiment chaude, apres un long parcours sur autoroute, le pont me gratifie d'a coups à bas régime, alors qu'a froid ou si on ne fait que de la ville, ca se passe bien...
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- sergouilbm
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
le cuir de R2087 est noir, pour répondre à tes questions là-dessus
Je l'ai vu, il est trés beau, et serait chez moi si j'avais une E28 à équiper

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- ztyph
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
Ah flute j'aurai voulu du bleu pour garder les harmonies et surtout l'esprit d'origine de l'auto...
Tant pis, ca sera encore pas pour cette fois !
( apres tout c'est pas grave, ca fait que 10 ans que j'en cherche un en excellent état et de la bonne couleur...
)
Tant pis, ca sera encore pas pour cette fois !
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
slt ztyph! pour répondre à ta question concernant la transmission, je ne la trouve pas spécialement bruyante...j'ai toutefois porté titine ce samedi 03/02/07 chez un spécialiste BM que je recommande (DELMEE à St Ghislain Belgique
). Il lui a fait une vidange du liquide de frein, huile de pont , de boîte de vitesse et de direction assistée...pour le reste ( huile moteur, divers filtres et bougies) je m'en suis chargé...j'ai qques accoups à froid mais celà est dû à une sonde dans le boîtier d'air additionnel , qui me provoque un ralenti instable à froid (mais à chaud tout est nickel!) . Comment se manifeste ton bruit de pont ? est-ce un bourdonnement ou ca se manifeste par autre chose? honnêtement sur la mienne, je n'entend rien de bien particulier....j'ai juste à froid un tremblement (tremblement moteur?) qui se manifeste lorsque je suis en vitesse stabilisée à 2500t/min en 2ème...j'ai l'impressions que j'ai attrapé ce tremblement depuis que j'ai mis de nouvelles bougies (beru 4 électrodes)
maintenant ca n'a peut-être rien à voir avec cela mais je vais tout de même les changer car paraît-il , les bougies 4 électrodes ne sont pas conseillées pour nos anciens moteurs (risque de trous dans les pistons). Est-ce possible?


- ztyph
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
Je vais te répondre avec ce que je connais, en prenant juste mon experience perso...
La mienne a toujours eu des bougies simple électrode, adaptée pour le GPL dans le cas présent, changée tous les 30 000kms environ. Et ca a toujours bien marché. Alors je ne cherche pas plus compliqué...
Maintenant, est ce que les autres plus sophistiquées sont déconseillées, je ne sais pas. Sur mes R25 v6 ( j'en ai eu 4 avant la v6 turbo de ma signature ), j'ai pu utiliser deja des 3 electrodes, sans que cela ne marche mieux, ou moins bien. Et pourtant c'est un moteur ancien aussi ( et le turbo est exigeant en bougies ).
Concernant ton ralenti à froid, il est irrégulier mais est ce qu'il est suffisamment haut à la base ? Car le probleme le plus courant c'est le tiroir d'air additionnel qui reste bloqué ( monté sous la vis de ralenti, en dessous de la grosse durite reliant le débimetre au boitier papillon ) en position semi fermé, au lieu d'etre totalement ouvert à froid.
Pour mes bruits de pont, c'est tout simple : des que je suis en prise, donc en accélération et aussi lorsque la voiture est en "charge" ( j'entend par là dans une cote par exemple, en réaccélérant doucement en 3e depuis 20km/h ) un sifflement tres important (enfin un mélange de sifflement et de bruit sourd ) se fait entendre en provenance du train arriere.
Des qu'on relache la pression sur l'accélérateur, ou des que la voiture n'a plus de contraintes, le bruit s'arrete. A partir de 120 km/h, on ne l'entend plus.
C'est extremement énervant...
La mienne a toujours eu des bougies simple électrode, adaptée pour le GPL dans le cas présent, changée tous les 30 000kms environ. Et ca a toujours bien marché. Alors je ne cherche pas plus compliqué...
Maintenant, est ce que les autres plus sophistiquées sont déconseillées, je ne sais pas. Sur mes R25 v6 ( j'en ai eu 4 avant la v6 turbo de ma signature ), j'ai pu utiliser deja des 3 electrodes, sans que cela ne marche mieux, ou moins bien. Et pourtant c'est un moteur ancien aussi ( et le turbo est exigeant en bougies ).
Concernant ton ralenti à froid, il est irrégulier mais est ce qu'il est suffisamment haut à la base ? Car le probleme le plus courant c'est le tiroir d'air additionnel qui reste bloqué ( monté sous la vis de ralenti, en dessous de la grosse durite reliant le débimetre au boitier papillon ) en position semi fermé, au lieu d'etre totalement ouvert à froid.
Pour mes bruits de pont, c'est tout simple : des que je suis en prise, donc en accélération et aussi lorsque la voiture est en "charge" ( j'entend par là dans une cote par exemple, en réaccélérant doucement en 3e depuis 20km/h ) un sifflement tres important (enfin un mélange de sifflement et de bruit sourd ) se fait entendre en provenance du train arriere.
Des qu'on relache la pression sur l'accélérateur, ou des que la voiture n'a plus de contraintes, le bruit s'arrete. A partir de 120 km/h, on ne l'entend plus.
C'est extremement énervant...
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- r2087
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
Salut !
Ah mince je me suis planté sur le nb de boutons de vitre électriques
Bon je répète que le principal c'est que la caisse soit saine, tout le reste peut s'ajouter sans trop de difficultés par la suite (à part peut-être le toit ouvrant et la clim)...
Mon cuir est réservé, il est effectivement très chouette mais noir !
Pour le pont ben... Faut le changer quoi
Soit tu trouves exactement le même pour BVA (je me souviens plus si c'est le même rapport 3.25 que pour les 528i BV Manuelle), soit un qui a un rapport très proche...
Ah mince je me suis planté sur le nb de boutons de vitre électriques

Bon je répète que le principal c'est que la caisse soit saine, tout le reste peut s'ajouter sans trop de difficultés par la suite (à part peut-être le toit ouvrant et la clim)...
Mon cuir est réservé, il est effectivement très chouette mais noir !
Pour le pont ben... Faut le changer quoi

Soit tu trouves exactement le même pour BVA (je me souviens plus si c'est le même rapport 3.25 que pour les 528i BV Manuelle), soit un qui a un rapport très proche...
- ztyph
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
C'est à moi que tu t'adresses ? Car si c'est le cas, je n'ai pas de BVA...Et Joala non plus d'ailleurs !!r2087 a écrit :Pour le pont ben... Faut le changer quoi
Soit tu trouves exactement le même pour BVA (je me souviens plus si c'est le même rapport 3.25 que pour les 528i BV Manuelle), soit un qui a un rapport très proche...
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Re: Présentation Titine (528i De 1982)
Il fatigue Olive en ce moment
Il sait plus compter les boutons, préconise des ponts de boites auto...
Bon, je vous rassure, il m'a super bien conseillé pour défaire mon collecteur d'échappement samedi dernier.

Il sait plus compter les boutons, préconise des ponts de boites auto...
Bon, je vous rassure, il m'a super bien conseillé pour défaire mon collecteur d'échappement samedi dernier.
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