la boite de ma 750 n'est pas une septro mais est "lubrifiée à vie"
elle n'a jamais été vidangée..jusqu'à ce que je l'achète à 407 000 km
pas de soucis si ce n'est un leger bruit à froidsur le premier km (jauge de temp qui sort à peine du bleu)
là, je viens de faire changer l'huile et le filtre,
je vous en dirais plus après
à+
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salutol54 a écrit :la boite de ma 750 n'est pas une septro mais est "lubrifiée à vie"
elle n'a jamais été vidangée..jusqu'à ce que je l'achète à 407 000 km
à+
Tu es sur que la boite est d'origine,et sans aucune intervention,avec ce kilometrage ,ça me semble etrange
sur ma 735 avec un entretien regulier,l'embrayage central a laché à 310000km,vivement un reportage sur
ta 750 tes impression par rapport à ta 735.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
salut Bumper
bah, je n'ai vu aucune facture avec vidange de BVA...c'est le genre de truc qui justement serait conservé à mon sens
ni rien d'operation autre que de l'entretien normal si ce n'est le changement des débitmètres et d'un système de reinjection d'air dans les boitiers filtres à air auquels je n'ai encore rien compris
..
sinon, le leger bruit à froid semble avoir disparu
et la boite a l'air de trés bien se comporter
pourvu que ça dure !!!
pour comparer rapidement 735 E32 et 750 E38...
l'une (qui était trés confortable le mois dernier
) me semble plus seche et poussive
comparée à la douceur et au silence de l'autre..
dans la 750, on entend le moteur que lors des accelerations (dont on ne se lasse pas d'ailleurs
)
la BVA est une boite 5 classsique mais qui doit être beaucoup mieux gérée !!
lors des décelérations par exemple (ou en descente) un leger appuis sur les freins et hop, elle rétrograde et on a du frein moteur... du coup la conso passe à 0 en plus
j'ai même l'impression que je pourrais consommer moins en ville qu'avec la 735 mais elle est moins facile à stationner
la motorisation est trés agréable (c'est un peu pour cela que je l'ai achetée
) même si bien entendu, on ne joue pas comme avec un Z3M (elle est donnée pour 6.6 s au 0-100km/h malgrès plus de 2t)
la E38 c'est la douceur l'onctuosité et les accélérations quand on veut
...
la sono est d'une qualité remarquable mais, hélas le chargeur CD ne fonctionne plus (il faudra que j'y remedie lorsque je me serais un peu refait financièrement) je me mets à écouter radio classique et france musiques trés souvent adaptés dans cette auto..
je te recommande ami Bumper
bah, je n'ai vu aucune facture avec vidange de BVA...c'est le genre de truc qui justement serait conservé à mon sens
ni rien d'operation autre que de l'entretien normal si ce n'est le changement des débitmètres et d'un système de reinjection d'air dans les boitiers filtres à air auquels je n'ai encore rien compris

sinon, le leger bruit à froid semble avoir disparu

pourvu que ça dure !!!
pour comparer rapidement 735 E32 et 750 E38...
l'une (qui était trés confortable le mois dernier

comparée à la douceur et au silence de l'autre..
dans la 750, on entend le moteur que lors des accelerations (dont on ne se lasse pas d'ailleurs

la BVA est une boite 5 classsique mais qui doit être beaucoup mieux gérée !!
lors des décelérations par exemple (ou en descente) un leger appuis sur les freins et hop, elle rétrograde et on a du frein moteur... du coup la conso passe à 0 en plus

j'ai même l'impression que je pourrais consommer moins en ville qu'avec la 735 mais elle est moins facile à stationner

la motorisation est trés agréable (c'est un peu pour cela que je l'ai achetée

la E38 c'est la douceur l'onctuosité et les accélérations quand on veut

la sono est d'une qualité remarquable mais, hélas le chargeur CD ne fonctionne plus (il faudra que j'y remedie lorsque je me serais un peu refait financièrement) je me mets à écouter radio classique et france musiques trés souvent adaptés dans cette auto..
je te recommande ami Bumper

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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut Olivier
Merçi pour ton reportage,tu m'a donné l'envie de franchir le cap,
tu as de la chance de pouvoir garder
trois series 7,je voudrai garder ma 735,mais quand je parle de deux series 7 madame Bumper me fais
l'oeil blanc
,mais j'y travaille
Mes amitiés à madame Ol54 por sa souplesse
a+
Toutes mes excuses à tous pour le HS .

Merçi pour ton reportage,tu m'a donné l'envie de franchir le cap,

trois series 7,je voudrai garder ma 735,mais quand je parle de deux series 7 madame Bumper me fais
l'oeil blanc


Mes amitiés à madame Ol54 por sa souplesse

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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Et bien j'ai une mauvaise nouvelle a vous annoncer, la steptronic d'un pote sur un X5 est cassée suite a une accumulation d'huile détériorée qui a entraine le bouchage du filtre et de la crépine.
Resultat la boite a chauffé puis cassée !
Il y en a pour 5000€ MO comprise chez bm...
Vidangez vos boites
PS la boite ainsi que le 4x4 ont 125000km
Resultat la boite a chauffé puis cassée !
Il y en a pour 5000€ MO comprise chez bm...
Vidangez vos boites

PS la boite ainsi que le 4x4 ont 125000km

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut r34
Si cest un 4x4 c'est pas trop grave !non je plaisante
pas pu m'empecher
Merçi de nous le signaler,normalement bmw devrai participer ,pour reduire le montant de la facture!
C'est pourtant la premiere steptronic declaré hs sur le forum.
a+
Si cest un 4x4 c'est pas trop grave !non je plaisante


Merçi de nous le signaler,normalement bmw devrai participer ,pour reduire le montant de la facture!
C'est pourtant la premiere steptronic declaré hs sur le forum.
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Je viens d'acheté une 330d steptro hs avec 155000kms donc ce n'est pas si rare que ca
J'ai changé la boite la semaine derniere et par curiosité j'ai ouverte l'ancienne
les frictions completement usées et de la limaille partout.

J'ai changé la boite la semaine derniere et par curiosité j'ai ouverte l'ancienne

- ol54
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
on peut supposer que la limille est due à un défaut.. et les disues ont étés boufés par cette limaille dans l'huile...
d'où vient cette limaille ?
d'où vient cette limaille ?
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
La seule chose que je n'ai pas ouverte c'est la pompe a huile et tout le reste de la boite n'a pas d'usure particuliere.
Donc a mon avis pompe a huile hs, résultat manque de pression d'huile qui a entrainé l'usure prematuré des disques.
PS toute la limaille était au fond du carter
Donc a mon avis pompe a huile hs, résultat manque de pression d'huile qui a entrainé l'usure prematuré des disques.
PS toute la limaille était au fond du carter
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Question bête, on doit rouler comment avec une boite auto ?wildcatfred a écrit :bonsoir.le maleur c est qu il a raison .en france on ne sais pas conduire une boite auto.
En ayant une depuis peu je suis curieux de savoir si je l'utilise correctement.
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
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