Au Secours! Me Manque Qlq Cylindres... 328i E36
- sax57
Au Secours! Me Manque Qlq Cylindres... 328i E36
Bjr a tous..... explication... je possède une 323 E46 avec le M52, il me semble...dsl...novice dans la marque. 100000 kms maintenant. Du jour au lendemain, le ralenti est devenu très instable jusqu'a caler 1fois sur 2, avec des ptites explosions dans l'echappement. En conduite, tout ce passe très bien, un arret de qlq secondes ou un feu rouge, et elle repart sur 3cylindres...kom elle est au ralenti. Un bon vieux tracteur, perte de puissance, vibration au ralenti kom un dragster...2 litres de conso en plus... Arret, coupure, redemarage...et elle repart nikel sauf le ralenti qui reste identique! Donc ensuit, démontage des caches et au niveau de l'admission, durite de retour d'essence éclatée... bon, changement donc et... pas beaucoup mieux. Tjr une conso de 1 a 1.5 de plus et les memes maux! Un tour sur le banc chez BM, reponse, default sur tous les cylindres mais rien d'éléctronique. Pour eux, priz d'air, bougies ou bobine d'allumage. Merci et aurevoir..... Pas d'autres informations, juste, faut ouvrir..($$$$)...super comme reponse. Donc, voilà, un ptit tour dans la bible "6enligne"....et après qlq hrs de recherche...différentes idées sur qlq symptomes mé..aucunes qui comprend tous ces symptomes. Bon, je vais my mettre a verifier tte les durites et autres où une entrée d'air pourrait se faire, les bougies sont changées ya peu, mé vais les vérifier kan meme... mé bon, si qlq'un a meme une vague idée... jsui preneur!! histoire d'aller directement au coeur du probleme....merci!!!!
Parfaite!!!!!..tant que non malade...
- 528ia e39 2L8 power
Re: Au Secours! Me Manque Qlq Cylindres... 328i E36
Slt,
dsl pour ce problème sur ton e46....
ça me parait quand même bizarre, d'avoir un probème sur les cylindres d'un 6 en ligne BMW totalisant seulement 100 000KM.....
c'est pas normal a ce niveau de kilométrage.....à part si la voiture a été utilisé à son paroxysme jusque là...
dsl pour ce problème sur ton e46....
ça me parait quand même bizarre, d'avoir un probème sur les cylindres d'un 6 en ligne BMW totalisant seulement 100 000KM.....

c'est pas normal a ce niveau de kilométrage.....à part si la voiture a été utilisé à son paroxysme jusque là...
- steph45
j'ai aussi beaucoup de soussi avec mon M52 mais il a 242000km....
le tiens à 100000 c'est vraiment bizarre.
mes problèmes:
démarre mal, au bout de 3/4 secondes en ratatouillant
cale au ralenti au bout de 10 seconde
manque de pèche à l'accélération(comme s'il manquait quelque chose).
j'ai réglé mon problème de ralenti en nettoyant l'actuateur
(vanne de ralenti), il est fixé sous la pipe d'admi et prend toute la "merde" des recylages de vapeur d'huile
pour le reste, je cherche encore...............

le tiens à 100000 c'est vraiment bizarre.

mes problèmes:
démarre mal, au bout de 3/4 secondes en ratatouillant
cale au ralenti au bout de 10 seconde
manque de pèche à l'accélération(comme s'il manquait quelque chose).
j'ai réglé mon problème de ralenti en nettoyant l'actuateur

pour le reste, je cherche encore...............
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- vtmtwwf
Sax57,sax57 a écrit :Bjr a tous..... explication... je possède une 323 E46 avec le M52, il me semble...dsl...novice dans la marque. 100000 kms maintenant. Du jour au lendemain, le ralenti est devenu très instable jusqu'a caler 1fois sur 2, avec des ptites explosions dans l'echappement.
Je te conseille d'aller chez BMW et de faire changer tes 6 bobines + 6 bougies, pour résoudre ton problème, tu en aura pour environ 500 Euros je crois.
Aussi, de faire une vidange en 5W40 Motul, et de n'y mettre que ça comme huile, ça évitera les ralentis instables.
Ensuite pour la bonne forme de ton engin, tu peux, régulièrement (tous les 20000 kms ou toutes les 2 vidanges), mettre du Bardalh nettoyant injecteurs essence.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
-
J'AI EU LE MEME PROBLEME CELA VENAIT DES BOUGIESsax57 a écrit :Bjr a tous..... explication... je possède une 323 E46 avec le M52, il me semble...dsl...novice dans la marque. 100000 kms maintenant. Du jour au lendemain, le ralenti est devenu très instable jusqu'a caler 1fois sur 2, avec des ptites explosions dans l'echappement. En conduite, tout ce passe très bien, un arret de qlq secondes ou un feu rouge, et elle repart sur 3cylindres...kom elle est au ralenti. Un bon vieux tracteur, perte de puissance, vibration au ralenti kom un dragster...2 litres de conso en plus... Arret, coupure, redemarage...et elle repart nikel sauf le ralenti qui reste identique! Donc ensuit, démontage des caches et au niveau de l'admission, durite de retour d'essence éclatée... bon, changement donc et... pas beaucoup mieux. Tjr une conso de 1 a 1.5 de plus et les memes maux! Un tour sur le banc chez BM, reponse, default sur tous les cylindres mais rien d'éléctronique. Pour eux, priz d'air, bougies ou bobine d'allumage. Merci et aurevoir..... Pas d'autres informations, juste, faut ouvrir..($$$$)...super comme reponse. Donc, voilà, un ptit tour dans la bible "6enligne"....et après qlq hrs de recherche...différentes idées sur qlq symptomes mé..aucunes qui comprend tous ces symptomes. Bon, je vais my mettre a verifier tte les durites et autres où une entrée d'air pourrait se faire, les bougies sont changées ya peu, mé vais les vérifier kan meme... mé bon, si qlq'un a meme une vague idée... jsui preneur!! histoire d'aller directement au coeur du probleme....merci!!!!
- manuz1
salut,
change les bobines sur m54 c'est 30 euros pièces, as tu nettoyé ton actuateur ??
a+
change les bobines sur m54 c'est 30 euros pièces, as tu nettoyé ton actuateur ??
a+
- sax57
Tout d'abord, merci a ceux qui on prit de leur tps pour... me répondr deja. Ben oui, jme disai aussi ka 100000.... ca faisait un peu beaucoup, comme problemes.... surtout que je l'ai acheté a 49000km ya 1an et demi... et ke c'est vrai, jai le pied lourd mais pas a ce point là. Apparemment, les reponses reviennent sur ce kon me disai auparavant, bougies, bobines et cet...actuateur. Je vais deja retourner voir dans ce sens là, on vera bien ce qu'elle me dit...ma titine... Merci deja kan meme....et on se voit bientot pour...d'otres conseils ou solutions. A bientot.
Parfaite!!!!!..tant que non malade...