Aujourd'hui en partant en ballade, j'ai mon moteur qui s'est mis a tourner sur 5 cylindres en sortant de l autoroute.
J'ai également un bruit de cliqueti quand j accelere et ce bruit viens uniquement de l'echappement sour le chassis et pas du moteur. (ce dois etre l essence du cylindre en question qui brule dans l echapement non ? )
je m'arrete, demonte les bougies et vois qu'un bougie est mouillée alors que toutes les autres sont sèches.
Je la remplace pour voir si c est la bougie qui est HS et meme soucis.
En retirant la bougie, j arrive a voir le cylindre au point mort haut qui est rempli d humiditée

Je vérifie les gaz d'échappements et rien d'anormal, ni fumée bleu, marront ou blanche..
Donc je suis rassuré , déja c'est pas un joint ou un segment qui s est fait la malle

je remonte le tout et rentre doucement sur 5cylindres chez moi a 60km de la

demain je testerai la bobine en question avec un voltemetre pour voir si elle est HS.
sinon je ne vois pas ce que ca peut etre a part le faisceau ou le boitier d injection ?
il faudra que je la fasse diagnostiquer sur un banc mais bon... j'ai pas de cable de diag et le garagiste va me prendre encore cher

Bref, je vous tiens informés dès que j'ai la solution