la voiture ne voulait pas démarrer ce midi (la voiture dort dehors, moteur froid donc et pas roulé depuis hier), la seule fois qu'elle a démarré le moteur s'est étouffé de lui même !
=> première chose, sauter sur l'outil à bougie et vérifier si l'étincelle entre les deux électrodes est conséquente, après nettoyage des 4 bougies, controle visuel pour fissure sur la porcelaine, test à la masse, les bougies étaient en cause !
Du coup la voiture démarre...puis pétarade et cale d'elle même.
=> Je redemarre et accelere doucement jusqu'a 2000 trs, le moteur ronronne sans aucun problème, je relache la pedale d'accelerateur et l'aiguile du compte tour tombe dans le ralenti mais vers 500 trs

=> Je démonte le fitre à air et vérifie que le petit claquet du carburateur ne soit pas fermé des fois que le starter automatique déconne, le clapet était bien ouvert. Je bouche correctement le haut du carburateur pour vérifier qu'il n'y ai pas d'autres prises d'air, elle démarre mais cale donc c'est bon pas d'autres prises d'air c'est déjà ça. Controle visuel de toutes les durites et tuyaux de la tete de delco à sa depression jusqu'a tous les petits tuyaux qui vont au carburateur, : aucun n'est débranché ni percé.
=> Je remonte le fitre à air et je redemarre elle fonctionne mais elle s'étouffe, j'acelere un peu elle ne petarade plus, accelere plus franchement jusqu'a ateindre 4000trs et là y'a un truc qui est sorti du tuyau du reniflart (coté filtre à air à l'interieur de la base du support de fitre à air) et qui a volé en l'air, ça a fait un petit bruit, comme quand on débouche uen bouteille, et hop elle ne petarade plus,
=> Elle fonctionne bien après un essai routier de 20 minutes.
Il subsite un petit prb, en dessous de 20km h quand je repart je passe la second eet elle a du mal à partir, comme si le moteur allait s'etouffer, il faut que j'accelere franchement pour qu'elle parte et apres plus aucun prb !
Questions :
- ça pourrait être quoi le truc qui est sorti du reniflart ? de l'huile ? une crasse ?
- qu'en est-il du prb en dessous des 20km/h ? une crasse qui se baladerait dans le coin du carburateur qui du coup carbure plus des masses ?
- Si c'est bel et bien une crasse qui a fini la pagaille, comment elle a atterie là celle là ?

merci d'avance à celui qui saura m'aider

