Périodicité chaine distribution E36 24s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
max

Périodicité chaine distribution E36 24s

Message par max »

Salut à tous,
Quelqu'1 peut-il m'indiquer à quel kilométrage on doit changer les chaînes de distribution sur une 325i E36 6cyl 24 soup.
Merci pour tout

Invité

Re: Périodicité chaine distribution E36 24s

Message par Invité »

Faich!

Ca se change ca ???

J'ai cru comprendre qu'il fallait juste controler la tension de la chaine tous les 50 000 !

Vite des infos ! Ma caisse a 100 000 bornes :cry:

Invité

Message par Invité »

ohhhhhhhhh 8O
ma 325 a 200 000km chaine d'origine 8O
sa ce tend tt les 50 000 8O
sa ce change 8O
j'ai toujour entendu dire qu'une chaine pouvait attteindre 5 a 600 000km sur une bm 8O

Invité

Message par Invité »

Salut à tous les travailleurs à ...la chaîne :!:
Normalement aucun problèmes avec une chaîne de distribution (sauf dans quleques cas "isolés" (comme ils disent chez BM :!: ) et je n'est jamais entendu parler de retendre la chaîne tous les 50000kms ( :?: ) dailleurs la tension se fait via un tendeur hydraulique et je dois dire que moins on y touche mieux c'est :!:
En ce qui concerne les "cas isolés", la chaine était bruyante et cela à un kilométrage relativement faible ( je connais 3 cas seulement !)
Par contre je ne dirais pas que cette chaîne fasse 300.000 bornes (sauf peut être sur les essence, mais pour les dièsel elle à une facheuse tendance à s'allonger aux environs des 200.000kms (c'est une mono chaîne et il semble que ce ne soit pas suffisant pour supporter dans le temps la charge fournis par la pompe d'injection et l'arbre à cames), au point que le tendeur n'arrive plus à la retendre.
Bilan, un moteur plus bruyant, des difficultées de mise en route à chaud piusque le calage du point d'injection se modifie (à froid cela se ressent moins avec le préchauffage) et au final un risque de casse moteur (les soupapes finissent par toucher les pistons.
Ici encore tous les moteurs dièsels ne sont pas atteints (j'en connais qui ont prés de 300.000KMS et se portent comme à leur première jeunesse :!: .
Allez: là ou il y a de la chaîne y a pas de plaisir ;) (je voulais )dire gêne :!:
A+
Béhème 1800

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Il n'y a pas d'intervention particulière à effectuer sur les chaines des moteurs B25M50.

Notre ancienne 525i E34 qui a maintenant pres de 300mkm tourne toujours comme une horloge.

Frederic

zz

Message par zz »

Salut !

Je vois qui en à qui sont calés quand même, merci Béheme 1800 !
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

High Elf

Message par High Elf »

Effectivement cela ne se change pas au moins 300.000Km ... suivant la façon dont on roule :P

Petite exception, les M3 E30 et les M5 entre 150.000 et 200.000Km elle doit être changée absolument au risque de casse moteur. Ils y en a qui vont dire la mienne à 220.000 Km et pas de problème ... d'accord si on roule avec comme un ancêtre. Je connais plus d'une M3 E30 qui roule sur circuit en sortie club et elles ont toutes eu la distri à faire :cry:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Message par Invité »

wow.. rouler comme un ancetre en M3 ou en M5 ???

faut vraiment faire exprès la !! :lol: :lol: :lol:

High Elf

Message par High Elf »

Effectivement cela ne se change pas au moins 300.000Km ... suivant la façon dont on roule :P  

Hihi :D :lol: :D moi avoir parlé petit nègre ... moi avoir oublié de mettre
"avant" donc voici la phrase correcte :

Effectivement cela ne se change pas avant au moins 300.000Km ... suivant la façon dont on roule.

Moi être très désolé :oops: pour personne ayant pas compris mes paroles :roll: :oops:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Message par Invité »

et j'en profiterai pour dire que :

sans mAItrise, la puissance n'est rien :lol:

pas taper, pas taper !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »