Salut tout le monde,
Par rapport aux porsches les BM présentent un aspect pratique évident : coffre très correct, sièges arrieres rabattables sur un coupé, habitabilité largement suffisante pour 4 personnes et conso acceptable contrairement aux porsches.
De plus une porsche "ancienne" aura toujours une valeur de revente plus élevée qu'une M équivalente parce que ce sont des voitures de collection donc c'est beacoup plus cher...
La BM permet d'avoir une voiture qui a de la geuele, un moteur rageur (6 cylindres),propulsion et est largement utilisable au quotidien.
Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
-
- Messages : 185
- Inscription : ven. mars 18, 2005 11:51 am
- ianik
- Messages : 195
- Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:30 pm
- Localisation : Tours
Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
En toute honneteté, j'ai une BM car je voulais gouter a une propulsion puissante et allemande pour la robustesse.
Si j'en avais les moyens je roulerai dans une 911 3.2L G50 turbo look avec kit poly RS 3.0L.
Si j'en avais les moyens je roulerai dans une 911 3.2L G50 turbo look avec kit poly RS 3.0L.
Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
Une Porsche ne consomme pas tant que cela, ma 944 cab consomme entre 8 et 13L, une 3.2 entre 9 et 15, une 964 entre 10 et 15...Par rapport aux porsches les BM présentent un aspect pratique évident : coffre très correct, sièges arrieres rabattables sur un coupé, habitabilité largement suffisante pour 4 personnes et conso acceptable contrairement aux porsches.
Bon choix pour la très bonne boite G50, sauf pour le kit poly, car le monde Porsche est un monde de puristes où le tuning est très mal vu, mieux vaut une 3.2 dans son jus qu'une avec kit poly qui masque son origine, sans compter une très faible valeur de revente...Si j'en avais les moyens je roulerai dans une 911 3.2L G50 turbo look avec kit poly RS 3.0L.
De plus kiter une turbo look usine serait fort dommage car elle l'est déja d'origine...
Ce serait comme transformer un 964 speedster en 993 speedster, ridicule car n'a jamais existé et invendable...
- ianik
- Messages : 195
- Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:30 pm
- Localisation : Tours
Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
A vrai dire je suis completement fan de la 3.0RS ( pour moi la plus belle 911 ) , mais comme elle est introuvable + extremement chere, partir d une 3.2L turbo look est une solution de facilité...christophe_autos a écrit :Bon choix pour la très bonne boite G50, sauf pour le kit poly, car le monde Porsche est un monde de puristes où le tuning est très mal vu, mieux vaut une 3.2 dans son jus qu'une avec kit poly qui masque son origine, sans compter une très faible valeur de revente...
De plus kiter une turbo look usine serait fort dommage car elle l'est déja d'origine...
Ce serait comme transformer un 964 speedster en 993 speedster, ridicule car n'a jamais existé et invendable...
Pour la revente la remise d origine est une formalité ( juste deux pare chocs et capot arriere ).
Je peux comprendre que ca choque les puristes/
- coolmatou
- Messages : 349
- Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
- Localisation : 63
Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
Salut ,
eh bien pour ma part c'est clair que j'aime les Porsche, mais dans mon cas je conserverai toujours mes E30 .
Je voudrais bien avoir un 3,2 en plus quand j'aurai les moyens financiers .Je considere ces 2 marques complémentaires quand on apprécie les voitures allemandes .
C'est comme les E36 équipées des pare-chocs de M3 ,peut on vraiment parler de tuning dans ces cas là ,la valeur est elle vraiment revue à la baisse ? ... Le plus important n'est il pas le soin et l'entretien apportés à l'auto ?.
PS:(je ne parle pas des transformations extrémes 964 look 993 ,qui sont effectivement dans ce cas plutôt un probléme lors de la revente ) .
@ ++
eh bien pour ma part c'est clair que j'aime les Porsche, mais dans mon cas je conserverai toujours mes E30 .
Je voudrais bien avoir un 3,2 en plus quand j'aurai les moyens financiers .Je considere ces 2 marques complémentaires quand on apprécie les voitures allemandes .
Je ne suis pas vraiment du même avis, le nombre des Porsche qui ne sont pas strictement d'origine est trés important .Les 3,2 avec un aileron de turbo sont trés trés nombreuses, les classic qui ont un look de RS etc etc ..christophe_autos a écrit :Bon choix pour la très bonne boite G50, sauf pour le kit poly, car le monde Porsche est un monde de puristes où le tuning est très mal vu, mieux vaut une 3.2 dans son jus qu'une avec kit poly qui masque son origine, sans compter une très faible valeur de revente...
De plus kiter une turbo look usine serait fort dommage car elle l'est déja d'origine...
Ce serait comme transformer un 964 speedster en 993 speedster, ridicule car n'a jamais existé et invendable...
C'est comme les E36 équipées des pare-chocs de M3 ,peut on vraiment parler de tuning dans ces cas là ,la valeur est elle vraiment revue à la baisse ? ... Le plus important n'est il pas le soin et l'entretien apportés à l'auto ?.
PS:(je ne parle pas des transformations extrémes 964 look 993 ,qui sont effectivement dans ce cas plutôt un probléme lors de la revente ) .
@ ++
- vroum-vroum
- Messages : 332
- Inscription : sam. mai 17, 2003 11:17 am
- Localisation : Azerat (Dordogne)
- Contact :
Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
Et juste histoire de parfaire mes connaissances en la matière, il faut compter combien pour une 911 un peu basique en bon état ? L'entretien est aussi onéreux que l'on le dit ? La fiabilité est paraît-il plutôt bonne, c'est vrai ?
- kreca
- Messages : 48
- Inscription : lun. janv. 08, 2007 9:45 pm
- Localisation : La Cadiere d'azur, Var
- Contact :
Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
Pour ma part je possede une 911 depuis deux ans qui ne me coute rien.
Certes elle ne sort que part beaux jours (c'est la seule grenouille qui n'aime pas trop la pluie
).
Je pense faire dans les 10-15 000 Km/an. Assurance collection, tout risque à 500€.
Vu que je roule pepere de chez pepere avec, les pneus sont encore neuf (depuis que je les ai acheté) et je ne fais q'une vidange par an (10litres d'huile quand même... mais moins cher que la castrol pour BM
)
Côté conso c'est étonnament fixe (petite allure ou en ayant le pied lourd) 12 litres/100 km (attention le premier plein ça calme avec un reservoir de 80 litres !!!!)
Pour ce qui est du prix d'achat, il faut compter entre 15 et 20 000€ pour une belle 3.2.
Les papier, pour moi, ne servent qu'a la revente car le moteur étant infatiguable, et du fait de leur age qui commence à dater les kilometrages ont tendance à tourner à l'envers... (bizare, mais cette option est tres répendu sur les porsche
) et malgres les papier, des fois iul vaut mieux un bon dossier d'entretient !
Attentin à la rouille qui commence à arriver (surtout sur les vieux model) mais malhereusement aussi sur quelque 3.2 et 3.0SC.

Certes elle ne sort que part beaux jours (c'est la seule grenouille qui n'aime pas trop la pluie

Je pense faire dans les 10-15 000 Km/an. Assurance collection, tout risque à 500€.
Vu que je roule pepere de chez pepere avec, les pneus sont encore neuf (depuis que je les ai acheté) et je ne fais q'une vidange par an (10litres d'huile quand même... mais moins cher que la castrol pour BM

Côté conso c'est étonnament fixe (petite allure ou en ayant le pied lourd) 12 litres/100 km (attention le premier plein ça calme avec un reservoir de 80 litres !!!!)
Pour ce qui est du prix d'achat, il faut compter entre 15 et 20 000€ pour une belle 3.2.
Les papier, pour moi, ne servent qu'a la revente car le moteur étant infatiguable, et du fait de leur age qui commence à dater les kilometrages ont tendance à tourner à l'envers... (bizare, mais cette option est tres répendu sur les porsche

Attentin à la rouille qui commence à arriver (surtout sur les vieux model) mais malhereusement aussi sur quelque 3.2 et 3.0SC.

Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
Des modifications légères (style aileron de biturbo sur une 993 ou spoiler Ruf sur 930) sont acceptées mais le monde Porsche reste assez réfractaire aux modifications, cela est peut etre dû à l'age de raisonJe ne suis pas vraiment du même avis, le nombre des Porsche qui ne sont pas strictement d'origine est trés important .Les 3,2 avec un aileron de turbo sont trés trés nombreuses, les classic qui ont un look de RS etc etc ..


Je parle en connaissance de cause, j'ai assisté aux Porsche days à Magny cours avec ma '44 cab, rare étaient les modifications (même au niveau des jantes!)
J'ai appartenu à un club de Porsche mais non officiel, même là bas les modifications étaient rares, sauf prépa piste (harnais, tubulures, ligne inox)
Même la peinture doit être d'origine (jamais repeinte) sinon elle perd de la valeur (une 993 turbo jaune canari d'origine a été repeinte en gris kerguelen par son deuxième proprio, il a perdu de l'argent en la revendant à cause de cela!!!)
Sans compter que dans le réseau, une 911 tuning passe mal, à part peut etre pour Ruf, Tech art ou Strosek...
Mieux vaut doonc, comme chez ferrari, éviter d'apporter une 911 de Willy Koenig en concession...

A ce sujet, l'avis de notre heureux membre possesseur d'une magnifique 964 strosek

Bref, c'est un monde particulier, mais on y prend goût!
Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
Il est pas là Monsieur 964 widebody strosek? amen!
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: Pasionné De Bmw À Défaut D'avoir Une Porsche?
Salut
Ma petite contribution a ce post
Perso je roule pas en bm à défautl d'avoir une bm... Pour rien au monde je changerai, c'est ma marque number one loing devant les autres, une tite M3 me ferait un milliard de fois plus plaisir que n'importe quelle 911...
a+
Ma petite contribution a ce post
Perso je roule pas en bm à défautl d'avoir une bm... Pour rien au monde je changerai, c'est ma marque number one loing devant les autres, une tite M3 me ferait un milliard de fois plus plaisir que n'importe quelle 911...
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités