salut a tous, voila donc il m'est arrivé un truc cet apres midi avec le 3.0
ca fesai 2 semaine qu'il avait pas roulé...
hier j'ai viré le scorpion pour mettre un echappement d'origine
donc tout a l'heure jme déscide a le faire roulé
je vais a la pompe je met de l'essence et deja apres refléxion vu que j'ai pris l'habitude de mettre de sp95 kan je roule avec a 318is , je me rappel plus si j'ai mis du 95 ou du 98 bref
je roule, , jla fait chauffé et apres quelques minutes et quelques km, je pousse, la voiture a la peche pas de probleme particulier.
bref je sais que j'ai un soucis d'abs sur la voiture, un moment je test le frein et y'a une ou 2 roue qui se bloque mais ca je le savait pas de bleme, et directement apres ça la direction fesai un couinement comme quand il manque de l'huile dans la direction assisté, et plus j'accelere plus se bruit s'accentu .. et la voiture c'est aussi mise a brouté a tout les regime et le ralenti a chuté a 500 tours limite la voiture coupe si j'accelere pas ...
bref j'essaye d'acceléré, defois ca broute plus et coup de pied au [...censuré...] la voiture part fort , et puis 5 min apres plus rien, ca broute ca broute ... ca commence a gueulé a l'echap... j'arrive devant chez moi ... et la plein de fumé dans le moteur dans la voiture dehors ... la merde koi,
je regarde sous la voiture, les cata sont orange rouge tellement ils on chauffé, je met un coup de tuyau pour refroidir tout ca ... bref je laisse la voiture refroidir quelque heure et la jlé demarré ... toujours un ralenti pourri a 500 tour et ca broutte toujours autant ... et ca gueule severe au niveau de l'echappement
alors comment y peu y'avoir un rapport entre mon coup de frein et ca !!! et de quoi ca pourrai venir...
merci d'avance a tous !
Grosse Galere Avec Mon 3.0
- Voltijman
Re: Grosse Galere Avec Mon 3.0
T'as viré le scorpion... t'as remis l'echapement d'origine.. t'as pas de fuite à l'echapement tout simplement?
Nico
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
tes catalyseurs sont peut etre bouchés ou alors il y a de l'essence qui a coule dedans en totu cas d'apres moi ils sont HS.
C'est pas pour ça qu'il y avait le scorpion ?
A+
tes catalyseurs sont peut etre bouchés ou alors il y a de l'essence qui a coule dedans en totu cas d'apres moi ils sont HS.
C'est pas pour ça qu'il y avait le scorpion ?
A+
- Mike
mais le scorpion c'etait juste le silencieux non ?
à te lire, sur le coup j'ai pensé à une courroie de DA detendue, mais là, vue la suite de ton post, les cata rouge vifs
oui plutot des cata bouchés...
Mais qu'entends tu par "ça gueule à l'echappement"?
à te lire, sur le coup j'ai pensé à une courroie de DA detendue, mais là, vue la suite de ton post, les cata rouge vifs

Mais qu'entends tu par "ça gueule à l'echappement"?
- kybo
ca n'a rien a voir avec ton coup de frein, c plus lié a ton echappement....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
-
le truc c'est que les symptome sont vraiment aparu a la seconde apres mon coup de frein
d'ailleur j'avait deja remarqué qu'apres un coup de frein violent la direction fesai un bruit de couinement,
apres pour les cata bouché ... je sais pas , en tout cas CT la 1ere fois que je sortai avec le silencieux d'origine, faudrai que je vérifie la mise en place voir s'il n'y a pas de fuite ... bref
cata bouché =??? faut les changés ?
d'ailleur j'avait deja remarqué qu'apres un coup de frein violent la direction fesai un bruit de couinement,
apres pour les cata bouché ... je sais pas , en tout cas CT la 1ere fois que je sortai avec le silencieux d'origine, faudrai que je vérifie la mise en place voir s'il n'y a pas de fuite ... bref
cata bouché =??? faut les changés ?
- MAGIC ERIC
Salut,
Le silencieux d'origine n'est pas neuf, c'est ça ? Je suppose que c'est ton ancien que tu as conservé.. ?
Parce que si c'est ça, il a peut être mal supporté le stockage et maintenant il s'est obstrué et empêche les gaz de sortir correctement.
Ce n'est qu'une hypothèse, d'accord, mais à ta place je commencerais par le virer et j'essayerais de démarrer comme ça, juste pour voir....
Courage, c'est peut-être pas si grave (et si cher...) que les catas...
Le silencieux d'origine n'est pas neuf, c'est ça ? Je suppose que c'est ton ancien que tu as conservé.. ?
Parce que si c'est ça, il a peut être mal supporté le stockage et maintenant il s'est obstrué et empêche les gaz de sortir correctement.
Ce n'est qu'une hypothèse, d'accord, mais à ta place je commencerais par le virer et j'essayerais de démarrer comme ça, juste pour voir....
Courage, c'est peut-être pas si grave (et si cher...) que les catas...
- no Ix
Salut,
Comme les autres, vérifie que ta ligne d'échappement ne soit pas bouchée. Si non passe faire une analyse de gaz d'echappement pour voir ce que ça raconte...
Bye
Comme les autres, vérifie que ta ligne d'échappement ne soit pas bouchée. Si non passe faire une analyse de gaz d'echappement pour voir ce que ça raconte...
Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"