Diagnostic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
gael328i
Messages : 277
Inscription : mer. févr. 07, 2007 7:14 pm
Localisation : strasbourg

Diagnostic

Message par gael328i »

bonsoir
Me voila petit nouveau sur ce forum, je suis en possésion d 'une 328i coupé E36 avec 146000km
et j ai de temps en temps une sorte d acoup quand je roule en 4ème environ 2000tours ou en gros quand je roule sur un filet de gaz entre 1800 et 2700tours gestion moteur? chaine? revisons inspectionII fin du mois....
merci de me répondre si vous avez un tuyau
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Diagnostic

Message par manuz1 »

salut,
le ralenti est bon ??
le moteur ne vibre pas ?
a+
ImageImageToulouse(31)

bambiyo
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 28, 2005 1:22 pm

Re: Diagnostic

Message par bambiyo »

salut
je pense a l'allumage bougie bobine cable
325 IA Coupé 1993

Avatar de l’utilisateur
gael328i
Messages : 277
Inscription : mer. févr. 07, 2007 7:14 pm
Localisation : strasbourg

Re: Diagnostic

Message par gael328i »

le moteur tourne parfaitement au ralenti merci les gars pour les infos
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: Diagnostic

Message par djjayf »

Regarde un peu au niveau du filtre à essence...si il est trop encrassé ta pompe d'injection force et tu ressents des accoups comme tu les décris :)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Avatar de l’utilisateur
gael328i
Messages : 277
Inscription : mer. févr. 07, 2007 7:14 pm
Localisation : strasbourg

Re: Diagnostic

Message par gael328i »

salut tout le monde

apres mon inspection 2 de faite il s avère que mes problemes subsistent....donc on peut éliminer les filtres etc...la révision a été faite chez un garagiste mais pas de passage à la valise de diagnostic..Le ralenti est plutot stable mais je sens un léger acoup de maniere cyclique et peut etre un chouia trop bas...tourne t elle sur 5 pattes de temps en temps allumage etc etc....bobine en gros je vais la passer chez bmw arf !!!!
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

zarma
Messages : 366
Inscription : jeu. juil. 06, 2006 10:38 pm
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Diagnostic

Message par zarma »

Les fils de bougies peuvent paraitre bons mais être presque sectionnés à l'intérieur, essaye un autre faisceau pour voir.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Diagnostic

Message par manuz1 »

salut,
oui un début de bobine qui rends l'ame ou peut etre des bougies fatiguées.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
gael328i
Messages : 277
Inscription : mer. févr. 07, 2007 7:14 pm
Localisation : strasbourg

Re: Diagnostic

Message par gael328i »

salut tout le monde
quelqu'un peut il m indiquer un bon nettoyant à injecteur?(pour E36 328i coupé) Ou en gros un additif qui ferait un petit peu le ménage......j'habite à coté de l allemagne est il nécessaire de faire une petite pointe pour un décrassage?
merci d avance et que la force soit avec vous....
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

6cyl24
Messages : 348
Inscription : lun. avr. 04, 2005 9:04 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Diagnostic

Message par 6cyl24 »

Salut, moi je pense plutôt à un débimètre qui commence à fatiguer...
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 14 invités