Purge Embrayage Avec Easy Bleed !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
calou

Purge Embrayage Avec Easy Bleed !

Message par calou »

salut a touts !
petit souci avec le 633 qui n'a pas rouler depuis quelques moi et ce matin pedale d'embrayage au plancher
j'ai donc essayer de purger avec ma femme(rigoler pas elle se demerde bien :surprise: ) mais je n'arrive pas a purger completement vu que la "prise" de liquide est en haut sur le bocal de frein en deux coup de pedale elle avale de l'air
ça remarche pour l'instant mais la pedale n'est pas completement en haut alors je me demandai si quelqu'un l'avais deja fait avec l'easy bleed et si c'etait efficace
sinon je peut trouver ça ou un easy bleed en region parisienne (aulnay 93) ?
merci d'avance et bonne journee !

Jim 951

Re: Purge Embrayage Avec Easy Bleed !

Message par Jim 951 »

calou a écrit :salut a touts !
petit souci avec le 633 qui n'a pas rouler depuis quelques moi et ce matin pedale d'embrayage au plancher
j'ai donc essayer de purger avec ma femme(rigoler pas elle se demerde bien :surprise: ) mais je n'arrive pas a purger completement vu que la "prise" de liquide est en haut sur le bocal de frein en deux coup de pedale elle avale de l'air
ça remarche pour l'instant mais la pedale n'est pas completement en haut alors je me demandai si quelqu'un l'avais deja fait avec l'easy bleed et si c'etait efficace
sinon je peut trouver ça ou un easy bleed en region parisienne (aulnay 93) ?
merci d'avance et bonne journee !
Salut, si tu parles du tuyau de purge équipé d'une valve anti-retour, oui ça fonctionne bien, je le fais toujours avec ça. Mais ça ne solutionne pas du tout ton problème. La solution simple est de maintenir le niveau du liquide à ras bord dans le bocal entre chaque ouverture de la vis de purge pour être sûr de ne pas prendre d'air, quitte à retirer le surplus à la fin avec une seringue.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

316baur

Message par 316baur »

La purge de l'embrayage se fais sans problème avec easy bleed , je l'estd éja fais plusieurs fois sans problème .
Je ne sais pas ou en trouvé en RP , mais je sais que ORECA en vedns pas corespondances .

Par contre ,il est trés probable que tu est perdus du liquide , c'est surement soit le recepteur sois l'emetuer d'embrayage qui a laché , c'est trés courant sur les auto imobilisé durant quelque temps ..
Et quite a metre du liquide de frein neuf , autant le purgé sur toute l'auto en même temps .

calou

Message par calou »

merci pour vos reponses rapides !
en fait elle me fait le coup quand elle ne roule pas pendant tres longtemps mais c'est fort probable que l'emmeteur ou le recepteur ai un petit "coup" de fatigue
la derniere fois ( la seule fois dailleurs) que ça l'a fait c'etait apres une immobilisation de six mois et apres une purge ça a tenu deux ans
la purge de frein est recente (a l'arc 50) mais le garagiste n'avais pas voulu faire l'embrayage de peur d'avoir des soucis
je vais donc me mettre a la recherche d'un kit de purge
sinon quel methodes utiliser vous pour purger sans ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

calou a écrit :sinon je peut trouver ça ou un easy bleed en region parisienne (aulnay 93) ?
Salut,

J'en ai vu la semaine dernière au rayon frein du Feu Vert qui est à coté du Carrefour Paris Nord ( à Aulnay ^_^ )

A+

calou

Message par calou »

merci , j'y cours demain matin :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »