Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ianik

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par ianik »

Camembert a écrit :Ah bon, c'est pourtant paumé comme coin... :P

Au fait, ce n'est pas une 323ti la Compact, à moins que je me trompe...

C est ou une 316i ou une 318 tds > pas de disques a l arriere.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Camembert

Message par Camembert »

ianik a écrit :C est ou une 316i ou une 318 tds > pas de disques a l arriere.
Aïe, ça doit ramer sévère en 17"... :wacko:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

ianik

Message par ianik »

Camembert a écrit :Aïe, ça doit ramer sévère en 17"... :wacko:
Ben deja que j hesite a passer en 17 sur ma 323Ti car je trouve ca un peu juste.... alors oui ca doit bien ramer;
Image

nicnic

Message par nicnic »

Nico 323 ti a écrit :Bonjour à tous,

je suis fraichement devenu propriétaire d'une 323 ti compact.

Je suis à chaque fois enthousiaste à l'idée de m'en servir, je l'adore.

Aussi je vous propose ce sujet parce que je suis intéressé de connaitre chacun de vous qui en possède une.

En effet, certaines petites choses me turlupinent et je ne trouve pas les réponses à mes questions sur les discussions que j'ai pu lire.

Si vous avez la même auto et que vous souhaitez que nous puissions partager nos impressions, n'hésitez pas.

Ps : j'ai plein de question, si vous avez du temps ...............

A bientôt à tous
Nicolas

Salut à tous,

je vois que le topic sur les 323 ti est en pleine forme. Ca fait plaisir!

Je vais mettre 4 bilsteins sport B6, des plaquettes ferodo ds2500 et des durites de freins renforcées dans 1 semaine.

J'espère que ça va décupler le plaisir de conduite sur petite route.

Je recherche une barre anti rapprochement et un silencieux inox. Si vous avez ça...........

A bientot, je vous donnerai mon sentiment.

Nicolas

Ric

Message par Ric »

ok autant pour moi pour les largeurs de jantes de M3 :D

sinon je compte bien passer en 17" personnellement sur ma 323ti.
avoir un flanc un peu plus ferme ne fera pas de mal !

par contre j'airais aimé passer en 7,5 x17 pour ne pas trop augmenter la largeur de contact au sol (7x16" d'origine). Mais les jantes qui me plaisent actuellement sont en 8x17"
je peux toujours tout laisser en 225/45/17, la largeur supplémentaire de 1" améliorera sans doute la tenue de route, mais risque de se faire sentir au niveau du confort, surout pour le train avant...

donc j'hésite...
Image

ianik

Message par ianik »

Ric a écrit :ok autant pour moi pour les largeurs de jantes de M3 :D

sinon je compte bien passer en 17" personnellement sur ma 323ti.
avoir un flanc un peu plus ferme ne fera pas de mal !

par contre j'airais aimé passer en 7,5 x17 pour ne pas trop augmenter la largeur de contact au sol (7x16" d'origine). Mais les jantes qui me plaisent actuellement sont en 8x17"
je peux toujours tout laisser en 225/45/17, la largeur supplémentaire de 1" améliorera sans doute la tenue de route, mais risque de se faire sentir au niveau du confort, surout pour le train avant...

donc j'hésite...
Vu la propreté de ta Compact et les pieces que tu as utilisées, je te conseillerai de rester sur des jantes d'origine... essaie de trouver une jante M3 qui te plaise, et trouves en des vraies d'occasion..

Ca résoud ton problème de largeur, et tu restes dans la logique ( kit Mtech, retros M3... ).

C est ce que je pense faire sur la mienne au fur et a mesure ( meme si je suis pas décidé a monter plus haut que 16p).

edit: Autrement si tu tiens aux jantes que tu as vues, une largeur de 8 pour un pneu en 225, c'est une largeur correcte, rien de surdimensionné...
Image

Ric

Message par Ric »

en fait je regarde pour des jantes d'origine BMW en 7,5x17, mais celles qui me plaisent vraiment sont celles de la M3 CSL E46.
ça reste dans le style BBS de mes jantes d'origine, mais plus aérées et plus grandes.

par contre ces jantes d'origine BM n'existent qu'en 18" et 19", donc j'ai en vue des répliques en 8x17, celle-ci :
Image

sinon pour le silencieux inox Nico, il existe par exemple un supersprint prévu spécialement pour compact E36, en double sortie comme à l'origine, mais de diamètre légèrement supérieur, et chromé.
Je pense que c'est ce que je mettrais le jour où mon silencieux d'origine sera à changer ;)
Image

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

ianik a écrit :Ben deja que j hesite a passer en 17 sur ma 323Ti car je trouve ca un peu juste.... alors oui ca doit bien ramer;
Tu as une 323ti et tu nous la présente même pas, ou alors j'ai raté un épisodes...
Tant que tu reste dans la monte d'origine tu ne va rien perdre...

Pous le silencieux supersprint j'y est pensé aussi sauf que je ne suis pas prés a éliminé le clapet, je crois bien qu'il est utile...
Image Image Image

ianik

Message par ianik »

texx323ti78 a écrit :Tu as une 323ti et tu nous la présente même pas, ou alors j'ai raté un épisodes...
En effet :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...6049&st=140
Ric a écrit :en fait je regarde pour des jantes d'origine BMW en 7,5x17, mais celles qui me plaisent vraiment sont celles de la M3 CSL E46.
ça reste dans le style BBS de mes jantes d'origine, mais plus aérées et plus grandes.

par contre ces jantes d'origine BM n'existent qu'en 18" et 19", donc j'ai en vue des répliques en 8x17, celle-ci :
Image
Oui deja vues et tres sympas. Ca me gene juste de mettre des jantes non d'origine BMW. A voir également le poids car les répliques sont bien souvent tres lourdes.
Image

Ric

Message par Ric »

texx323ti78 a écrit :Pous le silencieux supersprint j'y est pensé aussi sauf que je ne suis pas prés a éliminé le clapet, je crois bien qu'il est utile...
Le clapet sert principalement pour limiter le bruit au ralenti il me semble ;)

ianik a écrit :Oui deja vues et tres sympas. Ca me gene juste de mettre des jantes non d'origine BMW. A voir également le poids car les répliques sont bien souvent tres lourdes.
Vu le poids déjà conséquent des jantes d'origine en 16", je pense pas que ça fasse une grosse différence...
Mais c'est vrai que ça peut avoir son importance.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »