Bonjour,
Après une petite recherche sur le forum, il semble que vous soyez tous adepte des amortisseurs Bilstein B4 ou B6 pour les touring. Est ce qu'il y a d'autres marques ? un peu moins chères ?
Qu'est ce que vous pensez des montages fait par les enseignes type Speedy, Midas...
Enfin, j'ai acheté mon touring d'occasion, il a maintenant 125000kms et je pense qu'il est grand temps que je change les amorto, cela flotte un peu je trouve. Est ce qu'il y a autre chose à faire en même temps ? outre le parallèlisme ?
Merci de vos réponses
Amortisseurs E46 Touring
-
Re: Amortisseurs E46 Touring
personne ?
- renaud31
- Membre du club
[/url]
oups mauvaise manip désolé.....
oups mauvaise manip désolé.....
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- renaud31
- Membre du club
Salut,
Oui il y a d'autres marques comme Monroe qui sont pas trop cher chez Oscaro, ou sur Ebay.de, sinon j'évite les midas et autres, ils sont pas pro. du tout je trouve pas cher mais pousse à la consomation donc à la fin cela deviens cher
..... Moi et mon frère avons deja eu des gros devis pour rien ou ce n'était pas ça le pb.
Sinon avant de les changer fais les controler, on peut savoir leur degrès d'efficacité (par exemple chez Speedy, mon frere les 4 à changer à 100 000km et chez peugeot apres test, on lui dit qu'ils sont à 75%!!!).
Aussi sur les touring sont plus lourd donc il y a plus de transfert de masse, donc cela flotte un peu plus , voir l'essai ci-dessous.

Moi j'ai pas ce pb. j'ai le chassis sport
et c'est meme mieux que la berline sans chassis sport comme père, la mienne tiens mieux le pavé, remarque j'ai des pneu 225 par 16 et lui des 205 par 15.
En espérant que cela t'aidera
@+
Renaud31
Oui il y a d'autres marques comme Monroe qui sont pas trop cher chez Oscaro, ou sur Ebay.de, sinon j'évite les midas et autres, ils sont pas pro. du tout je trouve pas cher mais pousse à la consomation donc à la fin cela deviens cher

Sinon avant de les changer fais les controler, on peut savoir leur degrès d'efficacité (par exemple chez Speedy, mon frere les 4 à changer à 100 000km et chez peugeot apres test, on lui dit qu'ils sont à 75%!!!).
Aussi sur les touring sont plus lourd donc il y a plus de transfert de masse, donc cela flotte un peu plus , voir l'essai ci-dessous.

Moi j'ai pas ce pb. j'ai le chassis sport

En espérant que cela t'aidera
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
-
merci pour les infos renaud 31, très instructif
-
Pour sur les bilstein c'est le top. B6 a 700 euros et B 14 pss 1100 euros les 4 reglable en compression . B16 pss9 réglable en détente et compréssion à 1700 euros les 4 . les prix datent de 8 mois
c'est cher mais rien n'est trop beau pour ces belles
c'est cher mais rien n'est trop beau pour ces belles