(e39 M51) Pas De Puissance + à Coups

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: (e39 M51) Pas De Puissance + à Coups

Message par DIDSTY »

Mr Green a écrit :merci pour ta réponse...

oulala j'ai plein de pistes maintenant pour trouver l'origine du manque de peche 80% du temps sur ma 525tds...

A+
Tu m'étonnes, j'ai pas mal cherché pour mon prb de puissance alors, j'ai fini par trouver car même la concession bmw ne trouvait pas. J'ai eu pas mal de choses de changé comme la capsule du turbo, les 2 boitiers electronique, l'injecteur pilote 2 fois, j'ai fait recaler la pompe a injection, les relais de gestion electronique (charbonné et entrainent une mauvaise alimentation de l'electronique),le capteur de regime moteur,le capteur de vitesse sur le pont, la boite de vitesse changé gratos car ils ont fait une connerie dessus (oublié de serrer le bouchon de remplissage), et j'en passe et des meilleurs.
Au final j'ai trouvé le volant moteur !! et depuis nickel 180000 km et un retour au plaisir.
Mon père l'avait auparavant et est repassé chez mercedes, donc j'en ai hérité :) pour mon grand plaisir :yaho: depuis je suis amoureux de la marque :wub:

Courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

juju94

Message par juju94 »

salut attention les e39 sont totalement differente des e34 et pire encore non rien avoir aux 2.4td ce sont des injection totalement differente je m explique:

-les 2.4td ont 2 calculo de gestion un pour la pompe un pour le turbo enfin bref un vrais sac de neux
-les 2.5tds e34 n'ont pas de debimetre mais utilise des valeur de reference par l intermediaire du potentiometre de l actuateur de pompe d injection
-les 2.5tds e39 ont un debimetre et une pompe a injection avec un capteur a effet hall situé dans l actueur il n y a pas de potentiometre a l interrieur

par contre elles ont toutes un capteur de pression de turbo chaqu un a ses propre pression maxi

moi pour mon avis sur ton probleme je pense a un probleme debimetre il est situé sous le boitier filtre a air coté ventilo moteur quand a l EGR vaux mieux lui faire un bon nettoyage a l essence et tous rebrancher correctement "quand dieux BM pense :innocent: ,et ben faut respecter ses pensées car il pense toujour bien! :amen: "

ps: desolé pour les inconditionnels du 2.4td si j ai dit des co...neries ce n est pas une auto je connait bien
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

DIDSTY

Message par DIDSTY »

juju94 a écrit :salut attention les e39 sont totalement differente des e34 et pire encore non rien avoir aux 2.4td ce sont des injection totalement differente je m explique:

-les 2.4td ont 2 calculo de gestion un pour la pompe un pour le turbo enfin bref un vrais sac de neux
-les 2.5tds e34 n'ont pas de debimetre mais utilise des valeur de reference par l intermediaire du potentiometre de l actuateur de pompe d injection
-les 2.5tds e39 ont un debimetre et une pompe a injection avec un capteur a effet hall situé dans l actueur il n y a pas de potentiometre a l interrieur

par contre elles ont toutes un capteur de pression de turbo chaqu un a ses propre pression maxi

moi pour mon avis sur ton probleme je pense a un probleme debimetre il est situé sous le boitier filtre a air coté ventilo moteur quand a l EGR vaux mieux lui faire un bon nettoyage a l essence et tous rebrancher correctement "quand dieux BM pense :innocent: ,et ben faut respecter ses pensées car il pense toujour bien! :amen: "
ps: desolé pour les inconditionnels du 2.4td si j ai dit des co...neries ce n est pas une auto je connait bien

Pour le 2.4td les 2 calculo gèrent la puissance, donc la pompe à injection et tout le bazar. Ensuite tu as un capteur de pression d'admission qui te permet de controler l'etat de charge de ta voiture et donc éviter que ton moteur se noie dans un bain de gazoil ou qu'il s'emballe. Bref par contre l'EGR est une cause possible.

Je dirais que tous les chemins mènent à la perte de puissance :P

allez ciao et courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

mitch tds68

Message par mitch tds68 »

juju94 a écrit :salut attention les e39 sont totalement differente des e34 et pire encore non rien avoir aux 2.4td ce sont des injection totalement differente je m explique:

:wink2: bonsoir!jpense pas a un pb de volant moteur car elle tremblerait lors de monter de cote!par contre un débimètre sur 2,5 tds de 97 sa c nouvo!!je savais pas que sa existait sur ce model d'après bmw c uniquement sur les modèles e39 mais d!!!!! :o

mitch tds68

mitch tds68 a écrit ::wink2: bonsoir!jpense pas a un pb de volant moteur car elle tremblerait lors de monter de cote!par contre un débimètre sur 2,5 tds de 97 sa c nouvo!!je savais pas que sa existait sur ce model d'après bmw c uniquement sur les modèles e39 mais d!!!!! :o
jpense peut etre a la sonde de temperature du gazoile qui peut etre la cause de ton soucil a vérifier!!! :innocent:

laurent69

Message par laurent69 »

Bonjour,
au cas ou c'est le volant moteur, j'en ai un a vendre de E39 525TDS De 1997 90 MKM pour 150 Euros...
Bonne soiree

juju94

Message par juju94 »

mitch tds68 a écrit ::wink2: bonsoir!jpense pas a un pb de volant moteur car elle tremblerait lors de monter de cote!par contre un débimètre sur 2,5 tds de 97 sa c nouvo!!je savais pas que sa existait sur ce model d'après bmw c uniquement sur les modèles e39 mais d!!!!! :o
salut y a pas que les e39 y a aussi sur e36 enfin sur tou les M51 avec la pipe d admission en plastique
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

mitch tds68

juju94 a écrit :salut y a pas que les e39 y a aussi sur e36 enfin sur tou les M51 avec la pipe d admission en plastique
:thup: c cool tu m'apprend qqchose jvai regarder mai j'ai un doute t'ou de meme et une question sa vaut cbien sur 525tds e39 de fin 96!merci :top:

dem69

Message par dem69 »

Salut, sur les 324 et 524 TD il ya 2 cartes, une qui gère le point d'injection et l'autre le debit. Sur les 325 et 525 TDS il ya une seule carte qui regroupe ces 2 fonctions. Les mesures effectuées par les capteurs permettent de verifier et de rester dans l'enveloppe établie dans la cartographie. Sur la 525 E39, pour augmenter certaines valeurs (couples) et rester dans des valeurs de rejet acceptables, l'ajout d'un débimetre à permis d'affiner en temps reel la masse d'air admise dans le moteur.
A+

labo

Message par labo »

Bonjour à tous!
Problème résolu : j'ai changé le débimètre et c'est reparti :yaho: !!
J'avais, dans un premier temps, tenté de le nettoyer mais cela n'a pas donné de réels résultats.
Bizarrement, après le contrôle technique, la voiture a fonctionné mieux quelques temps :blink: ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »