salut
la solution la plus tranquille reste donc de revendre sa voiture à un professionnel comme ça on est définitivement couvert. par contre gare à la décôte...
c'est un choix à faire
tchô
Mon Acheteur Se Retourne Contre Moi , Que Faire ?
- sragel
Re: Mon Acheteur Se Retourne Contre Moi , Que Faire ?
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973
ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973
ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT
- bmw320i
salut
d'apres ce que j'ai lu tu n'as pas trop de souci a te faire ,encore moins si sur le certificat de session signé de vous deux je suppose,il est marqué:vendu le.....a tel heure et en l'ETAT tres important de le marquer.
marquer le jour ca vas de soi
l'heure c'est au cas ou qd il part avec ta voiture 30km plus tard il ce fais flacher tu peus prouver que ce n'est pas toi
et en l'etat et en cochant la case (vehicule n'ayant subi aucune modification)tu est couvert a 800%
cordialement patrice
tiens nous au jus
d'apres ce que j'ai lu tu n'as pas trop de souci a te faire ,encore moins si sur le certificat de session signé de vous deux je suppose,il est marqué:vendu le.....a tel heure et en l'ETAT tres important de le marquer.
l'heure c'est au cas ou qd il part avec ta voiture 30km plus tard il ce fais flacher tu peus prouver que ce n'est pas toi
et en l'etat et en cochant la case (vehicule n'ayant subi aucune modification)tu est couvert a 800%
cordialement patrice
tiens nous au jus
-
désolé de te contredire mais la mention en "L'ETAT" n'a aucune valeur juridique. c'est comme si il y avait rien !
a+ Marc
a+ Marc
bmw320i a écrit :salut
cordialement patrice
tiens nous au jus
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Fullozteo
+1....désolé de te contredire mais la mention en "L'ETAT" n'a aucune valeur juridique. c'est comme si il y avait rien !
AUCUNE VALEUR LEGALE!!
C'est un mythe...et il tiens bon...

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- lolo40
Bonsoir à tous,
Ne marquez jamais sur vos annonces de vente de votre voiture : bonne où trés bonne état
J'ai eu un soucis il y a 20 ans sur la vente de mon Opel gt 1900 de 73, j'avais marqué sur l'annonce bonne état, ce qui pour moi était le cas pour un véhicule de cette année et sa rareté, et je me suis retrouvé au tribunal parceque l'acheteur trouvé que le véhicule dangereux!!!!!
à cette époque le controle technique n'éxistait pas encore, pourtant je roulais tout les jours avec et je ne la trouvée pas dangereuse.
L'acheteur a fait estimé l' Opel et j'ai du remboursser la différence
Le juge m'a dit que un véhicule qui avait plus de 10 ans ne pouvait pas être en bonne état
Par contre pendant tout ce bazard l'acheteur avait mis l'Opel dans un garage mais garé en extérieur, j'ai appris plus tard que il avait récupéré sa voiture avec la vitre arrière en moins, ainsi que les rétros et bouchon de réservoir.
Vu la rareté de la caisse il aurai du se méfier.
Quand j'y repense je dit: BIEN FAIT
@+
lolo40
Ne marquez jamais sur vos annonces de vente de votre voiture : bonne où trés bonne état
J'ai eu un soucis il y a 20 ans sur la vente de mon Opel gt 1900 de 73, j'avais marqué sur l'annonce bonne état, ce qui pour moi était le cas pour un véhicule de cette année et sa rareté, et je me suis retrouvé au tribunal parceque l'acheteur trouvé que le véhicule dangereux!!!!!
à cette époque le controle technique n'éxistait pas encore, pourtant je roulais tout les jours avec et je ne la trouvée pas dangereuse.
L'acheteur a fait estimé l' Opel et j'ai du remboursser la différence

Le juge m'a dit que un véhicule qui avait plus de 10 ans ne pouvait pas être en bonne état

Par contre pendant tout ce bazard l'acheteur avait mis l'Opel dans un garage mais garé en extérieur, j'ai appris plus tard que il avait récupéré sa voiture avec la vitre arrière en moins, ainsi que les rétros et bouchon de réservoir.
Vu la rareté de la caisse il aurai du se méfier.
Quand j'y repense je dit: BIEN FAIT
@+
lolo40
- bmw320i
Fullozteo a écrit :+1....
AUCUNE VALEUR LEGALE!!
C'est un mythe...et il tiens bon...![]()
A plus

j'ai toujours fais comme ca je n'ais jamais eu de probleme et ca coute rien de le marquer.
-
Salut, j'ai vu mon avocat ce jour et j'en ai profité pour lui parler de ce point, brevement bien sur mais c'est très clair:
TU n'est pas un professionel et de ce fait, tu n'est pas cencé connaitre ce jenre de soucis mecanique, (bien sur, le jugement peut dans certains cas donner raison a l'acheteur, si par exemple, tu vends une voiture equipé de jantes 19 pouces, donc plus homologué, ou avec un facelift ou backlift, tuning, ect mais c'est loin d'être ton cas.
Aucun particulier n'est censé s'y connaitre en mecanique, surtout quand ce sont des organes interne... palier, en l'occurence.
A contrario, n'importe quel professionel est censé connaitre le vehicule vendu... et en cas de vente stipulant des reperation prealablement effectué (style, joint de culasse, ou autre) celles ci seront considérées comme effectué suivant les "régles de l'art" et même si il ne le dit pas, la garati est tassite mais effective... dur dur pour les pro, quasiement aucune couverture
TU n'est pas un professionel et de ce fait, tu n'est pas cencé connaitre ce jenre de soucis mecanique, (bien sur, le jugement peut dans certains cas donner raison a l'acheteur, si par exemple, tu vends une voiture equipé de jantes 19 pouces, donc plus homologué, ou avec un facelift ou backlift, tuning, ect mais c'est loin d'être ton cas.
Aucun particulier n'est censé s'y connaitre en mecanique, surtout quand ce sont des organes interne... palier, en l'occurence.
A contrario, n'importe quel professionel est censé connaitre le vehicule vendu... et en cas de vente stipulant des reperation prealablement effectué (style, joint de culasse, ou autre) celles ci seront considérées comme effectué suivant les "régles de l'art" et même si il ne le dit pas, la garati est tassite mais effective... dur dur pour les pro, quasiement aucune couverture

-
ok merci encore pour toute vos info !!
pour l'instant je n'est plus de nouvelle , ouf
en tous cas je vois qu'on a deja tous eu de sacré histoire avec nos auto .
pour l'instant je n'est plus de nouvelle , ouf
en tous cas je vois qu'on a deja tous eu de sacré histoire avec nos auto .

- steph45
sur une vente de véhicule, je fais toujour écrire et signer une lettre de la main de l'acheteur comme quoi:
il a essayer le véhicule, qu'il n'y a pas de garantie, qu'il est conscient que c'est véhicule d'occasion et qu'il l'achète dans l'état en toute connaissance de cause.
je n'ai jamais eu de retour, peut-étre que l'un des acheteurs a eu un problème( j'en doute), mais sachant le papier qu'ils ont écrit, cela doit calmer les ardeurs.
j'ai toujours été le plus honnête possible dans la vente de mes véhicules, je ne cache rien.
il a essayer le véhicule, qu'il n'y a pas de garantie, qu'il est conscient que c'est véhicule d'occasion et qu'il l'achète dans l'état en toute connaissance de cause.
je n'ai jamais eu de retour, peut-étre que l'un des acheteurs a eu un problème( j'en doute), mais sachant le papier qu'ils ont écrit, cela doit calmer les ardeurs.
j'ai toujours été le plus honnête possible dans la vente de mes véhicules, je ne cache rien.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- djsebneo
Moi ma première voiture que j'ai revendue était une Golf 3 TDI 110, 5 jours après la vente le mec m'appelle en furie car il a cassé un silentbloc de support moteur, la voiture était d'origine jusqu'aux jantes en tôles, CT à jour et vierge! Là je dis gentiment au Mr que quand je suis allé lui porter l'auto à son domicile ( en bon samaritain...) je n'ai pas réussi à le suivre tellement il roulait comme un malade avec sa renault 11TX!!!! Après si il fait pareil avec toutes les voitures faut pas réver, ça se respecte la mécanique, et je lui ai dis gentiment d'aller se faire v...!!! Je revends bientot mon a3 et ses 250 000kms et ça sera à un professionnel comme ça pas d'emmerdes! 

e39 530 Da Touring Pack Luxe