Bonsoir a tous,
Après plusieurs posts différents concernant plusieurs problèmes sur mon 325i e 36, en voila un nouveau!!!
Je commence a plus en pouvoir de cette voiture; 2 ans et demi que je l ai et jusqu a l'ete dernier pas un probleme; et maintenant tous les jours un nouveau truc!!!!!!
Donc voila la bete est de 91 et a 198 000km au compteur; j ai une fuite d huile depui que je l ai; si je la laisse genre 2 heurs a l arret, c est de l ordre de 2-3 gouttes; j ai toujours consommé environ 1 litres d huile au 1000km avec des parcours essentiellement en ville et aussi beaucoup de montéé (j habite dans les alpes mlaritimes). J'ai la nette impression de consommer plus d huile dpuis qq semaines et je precise que je suis en 15w50 100% synthese; mais depuis aujourd hui,nouvel épisode: lorsqu'elle est chaude et que je la laisse refroidir un peu, par exemple 1-2H ou plus, quand je met le contact, le voyant de pression d huile reste allumé 1-2 sec puis s eteint, il ne reapparait pas au roulant et pas non plus au ralenti;
le niveau est bon. si j eteins et je rallume alors qu elle est chaude ,aucun probleme.
Ca m est arrivé a midi apres l avoir laisséé stationnéé 1h, et ce matin alors qu elle n avait pas tourné depuis hier soir, rien...j attend de voir demain si ca me le fait completement a froid.
Ca ne me l avait jamais fait auparavant!!!
Et dans l apres midi j ai refait le test: je la laisse une heure et je la reprend: au démarrage le voyant reste allumé 1 bonne seconde.
Aidez moi svp;
je tiens a preciser aussi que la derniere vidange date d y a 3000 bornes
merci
Que Des Problèmes! -325i- E36
- Mike
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36
Salut,
passe la à la semi-synthese en 10W40, ça suffit et ça consommera un peu moins
passe la à la semi-synthese en 10W40, ça suffit et ça consommera un peu moins
-
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36
salut Mike,
si je passe en 10w 40 elle sera plus fluide donc je vais en consommer encore plus,non? et pour le voyant, qu en penses tu?
si je passe en 10w 40 elle sera plus fluide donc je vais en consommer encore plus,non? et pour le voyant, qu en penses tu?
- bumper
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36
Salut
Oui avec la 10w40 tu vas consommer plus d'huile
,pour ton voyant je pense que tu as roulé avec le
niveau trop bas et que tu as abimé les coussinets du vilebrequin,qui se traduit par un manque de pression
à froid.
Tu entend pas un leger claquement à froid avant que ton voyant ne s'eteigne,et à chaud en cote quand tu
change de rapport ?
a+
Oui avec la 10w40 tu vas consommer plus d'huile

niveau trop bas et que tu as abimé les coussinets du vilebrequin,qui se traduit par un manque de pression
à froid.
Tu entend pas un leger claquement à froid avant que ton voyant ne s'eteigne,et à chaud en cote quand tu
change de rapport ?
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36
salut bumper,
a froid je n ai jamais eu de prob, et meme ce matin completement a froid ca me l a pa fat seulement ds la journéé apres 1 h d arret mais la voiture etait encore chaude; j attend de voir demain matin ; sinon des fois j ai un leger bruit de poussoirs a froid mais aucun bruit en roulant ni en changant de rapports; le voyant reste environ 1 sec; sinon avant j avais une espece de bruit de raclement en cote a bas regime mais depui le changement du filtre a air et passage au 98 plus rien, elle tourne tres rond
seulement ce voyant depui cet apres midi qui s allume 1sec....et c la premiere fois...
a+
a froid je n ai jamais eu de prob, et meme ce matin completement a froid ca me l a pa fat seulement ds la journéé apres 1 h d arret mais la voiture etait encore chaude; j attend de voir demain matin ; sinon des fois j ai un leger bruit de poussoirs a froid mais aucun bruit en roulant ni en changant de rapports; le voyant reste environ 1 sec; sinon avant j avais une espece de bruit de raclement en cote a bas regime mais depui le changement du filtre a air et passage au 98 plus rien, elle tourne tres rond
seulement ce voyant depui cet apres midi qui s allume 1sec....et c la premiere fois...
a+
- Mike
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36


- énix
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36
ca existe, comme par exemple, l'excellente Motul 300V 15w50 !Mike a écrit :Désolé, j'avais lu 5W50. Du coup, je ne savais pas que la 100% synthese existait en 15W50

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36
salut,
exact, c est celle que j utilise
Bon alors concernant mon probleme y a du nouveau: ce matin je la demarre et le voyant s allume 1s environ mais ce qu il y a d etrange c' est que quand la voiture tourne et que je coupe le moteur, les voyants s allument sauf celui de la pression d huile; je tourne alors la clé completement a gauche puis je rallume et toujours pas de voyant d huile; je demarre le moteur, je coupe et la il reapparait et ca me fait ca une fois sur deux depuis ce matin.Probleme de capteur? Faux contact?
Qu en pensez vous?
MERCI
exact, c est celle que j utilise
Bon alors concernant mon probleme y a du nouveau: ce matin je la demarre et le voyant s allume 1s environ mais ce qu il y a d etrange c' est que quand la voiture tourne et que je coupe le moteur, les voyants s allument sauf celui de la pression d huile; je tourne alors la clé completement a gauche puis je rallume et toujours pas de voyant d huile; je demarre le moteur, je coupe et la il reapparait et ca me fait ca une fois sur deux depuis ce matin.Probleme de capteur? Faux contact?
Qu en pensez vous?
MERCI
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36
bonjour,
alors vous pensez a un probleme de voyant ou bel et bien de pressioin d huile?
alors vous pensez a un probleme de voyant ou bel et bien de pressioin d huile?
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Re: Que Des Problèmes! -325i- E36
mets deja une huile correct sinon tu vas descendre les poussoirs hydrau(huile bmw )dju a écrit :Bonsoir a tous,
Après plusieurs posts différents concernant plusieurs problèmes sur mon 325i e 36, en voila un nouveau!!!
Je commence a plus en pouvoir de cette voiture; 2 ans et demi que je l ai et jusqu a l'ete dernier pas un probleme; et maintenant tous les jours un nouveau truc!!!!!!
Donc voila la bete est de 91 et a 198 000km au compteur; j ai une fuite d huile depui que je l ai; si je la laisse genre 2 heurs a l arret, c est de l ordre de 2-3 gouttes; j ai toujours consommé environ 1 litres d huile au 1000km avec des parcours essentiellement en ville et aussi beaucoup de montéé (j habite dans les alpes mlaritimes). J'ai la nette impression de consommer plus d huile dpuis qq semaines et je precise que je suis en 15w50 100% synthese; mais depuis aujourd hui,nouvel épisode: lorsqu'elle est chaude et que je la laisse refroidir un peu, par exemple 1-2H ou plus, quand je met le contact, le voyant de pression d huile reste allumé 1-2 sec puis s eteint, il ne reapparait pas au roulant et pas non plus au ralenti;
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Ca m est arrivé a midi apres l avoir laisséé stationnéé 1h, et ce matin alors qu elle n avait pas tourné depuis hier soir, rien...j attend de voir demain si ca me le fait completement a froid.
Ca ne me l avait jamais fait auparavant!!!
Et dans l apres midi j ai refait le test: je la laisse une heure et je la reprend: au démarrage le voyant reste allumé 1 bonne seconde.
Aidez moi svp;
je tiens a preciser aussi que la derniere vidange date d y a 3000 bornes
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