Enceintes Bmw E36

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Greg_L

Re: Enceintes Bmw E36

Message par Greg_L »

A l'avant pas bcp de solution si on ne veut pas trop bricoler, remplacer les éléments nokia (MDR) par un kit éclaté plus performant. Infinity donne toujours de bon résultat, je pense notamment a leur serie entrée de gamme qui ne va pas tarder a équiper ma E39, serie Référence 6010cs (en 16.5cm) +/- 90-100 euros ou alors 5010cs (en 13cm). Je conseille de calmer le tweeter en le diminuant de 3db sur le filtre car il risque d'etre un peu trop chantant.
Pour l'arriere il existe des entretoises pour y placer des hp elliptiques en 6x9", tres pratique et surtt plus propre qu'une découpe "a la hache". Je n'ai pas gardé ma E36 assez longtemps mais j'avais l'intention de fabriquer un petit caisson pour le 6x9" car en free air la membrane se deplace (souvent) beaucoup trop si bien que le hp peut vite tallonner, donc pour celui qui travaille la fibre de verre, ou encore le MDF.... voila quelques idées.

gus

Message par gus »

Sur mon ancienne e36 j'avais trouvé une bonne solution pour l'arrière: des 20 cms vissés dans la tole par le coffre. Facile et efficace a monter, aucun adaptateur: ils sont plus grands que le trous donc aucun risque de court circuit acoustique et permettent de fournir de bonnes basses. Par contre attention au risque de ne pas pouvoir remettre le cache si le tweeter coaxial ressort trop...
Image

rodolphe

Message par rodolphe »

Sur la mienne , du Focal en 13 éclaté 2 voies à l'AV , et du Focal en 13 coaxial à l'AR monté sur des entretoises Pioneer ( achetées à Norauto sur commande à l'époque )

Il y a 9 ans , j'en avais eu pour 1800 frs d'enceintes : c'est juste du 13 mais les aimants sont costauds !

Sinon , je confirme qu'à l'origine , j'avais du 10 à l'AR dans l'espèce de sabot.

C'est la 2ème fois que je marie du Focal avec de l'Alpine et j'en suis très satisfait.

Mais la qualité d'un son est trop subjective pour que l'on puisse te conseiller.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

barcatoon

Message par barcatoon »

Bonsoir, j’ai un ami qui était installateur haut gamme de hi fi auto a paris, et j’ai vu beaucoup d’instal sur bm plusieurs solutions son possibles
Pour l’arrière
1_faire un support en bois et découper la tôle la tu peux mettre un sub de 20cm max ou tous type de hp

2_ tu peux aussi mettre un hp de type 6x9 et tu coupe le fil qui est entre l’ hp et les medieum/aigu pour laisser passé que le grave si tu veux du grave pour pas trop cher, il existe un support pour ce type d’hp
http://cgi.ebay.fr/BMW-E36-Lautsprecher-Ad...VQQcmdZViewItem

3_ beaucoup plus cher mais très efficace
http://www.carhifidirekt.de/catalog/produc...-typenbezogenen

voilà je reste à ta disposition si tu as des questions

devilchris

Message par devilchris »

salut a tous
juste une petite question :D :
es-ce que sur les e36 compact les tailles des hps sont les memes?
merci d'avance :thup:

Niro

Message par Niro »

Salut chris318ti

Il me semble que les E36 compact ont des HP arrière en 10cm (à confirmer)

@+

devilchris

Message par devilchris »

oki merci niro :)

pneuneuf

Message par pneuneuf »

A savoir, juste pour info que les HP de chez Norauto, cette année, sont fabriqués par JBL avec un cahier des charges... JBL :top:
Le son est vraiment excellent et le prix, hyper raisonnable. A voir avant tout (de toutes façons, dans ces magasins, on peut testé le matos en demonstration avant achat... B)
:wink2:

Greg_L

Message par Greg_L »

>>2D3T: personnellement je ne couperais pas la jonction avec le tweeter dans ton 2e exemple, le son n'est vraiment pas terrible dans une voiture sans aigu a l'arriere, on a tjs l'impression qu'il manque un petit quelquechose aux places avant, alors je ne te raconte meme pas aux places arrieres....

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »