petite question, j'ai entendu dire que seuls certains spécialistes de l'auto ancienne justement peuvent encore peindre comme avant le 1er janvier dernier ... ???
sinon, en ce moment il y a une propagande au boulot chez psa pour l'environnement ... il parait que les véhicules de + de 10 ans représentent 20% du parc en france mais polluent 80% ... que dire de nos E3 ! ! !
enfin, ce sont des chiffres qui bien entendu doivent être prises avec des pincettes ... tant les stats peuvent être manipulés et "bricolés" à la faveur de l'intéressé ... mais n'entrons pas dans ce débat ...
en tout cas, je vois que notre ami de la E3 ne s'est pas arrêté tout cet hiver ... chapeau bas ! ! ! amen! amen! amen! amen! amen!
Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
- superpooky
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Bonsoir messieurs !
Voilà une belle avancée dans le travail de cette auto avec les intérieurs peints !
Une question cependant, pourquoi avoir utilisé du mastic pulvérisable ? L'apprêt ne suffissait pas pour éliminer les derniers défauts de surface ?
Conçernant la peinture, la réglementation porte sur la pollution et la "recyclabilité" des produits, les 2/3 des anciennes autos n'en ont rien à taper dans le sens où ce sont des brillant direct.
Seules les teintes métalisées sont concernées, la base est désorlaus hydrosoluble et non plus solvanté et prête à l'emploi, c'est à dire que pour une teinte X, on mélange le nombre de couleurs nécessaires, on touille et on arrose, plus de durcisseur ni de diluant.
Pour le vernis en revanche, il y a un taux de non -pollution à atteindre, cependant ça reste solvanté avec durcisseur et diluant.
Très bonne idée DGL d'envisager un tour de France des sympatisants de la E3, je connais une 1602 bleue qui serait très heureuse de voir une grande soeur ayant subi le même sort qu'elle.
Cordialement,
Hahne.
Voilà une belle avancée dans le travail de cette auto avec les intérieurs peints !
Une question cependant, pourquoi avoir utilisé du mastic pulvérisable ? L'apprêt ne suffissait pas pour éliminer les derniers défauts de surface ?
Conçernant la peinture, la réglementation porte sur la pollution et la "recyclabilité" des produits, les 2/3 des anciennes autos n'en ont rien à taper dans le sens où ce sont des brillant direct.
Seules les teintes métalisées sont concernées, la base est désorlaus hydrosoluble et non plus solvanté et prête à l'emploi, c'est à dire que pour une teinte X, on mélange le nombre de couleurs nécessaires, on touille et on arrose, plus de durcisseur ni de diluant.
Pour le vernis en revanche, il y a un taux de non -pollution à atteindre, cependant ça reste solvanté avec durcisseur et diluant.
Très bonne idée DGL d'envisager un tour de France des sympatisants de la E3, je connais une 1602 bleue qui serait très heureuse de voir une grande soeur ayant subi le même sort qu'elle.

Cordialement,
Hahne.
- manuz1
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
salut,
super boulot
Bientot la complète elle va etre magnifique
a+
super boulot

Bientot la complète elle va etre magnifique

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- Ytse_Jam
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Il n'y a pas à chercher midi à 14h ... Beau boulot
Vivement que ça se termine, car y a eu un sacré chemin parcouru jusqu'à maintenant
A+ Jason

Vivement que ça se termine, car y a eu un sacré chemin parcouru jusqu'à maintenant

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Mon frère fait du super boulot sur sa BMW vivelent qu'elle soit finie toi aussi tu te dit sa j'en suis sur depuis le temps que tu taf dessus
A+ frèrot Biz
A+ frèrot Biz
- sergouilbm
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Alors, quoi de neuf sur cette voiture, ça fait un petit moment qu'on a plus de nouvelles 

- dgl
- Messages : 1779
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- Localisation : Belgique
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Voici une petite suite après de longues semaines d'absence.
Je ne suis pas resté inactif pour autant mais pas très actif non plus. En effet, le travail m'accapare de longues journées et après celles-ci je n'ai plus le courage de m'occuper de la voiture. De plus, il y a plein d'autres chôses à faire et surtout ne pas négliger sa petite famille car une voiture n'est pas prioritaire, du moins pas à mes yeux.
J'ai quand même repeint la face avant deux fois ( suite à une belle coulure de vernis la première fois), préparé et repeint le tour de coffre arrière sur la coque, préparé et mis en couche de fond le capot de coffre arrière et mis l'intérieur de celui-ci en peinture.
Je me suis également occupé de la colonne de direction et du pédalier. J'ai donc repeint le dessus du corps de la colonne de direction et remis en état le pédalier. Il est désormais sans aucun jeu (avec 3 j'en ai refait 1 parfait).
Mais je butte toujours sur mon problème de mousse insonorisante et également la suspension arrière (personne ne me renseigne par rapport aux questions posées à ce sujet plus avant dans le post).
J'ai également commencé à placer le faisceau électrique mais tant que je n'ai pas trouvé de solution pour l'insonorisant je suis calé car impossible de placer celui-ci une fois le faisceau en place.
Aujourd'hui, j'ai remonté les deux charnières de capot de coffre arrière ainsi que les deux barres de torsion servant à maintenir celui-ci levé.
Eh bien, je peux vous dire qu'il y a de la tension!!!! Vraiment pas facile à remettre en place.
Je suis également allé rendre visite à Monsterjef.......

La colonne de direction avec le pédalier


Le support de pédalier démonté

Le dessus du corps de la colonne de direction repeint

Le pédalier réassemblé et prêt à être posé avec son nouveau joint en caoutchouc coupé dans une chanbre à air de camion.


Capot de coffre arrière poncé puis mis en couche de fond.









Après démontage
Je ne suis pas resté inactif pour autant mais pas très actif non plus. En effet, le travail m'accapare de longues journées et après celles-ci je n'ai plus le courage de m'occuper de la voiture. De plus, il y a plein d'autres chôses à faire et surtout ne pas négliger sa petite famille car une voiture n'est pas prioritaire, du moins pas à mes yeux.
J'ai quand même repeint la face avant deux fois ( suite à une belle coulure de vernis la première fois), préparé et repeint le tour de coffre arrière sur la coque, préparé et mis en couche de fond le capot de coffre arrière et mis l'intérieur de celui-ci en peinture.
Je me suis également occupé de la colonne de direction et du pédalier. J'ai donc repeint le dessus du corps de la colonne de direction et remis en état le pédalier. Il est désormais sans aucun jeu (avec 3 j'en ai refait 1 parfait).
Mais je butte toujours sur mon problème de mousse insonorisante et également la suspension arrière (personne ne me renseigne par rapport aux questions posées à ce sujet plus avant dans le post).
J'ai également commencé à placer le faisceau électrique mais tant que je n'ai pas trouvé de solution pour l'insonorisant je suis calé car impossible de placer celui-ci une fois le faisceau en place.
Aujourd'hui, j'ai remonté les deux charnières de capot de coffre arrière ainsi que les deux barres de torsion servant à maintenir celui-ci levé.
Eh bien, je peux vous dire qu'il y a de la tension!!!! Vraiment pas facile à remettre en place.
Je suis également allé rendre visite à Monsterjef.......

La colonne de direction avec le pédalier


Le support de pédalier démonté

Le dessus du corps de la colonne de direction repeint

Le pédalier réassemblé et prêt à être posé avec son nouveau joint en caoutchouc coupé dans une chanbre à air de camion.


Capot de coffre arrière poncé puis mis en couche de fond.









Après démontage
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Quel boulot et patience! Encore bravo et courage pour la suite 

- Swiss02
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Incroyable travail, bravo.
- r2087
- Messages : 15691
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Allez t'es sur la bonne voie 

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