Pas de pb pour la réponse "tardive", on a pas non plus que ça à faire ...ludo_b a écrit :désolé j'ai pas pû répondre plus tôt.
Lundi soir le téléchargement de la version "VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar " était terminé, je l'ai donc gravé et essayé aussitôt (trajet d'1h30). Bilan : il n'a pas été lu, çà m'a même planté l'odb : la radio fonctionnait ainsi que le CD (et l'ipod) mais par contre l'affichage ne se mettait plus à jour (ni l'odb ou les infos de la radio : écran bloqué).
Arrivé à destination (et après avoir vidé le coffre...) j'enlève le DVD, le remet et attend quelques minutes : miracle çà marche!![]()
Après 1 semaine de test : l'odb met plus de temps à lire le DVD qu'à lire le CD : automatique pour le CD contre 1 à 2 min au mini pour le DVD... voire parfois çà ne marche plus du tout. C'était surtout vrai au début mais à la fin il marchait systématiquement, à mon avis le lecteur met en mémoire ("tampon") une partie du DVD pour la lire plus vite.
Donc cette version de cartographie marche beaucoup mieux que la précédente que j'avais gravé.
J'ai gravé sur un DVD +RW sony en 2.4x car je ne peux pas descendre plus bas (je n'ai pas trouvé le moyen de descendre plus bas)
Par contre je suis passé à côté de radars automatiques, pourtant pas récents et je n'ai rien vu à l'écran. J'ai cherché dans les menus et je n'ai rien trouvé pour activer l'affichage des radarspourtant cette version est censée les contenir
![]()
Je me renseignerai un peu plus sur le sujet..
Je vais essayer de le graver sur un +R tout simple pour voir s'il est lu plus rapidement. (enfin avant je vais essayer d'intégrer les radars pour voir si c'est efficace.)

Pour le coup, j'ai plus l'impression que tu rencontres un pb de gravage ou de lecture du DVD, de mon côté le chargement de carte est quasi instantanné après la mise sous contact avec un DVD Verbatim + RW gravé en x2. J'ai gravé avec ImgBurn (freeware simple à utiliser et marche manifestement bien).
Il est peut-être normal que tu ne puisses descendre en dessous du x2 pour graver, cela dépend de ton PC, j'ai la même contrainte de matériel "récent".
Tu peux essayer de graver sur un DVD +R, en général ils sont bien mieux acceptés par les lecteurs que les DVD RW ou sur des VERBATIM +RW, et tu ne devrais plus rencontrer de pb de lecture.
Concernant tes pbs d'odb, je ne vois pas pourquoi ce serait lié à la carto (DVD ou CD) du navigateur, le DVD ou CD reste un support d'informations au même titre qu'un CD audio.
Je vois que tu as connecté un ipod, l'as tu fais simultanément au passage en V28 et màj carto du GPS ? Dans ce cas tu cumules peut-être différents pbs. Pour ma part je n'ai pas d'ipod mais le bon vieux chargeur de CD... et aucun pb depuis passage en v28 (environ 1 mois).
Pour les radars, comme je l'avais indiqué dans une réponse précédente, je n'ai pas trouvé non plus, il n'y a pas de POI radar (ou alors ils sont bien planqués dans un des nombreux menus) donc pas d'affichage... jusque là c'est cohérent.
Dernière question : as-tu activé le 3D dans le menu caché ? Comme je l'avais également indiqué, à part une "jolie" carto mais guère réellement exploitable (du moins c'est mon avis) cela n'apporte rien, si ce n'est un rallongement significatif du recalcul de route (ça doit prendre de la place en mémoire), je l'ai donc dévalidé et retrouvé les perf de la v25 que j'avais avant.
A+