Voilà ce midi, j'ai fait mon 1er CT, et il est apparu une course assez longue du frein de stationnement ? c'est vrai que j'avais remarqué un peu c'est pas d'aujourd'hui..?
savez vous si cete course se régle, si oui comment ? car là je viens de phoner BM, et eux ils disent que ça vient des garnitures etc...
alors que le mec du CT, ma parlé d'un câble à retendre sous le soufflet du frein à main , avec un outil spécial ????
Pb Frein à Main
- ocean115
Pb Frein à Main
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ianik
Re: Pb Frein à Main
On peut certes retendre un cable de frein a main détendu mais ce n est que masquer la cause : l usure des plaquettes ou garnitures arrieres...
A toi de voir si tu veux une reparation, ou juste un moyen de corriger un defaut du CT.
A toi de voir si tu veux une reparation, ou juste un moyen de corriger un defaut du CT.
- ocean115
personellement je pense juste qu'il s'agisse de retendre ? est compliqué faire car le mec du CT m'a parlé d'un outil spécial ??
F31 330d M Performance
- stef29
l'outil spécial c'est une clé de 13 ou de 10 je sais plus
donc sous le cache du frein a main il y a deux boulons pour tendre les cables
sinon il y a le ratrappage dans le tambour, tu peux le régler avec un tournevis par le trou d'un boulon de jante, c'est une roue avec des crans, qu'il faut tourner pour ecarter les machoires
Par contre l'usure n'est pas importante sur les machoires vu que ca sert juste pour le frein a main, il y a des plaquettes et des disques pour le freinage

sinon il y a le ratrappage dans le tambour, tu peux le régler avec un tournevis par le trou d'un boulon de jante, c'est une roue avec des crans, qu'il faut tourner pour ecarter les machoires
Par contre l'usure n'est pas importante sur les machoires vu que ca sert juste pour le frein a main, il y a des plaquettes et des disques pour le freinage

- ocean115
ouai je viens de lever le cache soufflet, et effectivement on aperçois les deux vis, c'est du 8 je crois, et clé plate oblige, à regarder comme ca ya une vis qui n'avais quasiment pas l'air sérrée...?
bon faut que je trouve la bonne clé plate car j'ai pas la pour ce soir, mais now je pense que le pb n'est pas bien méchant.
bon faut que je trouve la bonne clé plate car j'ai pas la pour ce soir, mais now je pense que le pb n'est pas bien méchant.
F31 330d M Performance
-
Moi aussi j'ai remarqué que mon frein a main tirait haut et qu'il n'est pas super efficace.
Cependant sur chaque voiture ou jai eu disque+tambours a l'arrière le FAM n'as jamais été tip top, heureusement qu'en se mettant sur P avec la boite elle verrouille l'auto comme au frein a main.
Mais je mettrais bien aussi un coup de clé de 8
Cependant sur chaque voiture ou jai eu disque+tambours a l'arrière le FAM n'as jamais été tip top, heureusement qu'en se mettant sur P avec la boite elle verrouille l'auto comme au frein a main.
Mais je mettrais bien aussi un coup de clé de 8

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
- kybo
je pense pas kil y est des tambours sur une 330 !??stef29 a écrit :l'outil spécial c'est une clé de 13 ou de 10 je sais plus![]()
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- alexhelico
l'intérieur du disque fait office de tambour!Le frein à main fonctionne grace aux garnitures et non aux plaquetteskybo a écrit :je pense pas kil y est des tambours sur une 330 !??
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
- individual
Sur mon ex voiture une 320d j'avais eu un allongement de la course du frein a main.Il suffit de retendre les cables sous le cache en cuir du pommeau de vitesse.
Mais quelques mois apres j'ai du changer les plaquettes a l'arriere.
De plus l'utilisation intensive de l'antipatinage ASC diminue fortement la duree de vie des plaquettes arrieres.
Mais quelques mois apres j'ai du changer les plaquettes a l'arriere.
De plus l'utilisation intensive de l'antipatinage ASC diminue fortement la duree de vie des plaquettes arrieres.

- kawaH2
sans doute, mais quel est le rapport avec le frein à main, qui est entièrement indépendant du reste du freinage?Mais quelques mois apres j'ai du changer les plaquettes a l'arriere.