distribution cassé ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

distribution cassé ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité »

je vient de casser la distribution sur mon 318i e36 !!!!alors que je devais la changer tres rapidement mais tout a l'heure la 1er fois que le 318 me laisse en plan sur la route (220mkm) et en ayant négligé cette opération ma bm est au garage!!!!
je voudrait juste savoir si il y a 1 risque pour les soupapes ,les poussoirs? Vue que quand elle a cassé je roulais a 2000tr/mn 45km/h,il n'y a pas eu de bruit violent juste comme si je coupais l'allumage,
ons a pas eu le temps de démonter ce soir ,je saurais ca demain ,
a!!!!!!!!!!!

Invité

Re: distribution cassé ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité »

bonjours,

un ami a eu la meme mesaventure sur une 320 est la seule chose qui a du etre changer c'est la courroie (mais c'est un 6cyl !)

alors espoire :lol:

Invité

Message par Invité »

Yo

J'ai eu aussi courroie de distrib cassée sur 318i e30 de 88, j'ai quand même du changé 4 soupapes :(
Mais je confirme les dires de SH avec beaucoup de chance l'abre a cames a pu s'arrêter dans une positon telle que les soupapes peuvent ne pas avoir touchés.
Pour valider ce point, le garage doit remetre une courroie et mesurer les taux de compression. S'ils sont corrects et équivalent (a l'usure près) tu est sauvé.
Pour info, sur ce moteur, une soupape qui plie .... ca fait pas de bruit particulier :(

Courage, et tiens nous au courant de la suite.

@+

Nono38

Message par Nono38 »

Yo !

Ce qui fait que j'ai eu la chance de trouver ma BM avec un moteur neuf est justement que l'ancien proprio avait cassé la courroie de distri sur l'autoroute.

Vérifie tout avant de remonter, c'est plus sage ;)

Biz.

Invité

Message par Invité »

slt a tous
,ca y est la 318 est au garage,la couroie etait bien en place mais elle n'avait plus de crants sur 10 cm, il a remi un kit distribution neuve mais le garagiste ne mesure pas les comp!!!!! c'a m'enerve car il veut enlever la cullasse (+ de $$$$ pour la m.o).
dans mon garage j'ai toujour l'ancien moteur qui tourne la cullasse est bonne mais les paliers d'abre a came ne sont plus a la cote ,
Donc sinon avec 1 meca que je conait bien il me fait ca au black!!
alors que au garage bm je vait en avoir pour aussi cher que le moteur que j'ai changé!!
du coup je suis dégouté apres tant de mal pour cette bm!!
que faire

pifou

Message par pifou »

Glop
A pas tout compris ....
Explique plus clairement ce que tu veux !
Courage ....

Invité

Message par Invité »

Salut et désolé de te voir dans la m...e :oops:
Je ne comprends pas moi non plus :!: Un garagiste qui ne veut pas (ou ne peut pas) prendre les compressions ? bizzarre, bizarre :!: :!: :!:
Ferai-il passer le bisness avant son client :?: :?:
En fait pour en revenir à ton prob initial, je dois dire que sur ma longue carrière de remplacement de courroies de distrib cassées (6 ou 4 cyl) je compte sur les doigts d'une main :!: , le nombre de moteurs qui se sont sortis d'une pareille situation sans bobos aux soupapes. Pour savoir si elles ont "touché", tu peux déjà (une fois la courroie remontée) faire tourner le moteur à la main (douille de 22 sur l'avant du vilebrequin) et "sentir" si la compression se fait sur tous les cylindres. ATTENTION: :!: ce n'est qu'"indicatif" :!: et seul une prise de compression confirmerait.
Un garagiste qui ne prend pas les compressions...jamais vu ça :!: non jamais :!: C'est comme un toubib qui ne prends pas ta tention quand tu es malade. Vraiement bizzarre...vous avez dit bizzarre :?: :?:
A+ et tiens nous au 220 :!:
Béhème 1800

Invité

Message par Invité »

8O ton garagiste est un escroc 8O démonter une culasse pour voir si les soupapes son pas plié 8O alor k'il a rien k'a faire tourner le moteur a la main et prendre ls compressions comme dit beheme déculasser+ mains d'oeuvre pour rien reprend lui ta bm et va voir un autre garagiste compétent ;)

Invité

Message par Invité »

Une soupape qui plie et qui ne fait pas de bruit ? nan ?

Me rappelle sur feue ma 405 MI 16, avais cassé la courroie de distrib.. 2 soupapes d'admission pliées et 2 soupapes d'échappement pliées...

Les 2 soupapes d'echappement, bin me rappelle qu'on les entendait bien qu'elles etaient pliés ;-)

Mais bon, pt'et que sur BM c'est po pareil...

Invité

Message par Invité »

Yo,

j'ai sans doute pas été clair :
une soupape qui plie .... ca fait pas de bruit particulier  :(
et j'ai pas dis qu'un moteur avec des soupapes en tire-bouchon ne faisait pas de bruit particulier après coup !

Je ne parle la que de mon expérience sur moteur 318 en aucun ca de diesel ou la ... quand on arrive a plier un arbre a came ou déformer une culasse ... ca fait sans doute pas la même chose !

Quoiqu'il en soit, un mécano qui veut déposer la culasse pour voir l'état des soupapes .... rien de plus classique ! (Avec le "fo nous amener votre voiture" quand on demande un conseil)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »