Salut à tous ,
L'heure de la vidange a sonné, je décide de changer le joint de carter d'huile (sur ma 524TD E34 de 1991 , 15000km) qui fuit comme une passoire .
Après avoir vidangé , ouvert le carter de filtre à huile pour sortir le vieux filtre et laisser s'écouler l'huile , je démonte le carter d'huile . La traverse placée sous la voiture me gêne et je suis obligé par l'entrebaillement du carter d'huile de déposer les trois vis de fixation de la pompe pour sortir le carter , ôter le vieux joint et en mettre un neuf .
Je refais les opérations en sens inverse , m'assure que l'axe de la pompe est bien engagé des deux côtés dans son logement et je remonte le tout , je verse un demi litre d'huile dans le carter de filtre pour faciliter le réamorçage et ferme le carter de filtre .
Depuis , je n'arrive pas à obtenir ma pression d'huile , le voyant reste toujours allumé , j'ai redémonté trois fois le carter , une formalité à force , mais tout est bien en place , pas d'erreur au remontage de la pompe ; lorsque je fais tourner le moteur à la main , l'axe de pompe tourne bien . J'ai vérifié le branchement du capteur d'huile , ok , j'ai laissé tourner le moteur jusquà 40 sec au ralenti pour être sûr que j'attendais assez longtemps , du reste lors des autres vidanges , il me semble que le voyant s'éteignait après une dizaine de secondes . j'ai essayé de faire tourner quelques secondes le moteur avec le capteur démonté , rien ne sort par le trou .
N'y a-t-il pas un clapet pour empêcher l'huile qui est dans le filtre de retomber ? Lorsque je verse de l'huile dans le carter de filtre , celle-ci semble descendre directement dans le carter moteur ...
Pour résumer la pompe immergée dans le carter d'huile ne monte pas l'huile !
Je m'excuse d'être aussi long , mais il fallait que j'explique tout depuis le début .
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je ne sais plus quoi faire !
Merci à vous
Marc
Pompe à Huile , Help !
-
-
Re: Pompe à Huile , Help !
Je galère toujours , mais je viens d'essayer la pompe seule dans une gamelle en faisant tourner l'axe avec une perceuse et le liquide sort bien de la pompe , ce qui épaissit le mystère mais qui met la pompe hors de cause , à priori .
-
mystère ton histoire ! As tu verifier la pression de la pompe à huile, car elle dé[...censuré...] mais peut-être pas assez ! 

-
C'est assez curieux , car avant que je démonte , elle fonctionnait , mais bon ...
Je vais quand même essayer ça , de toutes façons je tourne en rond et je crois qu'il faut que je reprenne le problème avec des yeux neufs .
Merci pour ta réponse .
Marc
Je vais quand même essayer ça , de toutes façons je tourne en rond et je crois qu'il faut que je reprenne le problème avec des yeux neufs .
Merci pour ta réponse .
Marc
Tu as remi suffisament d'huile? (par rapport à ce que tu as enlevé avec le démontage du carter)
-
Sauvé , ça marche !
Oui , la jauge est au maxi , et la pompe dé[...censuré...] avec de la pression , quand on bouche le trou , on sent une forte pression s'accumuler ; alors finalement , j'ai tout remonté , pressentant un problème de remplissage de tout le circuit ( y compris le radiateur d'huile , le filtre , etc ) ; cette fois ci j'ai refais mon plein d'huile par le bocal du filtre à huile , jusqu'à plus soif (les trois quart de ma quantité d'huile), puis j'ai terminé le quart restant par le bouchon de remplissage d'huile moteur .
Mon voyant d'huile s'est éteint juste après avoir lancé le moteur .
Merci à vous .
Marc
Oui , la jauge est au maxi , et la pompe dé[...censuré...] avec de la pression , quand on bouche le trou , on sent une forte pression s'accumuler ; alors finalement , j'ai tout remonté , pressentant un problème de remplissage de tout le circuit ( y compris le radiateur d'huile , le filtre , etc ) ; cette fois ci j'ai refais mon plein d'huile par le bocal du filtre à huile , jusqu'à plus soif (les trois quart de ma quantité d'huile), puis j'ai terminé le quart restant par le bouchon de remplissage d'huile moteur .
Mon voyant d'huile s'est éteint juste après avoir lancé le moteur .
Merci à vous .
Marc
- KOLOS
attends !!!
t'avais pas refait le plein d'huile complètement ?
t'as pas fait tourner ton moteur longtemps j'espère !!!
t'avais pas refait le plein d'huile complètement ?
t'as pas fait tourner ton moteur longtemps j'espère !!!
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
Si , j'avais refais le plein d'huile complètement
Non , je n'ai pas laissé le moteur tourner longtemps
Mais , bon , maintenant ça marche , et en cas de galère pour réamorcer complètetement le circuit d'huile , il faut bien penser à remplir jusqu'au refus d'huile et terminer par le trou de remplissage habituel .
A plus
Marc
Non , je n'ai pas laissé le moteur tourner longtemps
Mais , bon , maintenant ça marche , et en cas de galère pour réamorcer complètetement le circuit d'huile , il faut bien penser à remplir jusqu'au refus d'huile et terminer par le trou de remplissage habituel .
A plus
Marc