Quelle Huile Sur Une 330d?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Quelle Huile Sur Une 330d?

Message par ocean115 »

oui remigton entièrement d'accord avec toi , d'autant plus qu'à chaque vidange j'ajoute Mécacyl en plus....

elle ira loin ma BM, je suis sûr ;)))))
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

marueck

Message par marueck »

de la 10w40 dans un 330d non mais il faut pas recommencer ca :D écoute donc les amis sont de bon conseille maxi 5w40 en mobil1 supersyn serai un plus mais les castrol et autre sont pas mal non plus
touring c mortel

shazz

Message par shazz »

salut a tous

j'ai fait recemment ma vidange sur ma 3.30D de 2002, j'ai mis 15 joprs avant de me decider quelle huile je devais prendre, j'ai lu des dizaines de post, interrogé pas mal de hot line(castrol, texaco, elf..) et demandé l'avis a plusieurs garagistes qui avaient l'air de s'y connaitre en BM :huh: , ben pour finir je me suis decidé a prendre de la 5w30 ll04 et a norauto les 7L de marque mobil etaient en promo a 54 euros donc je m'en sors bien :D
par contre ce qui est bizarre c'est que cette huile est valable pour les diesel et pour les essence, c'est ce qui est ecrit sur les specifications :blink:

pour info plusieurs garagistes m'ont dit que la 5w30 pour un moteur comme le mien avec 130000kms, ca ne servait plus a grand chose car l'huile etait trop fluide par rapport au niveau de lubrification demandé (c'est ce qu'on m'a dit), et ils m'ont conseillé plutot de la 5w40 :o

comme j'ai vu la promo sur la 5w30 je l'ai prise :top:

apres tout depend des convictions de chacun
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Serge91

Message par Serge91 »

citation reminton Déja pour la comparaison entre ferrari et bmw pour l'huile je trouve ça drôle car un moteur diesel avec autant de chevaux/litre demande bien plus de technologie qu'un "vieu moteur atmosphérique essence" sans turbo avec grosse cylindrée et ne sortant pas un nombre super important de chevaux vu sa taille

ferrari: "vieu moteur atmosphérique essence"

bmw: moteur diesel , haute technologie , autant de chevaux/litre

remington t'es vraiment fan bmw toi, :blink:

ludo_b

Message par ludo_b »

remington a écrit :De plus 0w30 je n'en metterais jamais dans ma 330XD, pour avoir de l'expérience et entendu certains bricoleurs de bmw, la 0w30 a un indice qui me plait pas (à chaud) et souvent elle est consommé trop rapidement par le moteur.@+

Certes à chaud, voire très chaud la 0w30 protège moins que la 0w40 mais il faut voir l'usage aussi!
BMW préconise de la 0w30 ou 5w30 et c'est ce qu'ils mettent dans beaucoup de concessions donc çà doit être bon pour le moteur :rolleyes:
De plus, c'est un diesel donc l'usage principal c'est pas de taper des rupteurs ou de titiller systématiquement la zone rouge pour avancer! çà m'arrive de titiller la zone rouge mais pas constamment, il vaut mieux se servir du couple! Donc avec cet usage à mon avis l'indice 30 est suffisant!
L'indice 40 se justifiera plus pour un moteur qui monte haut dans les tours, sur un moteur essence... B)

Chez audi c'est ce qu'ils mettent dans les diesel aussi (voire dans les essence), de la 5w30.
J'ai l'impression, que pour une même marque d'huile la 5w30 est plus haut de gamme que la 5w40 car la 5w30 a été conçue pour les dernières générations de moteurs (diesel). Mais peut-être que je me trompe, je n'ai pas une vision suffisament large du panel des huiles.
D'ailleurs les huiles homlogués LL01 ou LL04 sont souvent des 5w30. La mobil1 0w40 (qui a l'air d'être une super huile) est homologuée LL01 tandis que la Mobil 1 5w30 est homologuée LL04 : donc normes plus récentes et plus draconiennes! :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

marueck

Message par marueck »

pour info plusieurs garagistes m'ont dit que la 5w30 pour un moteur comme le mien avec 130000kms, ca ne servait plus a grand chose car l'huile etait trop fluide par rapport au niveau de lubrification demandé (c'est ce qu'on m'a dit), et ils m'ont conseillé plutot de la 5w40 :o

[/quote]

c vrai on ma dit la méme chose chez volkswagen pour un tdi pour une lubrification nickel a c'est kilométre la il dise 5w40
touring c mortel

RouliO34

Message par RouliO34 »

Moi je lui mets de la castrol GTDi 5w40 100% synthèse et tout va bien !
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

ludo_b

Message par ludo_b »

marueck a écrit :pour info plusieurs garagistes m'ont dit que la 5w30 pour un moteur comme le mien avec 130000kms, ca ne servait plus a grand chose car l'huile etait trop fluide par rapport au niveau de lubrification demandé (c'est ce qu'on m'a dit), et ils m'ont conseillé plutot de la 5w40 :o

c vrai on ma dit la méme chose chez volkswagen pour un tdi pour une lubrification nickel a c'est kilométre la il dise 5w40

Il existe des 5w40 qui sont compatibles LL01?
à 130.000kms un moteur comme çà n'est pas encore rincé, ou vieux... dire que çà ne sert à rien de mettre de la 5w30 à ce kilométrage veut dire que çà ne sert à rien non plus de mettre çà quand le moteur est jeune.
L'intérêt d'une huile Xw30 est avant tout la réduction de la conso car l'huile offre moins de résistance à chaud.. mais çà veut aussi dire que le film protecteur est moins visqueux donc protège moins en utilisation intensive... ce que l'on fait rarement avec un diesel quand même.
Mais l'autre avantage des Xw30 c'est qu'elles sont supèrieures au 5w40 en terme de qualité car de conception plus récente...
M'enfin ceci dit, même si j'ai pris de la 5w30, je pense qu'une 5w40 de bonne qualité doit être suffisante. Mais çà me rassurait de mettre une huile LL04 :rolleyes:
Au départ je voulais prendre la Mobil 1 0w40 LL01 :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

Plus personne n'a quelque chose à apporter au sujet?

shazz

Message par shazz »

ben j'ai mis de la 5w30 et la prochaine vidange je mettrai de la 5w40 100% synthese, et comme je fais mes vidanges tous les 12000 ben je pense que ca sera tres bien :innocent:
voilou

mettre de la LL01 ou LL04 c'est surtout pour ceux qui respectent les preconisations de vidanges toutes les 20000 ou 24000 kms je pense
mais je peux me tromper
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »