E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

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Supraman
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E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par Supraman »

Salut !!

J'ai dans mon garage depuis deux jours un E34 520i Touring.

Achetée sur ebay comme mes 4 serniers VO, l'annonce ressemblait à ca :


218 000 km

Boîte Manuelle.

Date 18/03/1994

Couleur bordeaux Métallisé

Intérieur Tissu gris

Puissance fiscale 11 cv
Puissance réelle 150 ch

Cylindrée 1968 cc

Jantes alliage,

Autoradio Blaukpunt,

Vitres électriques AV & AR,

Climatisation,

Air bag conducteur,

Direction assistée,

Fermeture centralisée,

ABS,

Alarme,

Rétroviseurs électriques,

Appuis tetes arriere.

Le remplacement récent ( Fin décembre 2006 ) du calorstat et du radiateur me laisse à penser que le joint de culasse du véhicule est peut-être poreux.

Je ne souhaite pas rouler avec, ni effectuer d’autres réparations, car je possède un deuxième véhicule.

Ce véhicule est donc en vente et a prendre en l’état sans garantie sur Marly le Roi ( proche de Versailles ) avec la nécessité probable d’un changement du joint de culasse.


Il me semble préférable de remorquer le véhicule et de le faire vérifier chez un garagiste.

Toutefois cette voiture démarre et roule.


Autres defaults :

Le double toit ouvrant est condamné.

Le chauffage ne fonctionne plus.

L’affichage du tableau de bord est HS.

L’échappement est percé.

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Je l'ai payée à un prix que la décence m'interdit de citer en public.

Elle est dans mon garage.

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Soulcez le capot est un bonheur pour les amateurs de belles mécaniques !

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Le moteur est sale, je vais l'astiquer lors de sa rénovation.


La traversée de la RP a été périlleuse, j'ai découvert que tracter une voiture de 1550 kg avec une autre de 1300 kg (ma Carina) était impossible :oops:

Merci a mon ami Thedjfou pour son aide. J'ai pu rouler sur un filet de gaz, m'arretant tous les 10 km pendant 10' pour remettre de l'eau.

Alors, première étape, le joint de cucu :


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Les pièces démontées :

le radia neuf, il a 100 km :

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Démontage collecteur admissions et echappement :

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Repèrage distri :

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Démontage des 12 vis de la culasse :

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Ca vient !

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A y'est !

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Il y a de la flotte dans le cylindre 2...

Demain, resurfacage + eprouvage chez AD, j'espère que la culasse n'a rien :peur:

LEs BMW mistes peuvent t'il me rassurer ? A 215000, la culasse se fend t'elle ?

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Voltijman
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par Voltijman »

Salut,

je me rapelle de l'annonce d'ebay... t'as pas trainé :P
En tout cas je pense que t'as fait une bonne affaire puisque t'as pas l'air d'un debutant en mécanique :rolleyes:
Et MERCI pour le reportage photos et tout et tout! c'est beau, c'est bien raconté... j'adore :wub:

Bon courage pour ta restauration :top:

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

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cosmonot
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par cosmonot »

si tu l'as revend ! fais moi signe

Supraman
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par Supraman »

cosmonot a écrit :si tu l'as revend ! fais moi signe
Ca c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;) D'abord faut qu'elle roule...quelques milliers de km, je veux que le joint tienne ...

Qui est le spécialiste en M50 ici ?

Je viens de déposer ma culasse chez AD.

Le rectifieur me dit que BM interdit de rectifier les culasses :unsure:

Ma culasse un voile de 0.15 mm, il me la rectifie quand même...sans garantie (décharge signée...) après l'avoir éprouvée...sinon on arrete tout :unsure:

Chez Oscaro, ils ont deux refs :

Joint de culasse : 752.215
Diamètre [mm] : 81
Épaisseur installée : 1,74
Version de joint : Joint d'étanchéité pour métal souple

Et


Joint de culasse : 833.258
Diamètre [mm] : 81
Épaisseur installée : 2,04
Phase de réparation : 1
Version de joint : Joint d'étanchéité pour métal souple

Qu'il faudrait utiliser !

Chez AD, ils n'ont pas cette reference "après rectif"...

Supraman
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par Supraman »

Bon j'ai appeller un garage BM au hazard .

C'est interdit de rectifier une culasse...mais tout le monde le fait et ca marche très bien.

Oui, il faut monter le joint de culasse en 2.04...sinon pourquoi il existerait, si c'était interdit de rectifier les culasses...

Le gentil monsieur m'a aussi parler des pompes a eau : un des joints peut rendre l'ame et ca refroidit mal.

Le pire c'est que j'ai vu de mes yeux par le regard sous la culasse une pièce qui se baladait dans l'axe de la pompe a eau.

Si ca se trouve, ce n'est que ca...j'ai déculassé pour rien !!!

J'ai commandé joint + pompe chez Oscaro (120€ avec port).

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Voltijman
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par Voltijman »

t'as pas deculassé pour rien t'avais de l'eau dans le cylindre n°2! Et puis elle consommait de l'eau!
Bref des que tu auras fini elle sera reparti pour 200000km!

Nico
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Supraman
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par Supraman »

Voltijman a écrit :t'as pas deculassé pour rien t'avais de l'eau dans le cylindre n°2! Et puis elle consommait de l'eau!
Bref des que tu auras fini elle sera reparti pour 200000km!

Nico
Moui...sauf que parfois au démontage, de l'eau coule dans un cylindre...

Mais bon c'est la vie, je ne regrette rien :ranting:

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Nelson
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par Nelson »

supraman !
Mais t'es partout ces derniers temps :)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Supraman
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par Supraman »

Nelson a écrit :supraman !
Mais t'es partout ces derniers temps :)
:D Toi aussi Nelson.

En fait de '44... -la...voiture d'occasion- fait le larron !

etiray
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Inscription : lun. juil. 04, 2005 5:21 am
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Re: E34 Touring, Achat Joint De Culasse Hs

Message par etiray »

Supraman a écrit :Salut !!

J'ai dans mon garage depuis deux jours un E34 520i Touring.

Achetée sur ebay comme mes 4 serniers VO, l'annonce ressemblait à ca :
218 000 km

Boîte Manuelle.

Date 18/03/1994

Couleur bordeaux Métallisé

Intérieur Tissu gris

Puissance fiscale 11 cv
Puissance réelle 150 ch

Cylindrée 1968 cc

Jantes alliage,

Autoradio Blaukpunt,

Vitres électriques AV & AR,

Climatisation,

Air bag conducteur,

Direction assistée,

Fermeture centralisée,

ABS,

Alarme,

Rétroviseurs électriques,

Appuis tetes arriere.

Le remplacement récent ( Fin décembre 2006 ) du calorstat et du radiateur me laisse à penser que le joint de culasse du véhicule est peut-être poreux.

Je ne souhaite pas rouler avec, ni effectuer d’autres réparations, car je possède un deuxième véhicule.

Ce véhicule est donc en vente et a prendre en l’état sans garantie sur Marly le Roi ( proche de Versailles ) avec la nécessité probable d’un changement du joint de culasse.
Il me semble préférable de remorquer le véhicule et de le faire vérifier chez un garagiste.

Toutefois cette voiture démarre et roule.


Autres defaults :

Le double toit ouvrant est condamné.

Le chauffage ne fonctionne plus.

L’affichage du tableau de bord est HS.

L’échappement est percé.

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Je l'ai payée à un prix que la décence m'interdit de citer en public.

Elle est dans mon garage.

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Soulcez le capot est un bonheur pour les amateurs de belles mécaniques !

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Le moteur est sale, je vais l'astiquer lors de sa rénovation.
La traversée de la RP a été périlleuse, j'ai découvert que tracter une voiture de 1550 kg avec une autre de 1300 kg (ma Carina) était impossible :oops:

Merci a mon ami Thedjfou pour son aide. J'ai pu rouler sur un filet de gaz, m'arretant tous les 10 km pendant 10' pour remettre de l'eau.

Alors, première étape, le joint de cucu :
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Les pièces démontées :

le radia neuf, il a 100 km :

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Démontage collecteur admissions et echappement :

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Repèrage distri :

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Démontage des 12 vis de la culasse :

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Ca vient !

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A y'est !

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Il y a de la flotte dans le cylindre 2...

Demain, resurfacage + eprouvage chez AD, j'espère que la culasse n'a rien :peur:

LEs BMW mistes peuvent t'il me rassurer ? A 215000, la culasse se fend t'elle ?
bonsoir j'ai eu le meme problemes que toi sur m e34 m50 la chauffe si tu veux un bon conseil maintenant que tu as deculasse tu dois aller jusqu'au bout mais pour la purge tu leve la voiture au garde a vous c'est a dire le plus haut de l'avant que tu peux puis tu rempli tant le vase d'expansion deborde et la tu la descants et la purge est un bonheur garanti 100 % BON AMUSEMENT A PLUS ETIENNE

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