J'ai dans mon garage depuis deux jours un E34 520i Touring.
Achetée sur ebay comme mes 4 serniers VO, l'annonce ressemblait à ca :
218 000 km
Boîte Manuelle.
Date 18/03/1994
Couleur bordeaux Métallisé
Intérieur Tissu gris
Puissance fiscale 11 cv
Puissance réelle 150 ch
Cylindrée 1968 cc
Jantes alliage,
Autoradio Blaukpunt,
Vitres électriques AV & AR,
Climatisation,
Air bag conducteur,
Direction assistée,
Fermeture centralisée,
ABS,
Alarme,
Rétroviseurs électriques,
Appuis tetes arriere.
Le remplacement récent ( Fin décembre 2006 ) du calorstat et du radiateur me laisse à penser que le joint de culasse du véhicule est peut-être poreux.
Je ne souhaite pas rouler avec, ni effectuer d’autres réparations, car je possède un deuxième véhicule.
Ce véhicule est donc en vente et a prendre en l’état sans garantie sur Marly le Roi ( proche de Versailles ) avec la nécessité probable d’un changement du joint de culasse.
Il me semble préférable de remorquer le véhicule et de le faire vérifier chez un garagiste.
Toutefois cette voiture démarre et roule.
Autres defaults :
Le double toit ouvrant est condamné.
Le chauffage ne fonctionne plus.
L’affichage du tableau de bord est HS.
L’échappement est percé.



Je l'ai payée à un prix que la décence m'interdit de citer en public.
Elle est dans mon garage.

Soulcez le capot est un bonheur pour les amateurs de belles mécaniques !


Le moteur est sale, je vais l'astiquer lors de sa rénovation.
La traversée de la RP a été périlleuse, j'ai découvert que tracter une voiture de 1550 kg avec une autre de 1300 kg (ma Carina) était impossible :oops:
Merci a mon ami Thedjfou pour son aide. J'ai pu rouler sur un filet de gaz, m'arretant tous les 10 km pendant 10' pour remettre de l'eau.
Alors, première étape, le joint de cucu :


Les pièces démontées :
le radia neuf, il a 100 km :

Démontage collecteur admissions et echappement :

Repèrage distri :


Démontage des 12 vis de la culasse :

Ca vient !


A y'est !


Il y a de la flotte dans le cylindre 2...
Demain, resurfacage + eprouvage chez AD, j'espère que la culasse n'a rien :peur:
LEs BMW mistes peuvent t'il me rassurer ? A 215000, la culasse se fend t'elle ?