Bonsoir tout le monde,
Suite à mon post sur la pompe à injection, et après avoir exploré plusieurs pistes, je tiens enfin la réponse.
J'ai donc démonté mon carter d'huile cet après midi, et là, j'ai une grosse frayeur en voyant le carter d'huile après vidange, et pour vous montrer la raison de ma frayeur, j'ai pris une photo que je vais essayé de vous posté. J'espère que vous arriverez à voir tous les dépots d'huile dans le fond qui fond penser à du goudron, et aux plages de bretagne après le passage de l'erika.....lol .(comme je n'arrive pas à insérer la photo, je l'ai mis en photo personnelle, mais ca vous donnera une idée)
Autant vous dire , que la crépine de la pompe à huile et dans un état identique.
J'ai donc continuer mon chemin en démontant le cache du villebrequin, et j'ai pu constater que la biele du 2eme cylindre avait du jeu, et que le coussinet était HS , d'où le claquement.
Je vais donc commandé un jeu de coussinets, et les changer tous dans la foulée, et après une nouvelle vidange, la bete va pouvoir tourner de nouveau avec un doux ronronnement, et ma femme ne la vendra pas en pièces détachées, lol.
Par contre, si quelqu'un connait la taille des douilles torx nécessaires au démontage des bielles, et le couple de serrage pour le remontage, cela m'aiderait.
En tous les cas , merci à tous pour vos idées et vos conseils.
Et à moi, le plaisir de rouler en BMW......
J'ai Trouvé La Panne
-
J'ai Trouvé La Panne
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

-
Re: J'ai Trouvé La Panne
C'est cool
Tu avais une bonne intuition ! ( bien que la fumé qui sortait de l'admission ne m'inspire pas que du bon...
)
Pour ce qui est de la suite des operations, tu as un super topic là : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=228
pour les detail fouille un peut dans le mode "recherche" tu trouveras certainement ce que tu veux.

Tu avais une bonne intuition ! ( bien que la fumé qui sortait de l'admission ne m'inspire pas que du bon...

Pour ce qui est de la suite des operations, tu as un super topic là : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=228
pour les detail fouille un peut dans le mode "recherche" tu trouveras certainement ce que tu veux.

-
Ca y est les pièces sont commandées chez BMW, je devrais les recevoir dans la semaine et ce week end je remonte tout ça.
J'espère ne pas avoir d'autres surprises.
Avec ça une bonne huile neuve, les pousssoirs notament devraient apprécier. Et le reste du moteur aussi. Et moi aussi .....
Si quelq'un connait un truc utile pour le changement des coussinets de bielles qui pourrait aider, merci de vos remarques et idées.
Pour la taille des douilles torx, ma femme en commandant les pièces ( on la garde
) a demandé ils se rappelaient plus si c'était du 12 ou du 14. Si vous avez l'info merci.
J'espère ne pas avoir d'autres surprises.
Avec ça une bonne huile neuve, les pousssoirs notament devraient apprécier. Et le reste du moteur aussi. Et moi aussi .....
Si quelq'un connait un truc utile pour le changement des coussinets de bielles qui pourrait aider, merci de vos remarques et idées.
Pour la taille des douilles torx, ma femme en commandant les pièces ( on la garde

- marueck
oua le truc de fou ton carter c du goudron a ouais ca vaut le coup d'étre démonter et nettoyer si y'en a
un qui démonte le sien j'aimerai le voir , et bon courage pour ton chantier
un qui démonte le sien j'aimerai le voir , et bon courage pour ton chantier
touring c mortel
-
Pour le truc des coussinés, lis le messagfe qui te precede, le lien est sympa
pour ce qui est de la crasse dans le carter, c'est a priori, mais je n'ai pas trop de doute a cause de l'ancien proprio qui pensait que comme il rajoutait de l'huile sans arret (même si conso normale, 1l au mille max) c'etait pas la peine de faire des vidanges... je vous jure que ca existe des personne comme ca
pour les coussinés et autres soucis, ceci explique peut être cela...
je te conseille, aprés le remontage, de mettre une huile relativement classique et pas trop chere, de roulmer un peut, quelques ce,taines de KM de maniere a "nettoyer l'ensemble. de faire ta vidange rapidement, a chaud bien sur (le top c'est de mettre un produit de Près-vidange), tu remet de la bonne huile et le tour est joué
en effet, ceque tu vois au fond du carter et peut être seulement la parti emergé de la misére...
si tu peux, fait nous suivre ton boulot en photo, ce serait cool !!

pour ce qui est de la crasse dans le carter, c'est a priori, mais je n'ai pas trop de doute a cause de l'ancien proprio qui pensait que comme il rajoutait de l'huile sans arret (même si conso normale, 1l au mille max) c'etait pas la peine de faire des vidanges... je vous jure que ca existe des personne comme ca

pour les coussinés et autres soucis, ceci explique peut être cela...

je te conseille, aprés le remontage, de mettre une huile relativement classique et pas trop chere, de roulmer un peut, quelques ce,taines de KM de maniere a "nettoyer l'ensemble. de faire ta vidange rapidement, a chaud bien sur (le top c'est de mettre un produit de Près-vidange), tu remet de la bonne huile et le tour est joué

en effet, ceque tu vois au fond du carter et peut être seulement la parti emergé de la misére...

si tu peux, fait nous suivre ton boulot en photo, ce serait cool !!

-
Bonjour,
elle est partit la photos du carter ?
@+
elle est partit la photos du carter ?
@+
-
Regardez sur ma carte y a que là que j'ai réussi à la mettre pour l'instant.Désolé

-
J'ai bien recu les pièces, merci BMW Dijon. Ca a été rapide.
Il y en a pour 180 Euros les coussinets de bielles, le joint de carter et le joint de cache du haut du moteur.
J'attaque samedi, je vais essayer de vous faire un petit reportage photo.
Il y en a pour 180 Euros les coussinets de bielles, le joint de carter et le joint de cache du haut du moteur.
J'attaque samedi, je vais essayer de vous faire un petit reportage photo.

-
super ! je pense que tout le monde attentd avec impatience ce reportage !! 

-
Bonjour,pneuneuf a écrit :super ! je pense que tout le monde attentd avec impatience ce reportage !!
Oui, de belle photos comme celle du vilain carter noir goudron

@++